ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 il va falloir encore patienter!!

Aller en bas 
+3
Vanessa
Koala
nizette
7 participants
AuteurMessage
nizette
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/05/2012

il va falloir encore patienter!! Empty
MessageSujet: il va falloir encore patienter!!   il va falloir encore patienter!! EmptyVen 3 Mai - 20:51

Nous avons appris aujourd'hui que la rdc fermait ses portes à l'adoption. Il y aurait eu des abus et des enfants auraient été adoptés illégalement. Nous attendons note petit bonhomme avec impatience et nous espérons que la situation va vite évoluer!
Revenir en haut Aller en bas
Koala
SemiAdmin



Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2013

il va falloir encore patienter!! Empty
MessageSujet: Re: il va falloir encore patienter!!   il va falloir encore patienter!! EmptyVen 3 Mai - 21:15

J'espère que la situation pourra vite s'améliorer ! Courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

il va falloir encore patienter!! Empty
MessageSujet: Re: il va falloir encore patienter!!   il va falloir encore patienter!! EmptySam 4 Mai - 9:03

Encore un pays qui ferme, tout cela va devenir très compliqué dans les prochaines années, il me semble.
Parlent-ils de faire d'autres démarches pour vous assurer son adoption légalement? Quels principes appliquent-ils pour "estimer" l'adoptabilité d'un enfant?
Avez vous des infos sur ces adoptions illégales? Vers quels pays ces enfants sont-ils partis?
Je trouve cela triste mais je suis aussi effarée pour les parents qui auraient accueilli un enfant dans des conditions pas très nettes, dur à vivre aussi, je pense.
Courage à vous, j'espère que tout se déroulera rapidement et que très vite vous pourrez rejoindre votre petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
kenza
SemiAdmin



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/11/2012

il va falloir encore patienter!! Empty
MessageSujet: Re: il va falloir encore patienter!!   il va falloir encore patienter!! EmptySam 4 Mai - 9:27

je pense très fort à vous en ce moment, ça doit être très dur à vivre... je suis sûre que les choses vont rentrer dans l'ordre... je vous souhaite beaucoup de courage.

Kenza
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

il va falloir encore patienter!! Empty
MessageSujet: Re: il va falloir encore patienter!!   il va falloir encore patienter!! EmptySam 4 Mai - 17:23

Les abus ne concernent pas la Belgique, les OAA belges ont tout fait correctement malheureusement du coup on bloque tous les pays qui se dirigent vers la RDC....... Je n'ai pas entendu que le pays fermait, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup beaucoup de soucis administratifs mais à coté de ça les organismes font tout ce qu'ils peuvent pour essayer de tout arranger.
Nous on est sur le départ..... enfin...... on espère que cette fois ci ça sera la bonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

il va falloir encore patienter!! Empty
MessageSujet: Re: il va falloir encore patienter!!   il va falloir encore patienter!! EmptyDim 5 Mai - 17:36

Bonjour

Comme l'a dit Laurence, à ce que j'ai compris, le Congo ne s'est pas fermé à l'adoption mais vérifie tous les dossiers pour voir s'il n'y a pas eu de fraude. Je suppose que ça prendra juste un peu plus de temps. Il nous faudra encore attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
anselmeb
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 04/05/2013

il va falloir encore patienter!! Empty
MessageSujet: RDC   il va falloir encore patienter!! EmptyLun 6 Mai - 18:15

Bonjour,

La RDC ne "ferme" pas ses portes à l'adoption mais la DGM effectue des vérifications comme expliqué plus haut. Merci de veiller aux informations que vous postez sur ce forum pour éviter de faire paniquer les gens sans donner d'explications!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

il va falloir encore patienter!! Empty
MessageSujet: Re: il va falloir encore patienter!!   il va falloir encore patienter!! EmptyLun 6 Mai - 18:51

C'est plutôt bon qu'ils assurent la bonne légalité de la procédure, même si cela allonge les délais, c'est rassurant je trouve! Je suis contente d'avoir pu lire des compléments d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





il va falloir encore patienter!! Empty
MessageSujet: Re: il va falloir encore patienter!!   il va falloir encore patienter!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il va falloir encore patienter!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il va falloir que je me fasse une raison....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser