ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 convocation audience/problème d'interprétation de la psy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
softo
SemiAdmin



Nombre de messages : 50
Age : 51
Date d'inscription : 22/05/2012

convocation audience/problème d'interprétation de la psy Empty
MessageSujet: convocation audience/problème d'interprétation de la psy   convocation audience/problème d'interprétation de la psy EmptyMar 7 Jan - 11:21

bonjour à tous,

je suis convoquée à l'audience de vendredi prochain concernant ma requête.
L'assistante sociale m'avait fait lire le rapport de la psychologue des sensibilisations individuelles lorsqu'elle était venue chez moi et il y a deux points que je souhaiterais éclaircir pour le juge (mauvaises interprétations de mes propos et extrapolation non judicieuse)
Pouvez-vous me dire comment faire? Dois-je faire un écrit à glisser dans le dossier lorsque j'irai lire le rapport complet?

Quelqu'un peut-il également me dire comment se passe l'audience car je stresse un peu, mon dossier étant particulier et la psychologue quelque peu réticente face à cette particularité (je suis célibataire et déjà maman de deux enfants)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

convocation audience/problème d'interprétation de la psy Empty
MessageSujet: Re: convocation audience/problème d'interprétation de la psy   convocation audience/problème d'interprétation de la psy EmptyMer 8 Jan - 20:41

Bonsoir,

Je pense que je vais quasi faire un copy/paste de ce que j'ai écrit précédemment ... Il ne faut pas désespérer mais 'il faut réagir avant l'audience. Je ferais donc une belle lettre au juge en expliquant pourquoi je ne me retrouve pas dans ce rapport et les différents arguments pour que le juge puisse, au minimum, avoir la possibilité d'ordonner une contre-expertise (ce fut le cas lors de notre première adoption). Rien à perdre, au pire, il donnera une réponse positive du premier coup ;-)
L'important aussi est de faire changer le rapport du procureur car ce rapport se retrouve intégralement dans le dossier qui sera envoyé dans le pays et donc tout ce qui se retrouve est épluché et analysé en détail. J'ai moi-même passé quelques heures au greffe pour prendre des notes afin de communiquer ce qui devait être changé de manière à ce que le rapport du procureur soit correct et fidèle, même lors du deuxième jugement, après la contre-expertise car il fallait éviter que tout l'historique , avec les erreurs et les incohérences, ne reste dedans.

Pour plus de détails, tu peux toujours relire mes anciens messages sur le forum ou me contacter en mp.

Courage et bonne continuation !

Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
softo
SemiAdmin



Nombre de messages : 50
Age : 51
Date d'inscription : 22/05/2012

convocation audience/problème d'interprétation de la psy Empty
MessageSujet: Re: convocation audience/problème d'interprétation de la psy   convocation audience/problème d'interprétation de la psy EmptyJeu 9 Jan - 17:21

Bonjour,

merci pour ta réponse.
j'avais préparé une lettre afin de rectifier les deux erreurs d'interprétation de la psychologue mais au final, j'ai eu la très agréable surprise de voir que l'assistante sociale l'avait fait elle-même dans son rapport.
Je n'ai donc pas joint ma lettre qui n'était plus nécessaire.
Je suis ressortie de ma lecture contente et totalement rassurée.
Le rapport est le reflet impeccable de ce que je suis et de ce que je pense :-)
L'audience aura lieu vendredi prochain mais je ne pense pas avoir beaucoup de soucis à me faire pour l'obtention de mon jugement.
Le plus dur sera probablement de trouver ensuite un OAA qui acceptera de défendre mon dossier car même si le rapport de la psychologue des sensibilisation individuelle est globalement positif, j'ai quand même senti une grosse réticence face à la particularité de ma situation et je ne pense donc pas que cet OAA acceptera ma candidature...
mais bon, on verra, une chose à la fois! :-))))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convocation audience/problème d'interprétation de la psy Empty
MessageSujet: Re: convocation audience/problème d'interprétation de la psy   convocation audience/problème d'interprétation de la psy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
convocation audience/problème d'interprétation de la psy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser