ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Il va falloir que je me fasse une raison....

Aller en bas 
+4
Joe
Céline
ally
didsev
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyJeu 31 Mai - 10:33

Tout d'abord,je souhaitais dire combien j'étais heureuse pour les touts jeunes parents , les parents en devenir très,très bientôt(Sandra et Séverine)de deux petites princesses que je rencontrerais avec beaucoup d'honneur et encore les parents qui sont en attente du grand jour et qui sont très ,très impatients(ce qui est bien normal!)

Je suis heureuse pour mon amie Sylvie qui a retrouvé le moral et qui met la bonne humeur sur le forum!Merci Sylvie,tu es géniale!!!

Mais pour ma part,le moral n'est pas au top...
Il y a quelques temps de cela,j'avais laissé aperçevoir l'envie d'agrandir ma petite famille en ouvrant notre coeur un peu plus fort à une deuxième petite princesse éthiopienne.
Eh,oui malgré un chemin difficile vers notre petite Shaoline,très vite après son arrivée auprès de nous,ce grand souhait est né dans mon coeur!!!

Oui,je suis une maman heureuse et comblée par mes deux adorables fistons et ma petite picesse mais...

Malheureusement,mon mari ne veux plus d'enfants,nous en avons déjà beaucoup discuté peut-être même trop à son goût,il a ses raisons,de bonnes raisons.

C'est un beau projet qui se vit à 100% à deux et là...

Je voudrais arriver à me faire une raison mais c'est dur,cela me chagrine beaucoup,j'y pense beaucoup.

Certains me diront que j'en ai déjà trois et que c'est déjà très bien mais l'attente d'un premier ou d'un quatrième enfant est pareille car on le souhaite avec la même intensité et c'est pas facile de faire une croix sur ce souhait.

A présent ,j'aimerais vivre à 300% ma vie avec mon petit mari et mes trois trésors et oublier tout cela!Mais comment???

Désolée de ne pas être plus positive sur ce coups là mais aujourd'hui,c'est moi qui ne suis pas au top...


Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyJeu 31 Mai - 11:09

Que dire !!! Je peux comprendre ce que tu ressents, ca doit être dur de vivre avec un tel souhait en sachant bien qu'il est irréalisable. Oublier ! c'est possible mais il faudra du temps, beaucoup de temps !!!
En attendant je te souhaite d'être heureuse et de trouver la force d'oublier... Si je pouvais t'y aider je le ferais volontiers... mais hélàs, dans ce genre de situation, on ne peux rien faire d'autre que t'écouter et te soutenir !!! Je pense à toi!
Gros bisous
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyJeu 31 Mai - 11:11

Natacha,
le temps arrange bien des choses,... et parfois même encore plus positivement qu'on ne l'espérait!
En attendant, pense à ta belle petite famille et donne tout ton amour à tes enfants (et ton mari Wink )
Je te fais un gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyJeu 31 Mai - 11:21

Ohhhh Natacha...

Je suis mal placée pour te donner un conseil car moi j'attends mon 1er et ne sais rien du reste...

Je ne sais pas si tu connais Jacques Salomé, c'est une personne qui a écrit des livres de contes pour adulte, il apprend à ses lecteurs la communication non-violente...

Un de ses principe est de s'occuper de son désir en le symbolisant... Il donne l'exemple d'une dame qui désirait d'autres enfants et dont le mari ne veulait plus.... elle a acheté une poupée (symbole), qu'elle a placé sur la cheminée et s'en est occupée...

Volià pour la petite histoire !

Courage Natacha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyJeu 31 Mai - 12:24

Natacha, je peux comprendre ta tristesse... mais que faire? si ton petit homme est comblé avec vos 3 magnifiques petits bouts, c'est difficile de lui forcer la main pour un 4 ième... je suis certaine qu'une fois que tu auras fait le deuil de ce dernier enfant que tu aurais encore voulu, tu trouveras plein de façon de combler ce manque... peut-être pas avec une poupée (hein, Céline:) !!!), mais venant en aide à d'autres enfants peut-être??? Gros bisou de réconfort!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyJeu 31 Mai - 14:18

Coucou Natacha,

Tu as un famille formidable. 3 petits bouts magnifiques, je suis heureuse de vous connaître. Natacha, laisse passer le temps. Vous êtes "encore jeunes". Peut être en reparler beaucoup plus tard.

Essaie de penser à autres choses, je sais que cela n'est pas facile mais tes 3 petits trésors vont t'aider, j'en suis certaine.

Gros gros bisous de Lilou et ses parents
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyJeu 31 Mai - 14:35

coucou natacha, je lis ton message et je te comprends parfaitement!!!
c'est l'instinct maternel qui te parle et je sais que ce n'est pas évident!
et comme tu dis, il faut être 2!!!!
a ta place, je laisserai passer le temps!
laisse shaoline grandir un peu et puis tu verras!!
comme on dit"y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!";
j'ai dis "non" à olivier pendant 8 ans pour avoir une famille noombreuse et puis tt à coup j'ai changé d'avis!!!!
les enfants vont grandir, ils auront leur autonomie et se débrouilleront seuls et là sûrement que frédéric se dira"pourquoi pas une p'tite dernière puisque les autres sont grands!!!";
reste positive!!
tu connais mon avis, on en a déjà parlé!!!!
je pense qu'un jour où l'autre il changera d'avis!!!
prends courage, ça va aller!
profitez au maximum!!!!
je t'envoie plein de bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyJeu 31 Mai - 18:48

Ma chère petite (mais oui petite !!) Natacha,

J'espère que ces petits messages de réconfort ont bien rempli leur mission ...

Comme on en a déjà parlé au téléphone tout à l'heure, je ne remets pas le couvert mais tu sais que je suis de tout coeur avec toi et que je te souhaite le meilleur !!! Gros bisous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyJeu 31 Mai - 21:39

Merci les filles d'être là!!!
Merci pour votre soutient,vos encourragements!!!

J'ai longtemps hésité avant d'écrire mon message ce matin car je n'avais pas envie d'être négative mais maintenant,je sais qu'il m'a fait un bien fou!
Il m' a permis de mettre des mots sur mes sentiments et est peut-être une ébauche de mon deuil de ce quatrième enfant...

Je vais essayer de vivre pleinement chaques moments avec mon petit mari(notre voyage de noce après 5 ans de mariage est prévu pour le 23 juillet) et mes trois adorables bouchons qui grandissent si vite,d'avancer dans nos projets communs(travaux dans la maison que l'on avait mis en" stand by" pendant nos démarches vers notre puce).

Et essayer d'oublier ce projet que j'ai seule...Je ne veux plus vivre avec l'espoir que...Je veux vivre tout simplement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyJeu 31 Mai - 21:51

Natacha... tu vois à nouveau plus clair dans tes projets, super !!!

Comme tu le dis si bien, profite de chaque moment et vis les pleinement...

Je t'embrasse

PS : l'histoire de Jacques Salomé n'est pas une blague... il a raconter cela à l'une de ses conférences !
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyVen 1 Juin - 0:51

Natacha,

Que je te comprends...
Lors de mon premier mariage, nous avions rencontré des problèmes pour concevoir des enfants, après de longs traitements, la médecine a fini par nous dire qu'il n'y avait probablement aucun espoir de grossesse. J'ai alors commencé à penser à d'autres méthodes telles que le don de sperme ou l'adoption...mais mon ex-mari s'y opposait, ou en tt cas ne voulait pas y participer...quelle souffrance et quelle impuissance j'ai pu ressentir à ce moment-là...je te comprends...le temps permet parfois soit de guérir ces blessures ou même parfois permet à l'autre de prendre le temps de la maturation...

Je t'envoie plein de bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyVen 1 Juin - 10:49

Merci Anne de partager un peu avec moi de ton expérience,de ta vie...

Je suis heureuse pour toi qu'aujourd'hui tu ais trouvé l'homme qui va te combler car je crois que quand une femme désir être maman et qu'on s'y oppose,cela doit être atroce!C'est un besoin vital pour moi comme pour toutes ici je crois.

Maintenant,pour ma part,mon petit homme m'a déjà beaucoup comblé et je dois aussi respecter ses désirs et ses limites.
Je suis très heureuse avec ma petite troupe mais il faudra du temps pour que je guérrisse de cette blessure.
Je ferai tout ce qu'il faut pour cela et j'ai déjà mis des choses en oeuvre pour y arriver!

Sachez toutes que cela me fait un bien fou d'en parler avec vous car je n'ose en parler autour de moi de peur que les gens ne me comprennent pas et me jugent.Et honnêtement,je n'ai pas besoins de cela!!!

Pour toi,les choses avancent bien m'a dit Sylvie!!!J'en suis heureuse!!!
Je croise très fort les doigts pour que ton dossier soit en Ethiopie avant la fermeture des tribunaux et que tes petits bouchons arrivent en septembre comme notre petite puce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyVen 1 Juin - 15:02

Courage Natacha, je ne sais pas quoi te dire de plus car tu as un grand coeur de maman et tu veux le partager le plus possible, je connais peu de gens comme toi, mais c'est vrai que quand on s'ouvre à l'adoption, on s'ouvre aussi à tout un monde de personnes qui sont remplis d'humanité. Et moi qui ait du faire une croix sur la grossesse, je ne suis pas mécontente (malgré ce que l'on peux penser) car celà ma permis de m'ouvrir à d'autres horizons et connaitre des familles comme la tienne qui sont simplement formidable!


flower
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyVen 1 Juin - 15:55

Salut Carine,

Cela fait un moment, tu vas bien?

Vous avez des news?

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyVen 1 Juin - 16:37

Coucou Joe,

oui ca va bien merci, j'ais fait une pause (forcée) car mon mari à reformater le pc (qui n'allait plus) et c'est Natacha qui ma envoyer le lien du forum que je ne trouvais plus!

Sinon on attends tjrs le jugement, j'ais lu sur ton blog que votre As avait bcp de retard... je vais passer un coup de fil mais je pense que la mienne aussi et ca va être les vacances judiciaires...si on passe pas avant, bonjour pour 2 mois d'attente:no: !

Et toi comment ca va? tu as déjà recontacté Larisa?

bisous:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyVen 1 Juin - 16:44

Re-Salut Carine,

Je vais bien merci.

Je crois que l'ACC a du retard dans tous les dossier. J'ai sonné une à deux fois par semaine, je crois que la dame en avait un peu ras le bol...

On attend notre jugement et puis on prendra contacte avec Larisa.

Notre rapport est resté 4 semaines à l'ACC.

J'espère que cela ira plus vite pour toi.

Bisous.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyVen 1 Juin - 16:56

je suis déjà contente que nos 2 rendez vous avec l'AS se sont bien passés...

Gros bisous à Lilou qui est toujours aussi craquante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyVen 1 Juin - 17:09

Merci Carine pour ton gentil message sur le forum et en privé!

Dis toi aussi que tu es une belle personne car ce n'est pas donné à tous ceux qui sont dans l'impossiblité de donner la vie d'ouvrir leur coeur à un petit bout d'ailleur.
Et je t'admire pour cela !Toi et Mika serez de formidables parents,n'en doutez jamais!Ce petit bout d'ailleur aura bien de la chance!!!

J'espère que vous aurez bientôt des nouvelles du jugement et cela avant ces fichues vacances administratives!!!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptySam 2 Juin - 23:10

Bonsoir Natacha,

Je comprends ton état d'esprit.
Agrandir la famille, c'est évidemment une décision qui se prend à 2.
Aujourd'hui ton époux ne veut pas te suivre mais qui sait plus tard ?
Alors, le plus simple c'est de vivre intensément l'instant présent, entourée de ta magnifique petite tribu.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptySam 2 Juin - 23:51

Coucou Natacha,

Comment vas-tu? Ton moral va-t-il mieux? Et tes petits bouts?

Gros bisous.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyDim 3 Juin - 15:10

J'espere aussi que ton moral est au beau fixe Natacha car toi tu sais redonner du courage quand je suis un peu Sad !

Joe, tout va bien aussi? j'ais lu sur un autre poste que Lilou allait mieux

Bizous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyDim 3 Juin - 15:35

coucou natacha,toi qui est tj la pour remonter le moral de tous le monde, je voulais juste te dire que tu est une fille super et je te souhaite bcp de bonheur avec ta petite famille,j esp de tous coeur que tu vas tres vite aller mieux mais grace a tes 2petits gars et te petite princesse d ethiopie je n en doute pas!!!! gros bisou et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyLun 4 Juin - 21:38

Coucou les copines!

Me revoilà après un week-end chargé:Fancy-fair à l'école de mes deux grands garçons et bâptème dimanche!

Merci à toutes pour vos messages et vos marques d'attention sur le forum et en messages privés!

A propos de mon moral...
Eh bien ,je travaille sur moi-même,essaie de voir les choses le plus positivement,profite pleinement de mes cocos et de mon amoureux,j'essaie de leur faire plaisir et de partager avec eux des moments intenses!!!J'ai déjà tellement de chance de les avoir!!!
Mais cepandant ce n'est pas toujours évident car ce travail me chamboule beaucoup et mon caractère est fort sensible...
Si bien que mon mari à qui je ne parle plus de ce petit quatrième,a dit il y a quelques jours aux garçons que si j'étais un peu plus irritable que d'habitude,c'était à cause de cette deuxième petite louloutte que j'aimerais accueillir et tout cela il le dit en souriant,je lui aurais bien tordu le cou!!!
Ensuit,je lui ai dis que j'essayais de me faire une raison,d'oublier ce projet et que si il avait pris cette décision définitive,je souhaitais qu'il n'en parle plus car cela me faisait beaucoup souffrir.Et puis,plus un mot...

Voilà où j'en suis pour le moment!
Je vis le plus intensément possible mais je ne sais pourquoi,j'ai du mal à me détacher de cet espoir et j'ai l'impression que l'attitude de mon petit homme en est un peu la cause.

Sinon,mon moral est bon!
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyLun 4 Juin - 21:48

Je t'envoie plein d'amitié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... EmptyLun 4 Juin - 21:54

Merci Ally!
Et toi,comment vas-tu?
Si tu as besoins de parler,tu sais que je suis là,n'hésites pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que je me fasse une raison....   Il va falloir que je me fasse une raison.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il va falloir que je me fasse une raison....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il va falloir encore patienter!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser