ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 famille de l'enfant-Ethiopie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

famille de l'enfant-Ethiopie Empty
MessageSujet: famille de l'enfant-Ethiopie   famille de l'enfant-Ethiopie EmptyLun 12 Fév - 23:33

Bonsoir,

Je me posais une question : est-ce qu'il est possible que notre enfant adopté en Ethiopie ait des frères et/ou soeurs restés là-bas ou adoptés par une autre famille ?
Je suppose que dans ce cas on ne sépare pas les enfants ?
Le saurons-nous ?


Anna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




famille de l'enfant-Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: famille de l'enfant-Ethiopie   famille de l'enfant-Ethiopie EmptyMar 13 Fév - 0:35

Bonsoir Anna,

Je pense qu'il y a malheureusement de grandes probabilités que nos enfants venus d'Ethiopie aient des frères et soeurs restés là-bas ou adoptés par d'autres familles car là-bas l'abandon est punissable de prison.
Ce que l'on sait de nos enfants est minime pour ne pas dire inexistant puisque les parents biologiques"diparaissent".
Vu la misère et les moyens de conteception inexistant,il y a souvent là-bas beaucoup de familles nombreuses démentelées....
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

famille de l'enfant-Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: famille de l'enfant-Ethiopie   famille de l'enfant-Ethiopie EmptyMar 13 Fév - 0:50

bonsoir natacha, moi je pense que si je savais que ma petite fille a un frère ou une soeur que j'aurai du mal à refuser!!!
mais quand on est à court de chambre, c'est un peu ennuyant. quoique y a l'option des lits superposés,hahahaha!!!!
au fait natacha, aimez-vous le chinois???
on a aussi pensé à ça pour le 23???
est-ce que tes enfants aiment???
plein de bisous aussi à tes 3 amours!!!!
a très très très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

famille de l'enfant-Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: famille de l'enfant-Ethiopie   famille de l'enfant-Ethiopie EmptyMar 13 Fév - 1:14

Natacha,

Oui effectivement alors dans ces situations c'est fort possible.
Il ne peut donc pas arriver en Ethiopie qu'une mère vive avec ses enfants et, pour que diverses raisons, soit obligée d'abandonner son dernier par ex ?

Et si par ex à l'orphelinat il y a des frères et soeurs, on ne les sépare pas, j'imagine qu'on tente de les faire adopter ensemble, c'est tjs comme cela ?

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

famille de l'enfant-Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: famille de l'enfant-Ethiopie   famille de l'enfant-Ethiopie EmptyMar 13 Fév - 10:03

Anna,

Je pense qu'en Ethiopie, ce n'est toujours la mère qui abandonne ... il y a encore ce que l'on appelle les conseils de famille ou le chef décide du sort de tel ou tel nouveau né. Un enfant peut être considéré comme une "menace" pour sa famille (mauvais oeil etc ...)
D'un autre côté, lorsque tu parles avec des couples qui ont fait le déplacement sur place pour aller chercher leurs enfants, ils te disent tous que les habitants vivent à "un autre siècle" tellement la misère est présente ... donc on imagine fort bien que les petits sont abandonnés car leur mère ne parvient plus à subvenir à leurs besoins. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de frère(s) ou de soeur(s) ... comme le dit Natacha, l'abandon est punissable. La maman ne se fait donc absolument pas connaître mais elle laisse en général son enfant en vue afin qu'il soit pris en charge le plus rapidement possible.
Lorsque l'enfant est pris en charge par les autorités et, avant qu'il ne soit décidé qu'il pourrait être adopté, le ministère fait les recherches nécessaires afin de s'assurer que cet enfant soit vraiment orphelin. Mais à partir de l'instant où la maman se cache ... j'imagine que ces recherches sont assez réduites, faute de moyens !
Par contre, si une fratrie est abandonnée, il n'est pas question de la séparer ... j'avais posé a question car moi aussi, ça me "turlupinait", je ne voulais pas séparer des frères et soeurs ...

Voilà j'espère avoir pu t'éclairer un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




famille de l'enfant-Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: famille de l'enfant-Ethiopie   famille de l'enfant-Ethiopie EmptyMar 13 Fév - 12:00

Sandra,moi non plus,je n'aurais imaginé séparer une fratrie mais je ne pense pas qu'il soit fréquent de voir des fratries avec enfants de différents âges dans les orphelinats(je me trompe peut-être)ou alors ils ont été tous abandonnés ensemble???Il faudrait poser la question à Sourires d'Enfants.
Par contre,je sais qu'il arrive qu'il y ait des jumeaux,jumelles en attente de parents.

Du chinois pour le 23,c'est une excellente idée!on adore tous!!!

Bisous à vous 5!
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

famille de l'enfant-Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: famille de l'enfant-Ethiopie   famille de l'enfant-Ethiopie EmptyMar 13 Fév - 12:03

ok natacha et sylvie on opte pour le chinois, ça change de la pizza!!!!!!!
vive le 23 on a hâte de vs revoir et les garçons aussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

famille de l'enfant-Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: famille de l'enfant-Ethiopie   famille de l'enfant-Ethiopie EmptyMar 13 Fév - 13:00

Si si Natacha, il y a bien des fratries d'enfants d'âges différents ... il y a des jumeaux bien entendu, mais des frères et soeurs aussi. Il y a parfois les parents qui décèdent et les enfants sont alors abandonnés en même temps. Il y a d'ailleurs, à ma connaissance, 2 AS de Sourires d'enfants qui ont adopté des fratries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




famille de l'enfant-Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: famille de l'enfant-Ethiopie   famille de l'enfant-Ethiopie EmptyMar 13 Fév - 13:17

Merci Sylvie d'avoir éclairci mes idées!Je ne savait pas...

Sandra,je penserai bien à toi et à Olivier demain pour tes rdv!

Nous attendons aussi avec impatience le 23 bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

famille de l'enfant-Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: famille de l'enfant-Ethiopie   famille de l'enfant-Ethiopie EmptyMar 13 Fév - 14:05

Pas de quoi Natacha ! Comment vont les cheveux de Shaoline ???? J'ai pensé à toi ce matin en démêlant ceux d'Anaëlle !!!!
afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




famille de l'enfant-Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: famille de l'enfant-Ethiopie   famille de l'enfant-Ethiopie EmptyMar 13 Fév - 22:33

Coucou Sylvie,
Les cheveux de Shaoline vont bien mais il est vrai que si je venais à vouloir les démêler sans le soin sans rincage,ils accrochent plus.
Cela devient de vrai petits tire-bouchons...

Je me demande souvent ce que cela va donner lorsqu'ils seront plus long...
Ce week-end,j'ai vu plusieurs jeunes femmes affricaines et métisses avec les cheveux mi-long,laissés naturels et cela donnait très bien.C'est comme si elles avaient des petites anglaises très serrées.

Et avec les cheveux d'Anaëlle,est-ce que ça va?Les produits t'aident -ils bien maintenant?

Plus grandes,nos princesses auront des chevelures de rêve vu le temps et l'amour que leurs auront accordé leur maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

famille de l'enfant-Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: famille de l'enfant-Ethiopie   famille de l'enfant-Ethiopie EmptyMar 13 Fév - 22:43

Coucou Natacha ... toute la troupe est au lit ? Chez nous ça ronfle ferme !!!!

Les cheveux d'Anaëlle ...brrrr ... c'est pas simple même avec les produits Furterer. Ils sont vraiment hyper secs. C'est ça le souçi je dirais. Tu verras ça le 23 ! En plus il y des poux à l'école ... j'ai vraiment peur qu'elle en attrape ! Je ne sais pas comment je ferais pour décoller les lentes dans ce cas-là ??? Du coup, je prends les devants et je passe au moins une heure par jour à regarder sa chevelure de très près !! Je lui applique des srays répulsifs mais personne ne peut dire si ce genre de produit est très efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




famille de l'enfant-Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: famille de l'enfant-Ethiopie   famille de l'enfant-Ethiopie EmptyMar 13 Fév - 22:56

Eh oui,cela ronffle ferme à Braine-l'Alleud comme à Baisi-thy Smile

Il faudra peut-être encore un peu de temps pour que les cheveux d'Anaëlle se réhydratent...avec les produits adéquats???
Les cheveux de Shaoline sont très souples et très doux,je suis sûr que ceux d'Anaëlle vont le devenir!

Je comprend ta hantise au sujet des poux!!!Cela serait une veritable horreur si nos poupettes venaient à en attraper!!!Mais ce n'est pas toi qui me disait qu'en général ces sales bêtes n'aiment pas les bouclettes de nos puces???
De toutes manières,tu fais bien de contrôler et de prévenir avec les répulsifs.
Je croise les doigts pour qu'elle n'en attrappe pas!!!

Remet le bonjour de ma part à tes deux poulettes demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




famille de l'enfant-Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: famille de l'enfant-Ethiopie   famille de l'enfant-Ethiopie EmptyMar 13 Fév - 23:00

Shocked Coucou les filles! Hé oui, ces petites bêtes si ennuyantes! Lorine en a déjà plusieurs fois...j'ai déjà utilisé je ne sais combien de sortes de produits.Rolling Eyes Ce qui fonctionne bien, c'est une goutte d'extrait de lavande derrière les oreilles...ça les éloigne! il est vrai que les poux préfèrent les cheveux lisses car ils peuvent mieux adhérer au cheveu! Bonne chasse...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

famille de l'enfant-Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: famille de l'enfant-Ethiopie   famille de l'enfant-Ethiopie EmptyMar 13 Fév - 23:00

Ben justement j'ai rencontré une dame qui a aussi une petite cocotte aux cheveux crépus ... et horreur malheur ... sa jolie chevelure était infestée de poux. Une calamité car on les voit très mal dans tous ces cheveux et en plus, impossible d'y passer le fameux peigne recommandé dans ces cas-là ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

famille de l'enfant-Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: famille de l'enfant-Ethiopie   famille de l'enfant-Ethiopie EmptyMar 13 Fév - 23:01

Lorine ... c'est joli comme tout ce prénom là ! Et ton fiston, comment s'appelle-t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




famille de l'enfant-Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: famille de l'enfant-Ethiopie   famille de l'enfant-Ethiopie EmptyMar 13 Fév - 23:11

Merci merci!!! Mon garçon qui a eu 9 ans hier (déjà!!) s'appelle Maxence

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

famille de l'enfant-Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: famille de l'enfant-Ethiopie   famille de l'enfant-Ethiopie EmptyMar 13 Fév - 23:13

Et bien joyeux anniversaire à Maxence ... qui porte un très joli prénom aussi ! Et en plus, il va bien à sa frimousse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




famille de l'enfant-Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: famille de l'enfant-Ethiopie   famille de l'enfant-Ethiopie EmptyMar 13 Fév - 23:16

Merci pour lui...là il est déjà ds les bras de Morphée!!
Courage pour les cheveux de vos superbes petites puces!

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

famille de l'enfant-Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: famille de l'enfant-Ethiopie   famille de l'enfant-Ethiopie EmptyMar 13 Fév - 23:55

Pour les poux, c'est l'avantage d'avoir un garçon : Max en a eu pdt l'été (il n'avait pourtant pas bcp de cheveux et il est fort blond) et on lui a coupé les cheveux !!!! Le hic c'est que j'ai exagéré avec la tondeuse et je lui ai fait la boule à zéro !!!! ça lui donnait un air encore plus coquin.

Depuis cet épisode dès qu'il y a une annonce à l'école "les poux sont de retour", je cours chez le coiffeur et inspecte sa tête à longueur de journée. J'ai trop peur de revivre ce cauchemar : tout nettoyer, de la literie aux peluches en passant par les manteaux, siège auto etc

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





famille de l'enfant-Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: famille de l'enfant-Ethiopie   famille de l'enfant-Ethiopie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
famille de l'enfant-Ethiopie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ethiopie
» Documentaire sur la famille et l'adoption
» Jeune Colombien 18 ans cherche famille accueil ...
» Voici un joli anniversaire pour notre famille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser