ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cancer et adoption...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evatheo
SemiAdmin



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 31/05/2010

Cancer et adoption... Empty
MessageSujet: Cancer et adoption...   Cancer et adoption... EmptyLun 24 Fév - 22:18

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis inscrite sur le forum depuis quelques années mais je n’y suis pas très présente.
Cependant, une fois de plus, je me tourne vers vous car une question me taraude…

Je suis atteinte d’un cancer du sein, célibataire et sans enfant. Si tout se passe bien, dans cinq ans, je sortirai définitivement de ce drame… Parce que c’est un drame même si on en guérit très bien.

J’ai toujours voulu adopter en solo. Je m’en suis d’ailleurs ouverte sur ce forum.

Aujourd’hui, ma question est la suivante : « Un cancer du sein peut-il limiter mes projets d'avenir en matière d'adoption? » J’entends par là : « Peut-on me refuser une adoption en solo parce que j’ai été touchée par un cancer du sein et peux risquer une récidive ? »

Disposez-vous d’informations ou de témoignages allant dans ce sens ? Quoiqu’il en soit, je vous remercie.
Que tous vos beaux et magnifiques projets avec vos p’tits loups se réalisent  flower . Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Evatheo
SemiAdmin



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 31/05/2010

Cancer et adoption... Empty
MessageSujet: Up!   Cancer et adoption... EmptyMer 26 Mar - 20:31

Il n'y a vraiment personne pour m'apporter l'un ou l'autre élément de réponse???
Quoiqu'il en soit, merci et bonne continuation à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cameron
SemiAdmin



Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2011

Cancer et adoption... Empty
MessageSujet: Re: Cancer et adoption...   Cancer et adoption... EmptyMer 2 Avr - 23:21

Bonsoir,

Tout d'abord, je te souhaite beaucoup de courage et de force pour venir à bout de horrible maladie.

La seule information dont je dispose en ce qui concerne ta question est la suivante: lorsque mon mari et moi avons rencontré le médecin de l'OAA pendant l'élaboration de projet, on lui a demandé quel type de maladie pouvait empêcher un couple d'adopter. Il a alors mentionné le cas d'une dame atteinte d'un cancer et en rémission depuis 1  an lorsqu'il l'a vue. L'avis du médecin a été défavorable pour une adoption, en raison du risque de rechute et donc pour le bébé de se retrouver orphelin.

C'est tout ce que je peux te dire. Ce n'est pas vraiment un témoignage positif et il a à prendre dans le contexte: il ne s'agit que d'un médecin, concernant un cas en particulier.

Bonne continuation dans tes 2 combats!
Revenir en haut Aller en bas
Evatheo
SemiAdmin



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 31/05/2010

Cancer et adoption... Empty
MessageSujet: Re: Cancer et adoption...   Cancer et adoption... EmptyJeu 8 Mai - 23:36

Merci pour ta réponse que je vois seulement maintenant. Je veux malgré tout tenter ma chance. J entamerai les démarches début 2015 en espérant une issue positive... Dans tous les sens du terme! Encore merci! Bonne soiree!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cancer et adoption... Empty
MessageSujet: Re: Cancer et adoption...   Cancer et adoption... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cancer et adoption...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption de fratrie en adoption interne???
» Adoption ONE
» FIV et adoption
» Adoption via l'ONE
» Adoption en RDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser