ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Une petite présentation ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anafelloz
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2014

Une petite présentation ... Empty
MessageSujet: Une petite présentation ...   Une petite présentation ... EmptyLun 3 Fév - 23:46

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Laurie, je suis prof' dans un collège au premier degré d'enseignement (Aaahhh... les ados !) Je suis en couple avec Alex depuis 6 ans. Nous avons 27 et 31 ans... et deux petites filles biologiques (Juliette et ses bouclettes - 2 ans et demi et Raphaëlle ma petite boulette - bientôt 4 mois).

Notre rêve a toujours été d'avoir 3 enfants. Dans ce projet, nous souhaitions avoir la chance d'adopter. Allez savoir pourquoi... Dans nos cœurs, c'est écrit, et j'espère que ce projet, un jour, sera réalité... Nous aimerions donc devenir parents une troisième fois, voire pourquoi pas une quatrième fois ! Certes pas tout de suite (cfr : âge de ma seconde demoiselle).

Par contre quand la raison intervient, et que toutes les formalités vous sautent au cou... Et bien, un tas de questions s'installent. J'avoue avoir besoin d'aide et de renseignements avant de franchir l'étape de la demande d'agrément.

Et pour valider comme il se doit mon entrée sur votre forum... une première question, si cela ne vous dérange pas...
Au sujet du mariage... Mon compagnon et moi souhaiterions nous marier. Nous n'avions pas prévu cela pour tout de suite. Mais en lisant les nombreux commentaires et autres sites de renseignements. Je vois qu'il faut bien souvent des années de mariage derrière soi. A partir de quand prennent-elles leur effet? Je veux dire si nous avons la chance d'obtenir l'agrément et que mon mariage a lieu la même année, lorsque j'introduis un dossier pour un OAA, je n'aurais pas assez d'ancienneté de mariage... ou prennent-ils en compte la durée de l'attente de l'enfant?

Je vous avoue que je suis encore perdue dans toutes les démarches... Excusez mon manque d'efficacité...

Je vous remercie de m'avoir lue et de m'avoir accueillie au sein de votre forum ô combien riche en informations !

A très vite,
Lau'
Revenir en haut Aller en bas
softo
SemiAdmin



Nombre de messages : 50
Age : 51
Date d'inscription : 22/05/2012

Une petite présentation ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation ...   Une petite présentation ... EmptyMer 5 Fév - 16:07

bonjour,

bienvenue. J'ai 40 ans et j'ai décidé de ma lancer dans l'aventure il y a environ deux ans. Je suis dans l'attente de la réception de mon jugement d’aptitude (cette semaine en principe)

J'ai déjà deux enfants biologiques. Comme vous, j'ai toujours voulu une grande famille et l'adoption fait partie de mes projets de toujours.

En ce qui concerne vos questions, je ne peux malheureusement pas vous aider puisque je suis célibataire et que j'adopte seule.

C'est un long parcours, laborieux, fatiguant, parfois frustrant mais qui, je pense, en vaut vraiment la peine. Very Happy 

Bonne continuation

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
SemiAdmin



Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2012

Une petite présentation ... Empty
MessageSujet: Bonjour et bienvenue   Une petite présentation ... EmptyLun 10 Fév - 16:57

Bonjour et bienvenue Smile

Je pense que les années de mariage comptent à partir de la date du mariage civil (pas avant, pas après, pas en fonction de l'attente,...) mais dans beaucoup de pays d'autres caractéristiques peuvent entrer en compte comme l'âge des candidats, leur compte en banque, etc.
Je pense que sur la plupart des sites d'organismes d'adoption on peut trouver les demandes de chaque pays.

L'adoption est une formidable aventure mais il faut s'armer de patience, patience car l'attente est longue, patience parce que parfois les gens que l'on rencontre et qui sont importants pour la suite de la procédure ne sont pas en accord avec ce que l'on dit ou n'entendent pas ce qu'on leur dit convenablement et donc on doit se répéter ou se défendre, patience pour un peu tout en fait Smile

A vos questions...
Revenir en haut Aller en bas
Anafelloz
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2014

Une petite présentation ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation ...   Une petite présentation ... EmptyMar 11 Fév - 14:33

Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre...

Je me demandais aussi... Mon compagnon est français et moi, je suis belge... Où peut-on finalement prétendre à effectuer les démarches? En France? En Belgique? Le lieu de résidence (qui est en Belgique)?  bounce 
Mmmh mmmh... La réponse qui me semblerait la plus logique serait en Belgique....mais sait-on jamais.

Sur ce, que votre journée soit bonne...

Lau'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite présentation ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation ...   Une petite présentation ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite présentation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur ce forum petite presentation
» Nouvelle sur ce forum petite presentation
» Une petite Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser