ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale Empty
MessageSujet: Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale   Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale EmptySam 3 Avr - 15:47

Bonjour a tous!
J'ai quelques petites questions: on va normalement deposer la requete mi-mai, donc un peu avant les vacances d'été Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale Icon_rolleyes, bon, pas idéal...

1.) Est-ce que dans la convocation pour venir prendre connaissance du rapport de l'enquete sociale on met une date fixe qui doit être respectée ou on peux choisir???????

2.)Serrions-nous prevenus assez en avance?? Nous sommes partis une semaine en juillet et une semaine en aout!! Je craint que cela va tomber justement dans cette periode-la.

3.)Et est-ce que nos deux enfants doivent êtree presents????

4.) Et puis avant tout ca: est-ce que l'AS qui va venir "en visite" est souple en ce qui concerne la date du RV? Est-ce que c'est realiste de croire que deposant la requete mi-mai, l'AS passera avant le mois de juillet???????????

5.) Et encore: les extraits d'acte de naissances et le reste necessaire pour deposer la requete doit être assez recents? Y a-t-il une periode de "peremption"?

Merci beaucoup et joyeux Paques.
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale Empty
MessageSujet: Re: Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale   Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale EmptySam 3 Avr - 22:02

bjr Monike,

pour la lecture du rapport de psy c'est aprés le passage de l'AS et ils vous dit a partir telle date vous pouvez venir pour lire votre rapport donc vous aves le temps c a vous chosir le jour et l'heure qui vous convient;

pour l'As , il vous tél et vous arranger pour les dates et n'oubliez pas que juillet et aout c des congés; quand vous déposez votre requete comptez plus ou moins un mois que l'As vous contacte pour s'arranger pour les dates

pour les papiers il ne faut pas dépassé 3 mois

et voila espérons que j'ai répondu à vos questions

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale Empty
MessageSujet: Re: Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale   Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale EmptyDim 4 Avr - 11:13

Kapradina a écrit:
Bonjour a tous!
J'ai quelques petites questions: on va normalement deposer la requete mi-mai, donc un peu avant les vacances d'été Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale Icon_rolleyes, bon, pas idéal...

1.) Est-ce que dans la convocation pour venir prendre connaissance du rapport de l'enquete sociale on met une date fixe qui doit être respectée ou on peux choisir???????

ON m'a dit qu'on avait 15 jours pour consulter le dossier. Je suppose qu'on peux choisir la date. On reçoit un courrier des greffes du tribunal disant qu'on peux aller consulter notre dossier (après qu'ils aient reçu le rapport de l'enquête sociale).

2.)Serrions-nous prevenus assez en avance?? Nous sommes partis une semaine en juillet et une semaine en aout!! Je craint que cela va tomber justement dans cette periode-la.

Comme ma réponse précédente, tu reçois un courrier pour t'annoncer que tu peux aller lire ton dossier. Ca se fait après l'enquête sociale.

3.)Et est-ce que nos deux enfants doivent êtree presents????

Pour la demande de requête chez le juge, non. Pour la visite de l'assistante sociale au domicile, oui. Pour le rendez-vous, au bureau de l'assistante sociale, non.

4.) Et puis avant tout ca: est-ce que l'AS qui va venir "en visite" est souple en ce qui concerne la date du RV? Est-ce que c'est realiste de croire que deposant la requete mi-mai, l'AS passera avant le mois de juillet???????????

L'assistante sociale était "flexible" par rapport à la date de rendez-vous mais vu le peu de place dans son agenda, il faut avoir conscience que ça risque de reporter les rendez-vous. Pour te donner une idée, on a été chez le juge pour la requête le 3 février (avec dossier envoyé chez l'ACC le 24 février). L'assistante sociale nous a contacté le 31 mars et nous a donné rendez-vous fin Avril et début Mai. Ils ont normalement 2 mois pour faire l'enquête sociale après la requête chez le juge mais il paraît qu'ils sont toujours en retard. Le juge m'a dit lors de la requête qu'elle essaierait que notre dossier passe avant Juillet-Août (période de vacation des tribunaux). A mon avis, ce sera tout juste !

5.) Et encore: les extraits d'acte de naissances et le reste necessaire pour deposer la requete doit être assez recents? Y a-t-il une periode de "peremption"?

Qu'est-ce que tu appelles récents ? Nous on avait été chercher les papiers 2 mois avant (j'avais congé et j'en ai profité pour aller chercher tous les papiers).

Merci beaucoup et joyeux Paques.

Joyeuses Pâques aussi !
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale Empty
MessageSujet: Re: Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale   Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale EmptyDim 4 Avr - 11:30

Bonjour.

Je crois que tout dépend de l'arrondissement judiciaire...

Nous sommes sur Tournai.. ici requête déposee 27avril 2009 . Rdv AS Le 08 Juin et 20 Juin...

Courrier le 14 juillet nous invitant a aller lire le rapport (ATTENTION on a 15 jours pour aller au tribunal le consulter)

Et notre jugement a eu lieu le 13 aout ! (bin oui Mr le juge de Tournai s'ennuyait pdt le congé judiciaire et nous a donc fait venir a ce moment)

Le pire a ete d'attendre le rapport du juge pour le dossier... on l'a recu mi novembre...

Pour la présence des enfants, je ne crois pas qu'ils doivent etre présents... pour la flexibilité.. bin nous on a dit ok tt de suite aux dates proposées car sinon on perdait un tps precieux.. comme le dit Kefx ils ont deja des agenda super chargés...

Voila voila...

Bizzzzzzzzzzz et joyeuses fetes de paques
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale Empty
MessageSujet: Re: Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale   Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale EmptyDim 4 Avr - 22:35

Merci les filles!
Pour la presence des enfants j'ai pensé pendant la lecture du rapport!!

Et avec les délais entre le depot de la requete et la visite de l'AS, j'ai justement un probleme - toute notre famille sera absente pendant 2x 1 semaine + mon fils ainé sera absent pendant un mois. Donc Impossible de recevoir l'AS du 9 juillet au 28 aout plus ou moins. Et maintenant?? Je ne sais vraiment quoi faire. Attendre le mois de septembre (les documents nécessaires fait en avril seront ils encore valables??) ou deposer la requete un peu plus tot - au début de mois de mai (en esperant que la visite de l'AS aura lieu seulement apres le 15.5. - le jour de notre demenagement?)

A propos de la validité des documents (acte de naissances etc.) - on va les venir chercher en avril, donc seront ils encore valables au moment du depot de la requete = mai, juin ou alors au pire septembre? (-si on ne va pas s'en sortir avec l'organisation de tout cela.)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 60
Date d'inscription : 18/04/2008

Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale Empty
MessageSujet: Re: Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale   Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale EmptyLun 5 Avr - 10:13

Bonjour,

Pour la validité des papiers, je pense que tu as interet à déposer la requète le plus vite possible car c'est cette date là qui compte. Ensuite, tu pourras convenir d'une date pour la visite de l'AS lorsqu'il/elle prendra contact avec toi.
En ce qui concerne les enfants, il faut en discuter avec l'AS. Lorsque nous avons fait notre SI et notre requète (il y a 3 ans) , mon fils ainé était aux USA pour une année et il n'a donc jamais rencontré personne. D'ailleurs, nous avions délibérement choisi de ne pas informer les enfants avant d'avoir la certitude que notre projet aboutirait. Ce choix a été parfaitement respecté par notre OAA et l'AS de l'ACC.
Avoir des enfants et un projet de couple , que ce soit via l'adoption ou pas. La décision d'y impliquer les enfants et à quel moment est un choix de chacun.
Bonne continuation.

Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale Empty
MessageSujet: Re: Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale   Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale EmptyLun 5 Avr - 22:30

Merci Cacahouetes!
Je suis tout à fait d'accord avec le choix de parler ou non aux enfants à l'avance de notre projet d'adoption. Cela me trotte aussi dans la tete, je n'aimerais pas les perturber (bon le plus jeune ne va avoir que 3 ans...)
Je ne sais pas, quel âge avait ton fils à l'époque... le notre va avoir 6 ans.
Et pour les papier, cette semaine nous devons nous decider quand deposer la requete - si fin mai ou apres les vacances d'éte- et si on attendrait fin des vacance, j'irais chercher les papier necessaires seulement en été, afin d'éviter leurs peremption.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale Empty
MessageSujet: Re: Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale   Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale EmptyMar 6 Avr - 22:49

L'AS ne nous a pas vraiment laissé le choix pour notre fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale Empty
MessageSujet: Re: Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale   Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le rapport du procureur pour l'adoption..........perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser