ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 adoption interne quelques questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magman
SemiAdmin
Magman


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2011

adoption interne quelques questions Empty
MessageSujet: adoption interne quelques questions   adoption interne quelques questions EmptyJeu 24 Avr - 21:41

bonjour à toutes et à tous,

nous avions fini les séances de groupe et avions rdv avec th wante quand j'ai appris que j'étais enceinte!! un miracle, né en 2012

mais nous ne voulions pas fermer la porte de l'adoption, cela nous tiens encre très fort à coeur!

j'ai cependant une question, ou deux même!!!

comme nous avons déjà un enfant, avons-nous une chance de pouvoir adopter, en interne, un bébé??
quel est l'âge maximum des parents adoptifs ( mon mari aurait quasi 42 ans si tout se passe bien durant l'aventure)

merci déjà pour vos réponses!!
belle soirée  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Cameron
SemiAdmin



Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2011

adoption interne quelques questions Empty
MessageSujet: Re: adoption interne quelques questions   adoption interne quelques questions EmptyJeu 24 Avr - 22:06

Salut!

Avoir un enfant biologique ne ferme pas les portes de l'adoption interne; Sur la liste d'attente actuelle, il y a des couples avec 1 enfant, biologique ou adopté (que ce soit en interne ou à l'étranger). Bonnes nouvelles pour vous donc  Smile 

Concernant l'âge, tu dois te renseigner auprès des OAA car cela risque en effet d'être juste oui ou juste non. En interne, les parents doivent avoir maximum 45 ans de plus que l'enfant. Comme en interne il s'agit presque toujours de bébé de moins d'1 an et qu'ils comptent 1 an de procédure et 1 à 2 ans d'attente, 42 ans semble être juste. Mais c'est à vérifier avec les OAA bien sûr et peut-être que ton âge compenserait...

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Magman
SemiAdmin
Magman


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2011

adoption interne quelques questions Empty
MessageSujet: Re: adoption interne quelques questions   adoption interne quelques questions EmptyVen 25 Avr - 21:13

Bonjour,

merci bcp de ta réponse, ça me rassure ;-)
je vérifierai quand même auprès de l'OAA au niveau de l'âge pour être sûre!

bonne continuation à toi aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption interne quelques questions Empty
MessageSujet: Re: adoption interne quelques questions   adoption interne quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption interne quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions adoption interne
» je me pose quelques questions...
» Adoption de fratrie en adoption interne???
» Adoption en interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser