ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Célibataire - renseignements PRATIQUES pour adoption

Aller en bas 
AuteurMessage
joconde
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 15/04/2013

Célibataire - renseignements PRATIQUES pour adoption Empty
MessageSujet: Célibataire - renseignements PRATIQUES pour adoption   Célibataire - renseignements PRATIQUES pour adoption EmptyLun 15 Avr - 14:58

Bonjour,

Je cherche des témoignages concernant l'adoption interne ou internationale. J'ai déjà pris de nombreux renseignements du point de vue de la procédure mais j'aurais voulu connaître l'envers du décor et comment cela se passe sur le terrain.

Actuellement, je suis à un virage essentiel de mon parcours pour avoir un enfant. Je m'interroge à 41 ans sur l'opportunité après 3 fausses couches, 1 grossesse extra-utérine, 8 ans de traitements et de nombreux ennuis de santé, de poursuivre mon parcours de fécondation in vitro. Il me reste un essai mais je suis au bout du rouleau autant physiquement que psychiquement.

Je cherche donc un alternative dont l'adoption. Malheureusement, l'image que je reçois de l'adoption pour les célibataires me semble bien sombre.

J'aurais eu une préférence pour une adoption nationale. Mais si du point de vue légale, cela est possible, des enfants sont-ils réellement confiés dans les faits à des célibataires.

Pour une adoption internationale, cela semble plus facile mais comment les célibataires sont-ils réellement accueilli par les organismes d'adoption?

J'aurais voulu aussi savoir quel genre de questions, les psychologues posent dans ces cas-là et attendent-ils un profil de candidat particulier.

J'ai en effet beaucoup de question aux quelles je souhaiterais avoir une réponse sans langue de bois, avant de m'engager plus loin.

J'attends donc vos témoignages...

Revenir en haut Aller en bas
 
Célibataire - renseignements PRATIQUES pour adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements pour un Travail de Fin d'Etudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser