ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Adoption d'une fratrie en Colombie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathalie-Violette
SemiAdmin
Nathalie-Violette


Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 05/08/2013

Adoption d'une fratrie en Colombie Empty
MessageSujet: Adoption d'une fratrie en Colombie   Adoption d'une fratrie en Colombie EmptyMar 6 Aoû - 11:16

Hello tout le monde!

Petite nouvelle d'aujourd'hui, j'ai eu envie de partager et d'échanger nos joies et nos peines dans notre parcours pour adopter une fratrie de deux enfants (entre 0 et 7 ans) en Colombie!

Je suis de la région de Charleroi. Mon mari et moi sommes ensemble depuis 9 ans. Et nous avons acheté une maison depuis 5 ans.
Après bien des essais pour avoir un enfant, plus un lourd et fastidieux parcours dans le monde de la PMA, j'ai fait 3 FIV sur les 6 "autorisées", dont une fausse couche, nous avons décidé d'adopter.
Mais ce projet n'est pas récent! En ce qui me concerne, je veux adopter depuis l'âge de 15 ans!  
Quand nous avons décidé, Chouchou et moi de fonder une famille, nous voulions 1 ou 2 enfants biologiques, et ensuite adopter!
Lorsque, à la troisième FIV, j'ai failli "y rester", mon mari a dit STOOOOOOOOOP! Et nous nous sommes tournés vers l'adoption!

Pourquoi la Colombie? En fait, nous étions attirés chacun par des pays différents. Et la Colombie était le pays que nous avions en commun! Nous sommes attirés par les pays d'Amérique latine et donc le choix a été rapidement décidé!  
Pourquoi une fratrie? Nous avons toujours voulu 2 enfants! Quand on faisait les FIV, on me remettait 2 embryons à chaque fois. Donc, là aussi, la décision coulait de source!

Voilà, un peu pour la petite présentation!

Depuis septembre 2012, nous sommes "en plein cheminement"! Après toutes les réunions (ACC,...), les entretiens (psy, assistante sociale), les visites de l'AS, le tribunal, voilà que fin juin, nous recevons LA lettre du juge qui accepte notre demande!!! Je sautais au plafond avant de l'ouvrir!  
Enfin, nous allions pouvoir commencer "pour de vrai" le dossier dans l'association de notre choix! La Colombie se rapprochait de nous à (très) petits pas...
Evidemment, il y a souvent un cheveu dans la soupe... et en lisant la lettre, nous avons dû constater qu'il était juste noter que nous étions aptes à adopter en international, 1 enfant!  
Après quelques crises de larmes et d'angoisse de ma part, mon mari et moi avons décidé de ne pas nous décourager!
J'ai donc appelé l'ACC, et là un sympathique juriste nous a donné un coup de main! Etant donné, qu'il n'était pas spécifié dans le courrier que nous N'ETIONS PAS aptes à adopter une fratrie, cela voulait dire, qu'il s'agit sans doute d'une erreur du tribunal...
Après, ENCORE, 15 jours d'attente, vu que la greffière était en congé, l'ACC nous a confirmé qu'il s'agissait bien d'une erreur! OUF! Pas besoin d'aller au tribunal de Mons en appel!
Mais, ce n'est qu'une petite victoire!
En effet, après être retournée au tribunal de la jeunesse, avec une nouvelle requête en erreur matérielle, on m'a annoncé qu'on devrait de toute façon repasser le 6 septembre prochain, pour corriger tout ça! Et donc, attendre encore 10 jours plus tard, le Saint Graal! Super!!!   Et donc, nous ne commencerons sans doute notre dossier, avant octobre!!! SI tout va bien...
En résumé, une erreur administrative nous fait perdre environ 4 mois!!!

Mais, bon, j'essaie de rester zen avec cela... je me dis qu'on finira par les serrer dans nos bras nos deux petits soleils du bout du monde...

Voilà pour ma petite histoire...
J'espère pouvoir partager aussi avec vous vos expériences, joies et peines!
Et ainsi, se sentir "moins seuls" dans notre beau projet à tous!

Bisous et @+!

Nathalie-Violette
Revenir en haut Aller en bas
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

Adoption d'une fratrie en Colombie Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie en Colombie   Adoption d'une fratrie en Colombie EmptyMer 7 Aoû - 21:21

coucou,

je viens de lire votre belle petite histoire, he oui pas toujours facile d'etre maman si facile pour certaines personnes mais bon.....
pour ma part je m'appelle laurence j'ai 40 ans et mon mari 36 nous sommes aussi maries et nous sommes aussi de la region de charleroi apres aussi 8 insiminations et 4 in vitro mon mari a aussi dit stop et nous nous sommes tournés vers l'adoption internationale.

nous avons debutés le 6 decembre 2007 tout c'est tres bien deroule et notre dossier a ete envoye en thailande le28 avril 2009 nous etions a 36 mois d'attende et ils ont augmenté les delais a 12 18 mois donc c'est vrai que sa devient tres long nous etions 34eme sur la liste et actuellement apres 40 mois nous sommes 1er nous attendons le coup de fil magique mais pour quand sera t il?????? la la question ????? enfin sa diminue..........

j'espere que tout ira pour le mieux et au plus vite pour vous si vous avez besoin de renseignements ou de parler n'hesitez pas bisous

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Violette
SemiAdmin
Nathalie-Violette


Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 05/08/2013

Adoption d'une fratrie en Colombie Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie en Colombie   Adoption d'une fratrie en Colombie EmptyMer 7 Aoû - 23:14

Bonsoir!

Quel courage cette attente!!! Je vous félicite! 40 mois!!! Bon sang!!!
Ce sont des "choses" qui m'enragent! surtout lorsqu'on en voit certaines qui "pondent" à tout va et... ne s'en occupe pas ou pire!!!

Quelle association avez-vous choisie?

Nous, Los Ninos de Colombia. C'est très familial, c'est aussi cela qui nous plaît.
La directrice a adopté 4 enfants là-bas, elle sait de quoi elle parle... ^^

De quel coin êtes-vous à Charleroi?

Là, on attend le 6 septembre, pour repasser le jugement, étant donné que nous avons eu affaire à une (stupide) greffière, qui a osé me dire ne pas savoir qu'il fallait être AUSSI précis dans le jugement d'aptitude!!! Je serais curieuse de voir son diplôme...

Enfin, là je peins, et prépare tout doucement nos affaires pour partir en voyage de noces en Toscane...

Bonne soirée et à bientôt!
Courage à vous 2! Vous êtes en 1er!!! Ça va être pour bientôt! Je croise les doigts pour vous!!!

Bizz

Nath

Revenir en haut Aller en bas
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

Adoption d'une fratrie en Colombie Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie en Colombie   Adoption d'une fratrie en Colombie EmptySam 10 Aoû - 9:35

coucou,

comment allez vous ???

je connais bien votre association parce que j'avais ete me renseigner chez eux au depart pour une adoption mais ensuite je me suis adressee chez amarna bruxelles pour la thailande.

je suis de marcinelle et vous si ca vous dit apres votre merceilleux voyage de noce on peut se mettre en contact c'est toujours chouette de pouvoir se soutebir et de parler de la meme chose nos petits bouts venus d'ailleurs

je vous souhaite une tres belle lune de miel et profitez s'en bien bisous a vous deux

a bientot

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption d'une fratrie en Colombie Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie en Colombie   Adoption d'une fratrie en Colombie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'une fratrie en Colombie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption d'une fratrie en Colombie... toujours en attente
» adoption fratrie
» Adoption d'une fratrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser