ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Famille recomposé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caro_sol
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2012

Famille recomposé Empty
MessageSujet: Famille recomposé   Famille recomposé EmptyMer 24 Avr - 19:29

Bonjour à toutes:
Hier on a fini notre cours de sensibilisation. Avec tout les papier en main on a été déposer notre demande auprès du tribunal de la jeunesse.
Dans le cours préparatoires, ils ont parlé que dans les cas qu'on aille des enfants, peut être que les enquêteurs voudrons parler avec les enfants.
Ma question est la suivante.. on est une famille recomposé, c'est à dire, que mon mari a deux enfants d'un précédant mariage, elles ne vivent pas avec nous, elles ne viennent qu'un week-end sur deux. Est-ce que les enquêteurs voudrons parler avec elles? Elles ont 13 et 11 ans.
J'estresse un peu car on n'a pas encore parlé avec elles su projet.. elles ont beaucoup souffert avec mes FC que pour l'instant on veux les proteger, car le procès d'adoption prend beaucoup de temps :-)
Merci de vos commentaires

Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Famille recomposé Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposé   Famille recomposé EmptyJeu 25 Avr - 15:50

Bonjour,

Dans notre cas, pour notre première procédure, nous avons tenu à garder notre projet "secret' au sein de notre couple jusqu'au moment de la fin de l'élaboration de projet, cad la signature de la convention, soit bien après le jugement. Mes enfants, nés d'un premier mariage qui vivaient avec nous avaient alors environ 16 et 18 ans.
La communication vis-à-vis de nos proches au moment opportun était murement réfléchie et faisait partie de notre projet et nous souhaitions le faire quand nous aurions plus de certitude quant à l'aboutissement de celui-ci, nous l'avions donc fait peu avant de signer la convention avec notre OAA; nous avons été clair à ce sujet et l'avions annoncé dès les premiers entretiens et, finalement, mes fils n'ont même jamais été interrogés, même quand nous avons communiqués qu'ils avaient été mis au courant.

Dans le cas de notre deuxième procédure, nous avons été un peu plus "transparents" et notre fille a été interrogée par l'assistante sociale (elle avait 10 ans) mais pas mes deux ainés qui avaient alors 21 et 23 mais qui vivent toujours avec nous (en théorie car ils sont en kots et parfois le week-end chez leur père) ... Nous ne le regrettons pas car elle était en demande d'avoir un petit frère ou une petite soeur et donc quelque part c'est également son projet, donc la situation était un peu différente de la première procédure ....

Voilà, quelques pistes de réflexion, je pense que chacun est différent et que l'important est que vous vous sentiez à l'aise avec votre projet et que vous l'expliquez clairement à l'assistante sociale. De toute façon, le premier entretien devrait se passer avec le couple uniquement et il/elle devrait vous en parler au préalable.

Bonne continuation.

Bizz.
Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
caro_sol
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2012

Famille recomposé Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposé   Famille recomposé EmptyJeu 25 Avr - 18:58

Merci cacahuète de m'avoir raconté ton expérience. Nous, on a décidé que notre projet sera le notre jusqu'au moment qu'on se voit plus rassuré de la suite. Je pense qu'une fois qu'on sera inscrite dans une OAA sera le bon moment pour informer la famille.
Quand on a commencé notre cours préparatoire, tous les candidats avaient parlé avec leur famille sur le projet d'adoption, nous on étais les seuls à ne pas l'avoir fait. On a décidé quand même d'en parler avec ma mère et mon père, mais pour être honnête j'aurais quand même voulu garder notre "secret" pour plus tard... je voulais qu'il reste notre projet à nous deux.
Donc, voilà, maintenant dans l'attente que le juge démarre notre dossier. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille recomposé Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposé   Famille recomposé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille recomposé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle famille ...
» famille de l'enfant-Ethiopie
» Documentaire sur la famille et l'adoption
» Jeune Colombien 18 ans cherche famille accueil ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser