ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 je me pose quelques questions...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je me pose quelques questions... Empty
MessageSujet: je me pose quelques questions...   je me pose quelques questions... EmptyJeu 3 Aoû - 21:09

En fait, mon compagnon (dont j'ai l'habitude de dire mon mari à force d'entendre les gens me le dire) et moi ne sommes pas mariés.
Nous vivons ensemble depuis quatre ans. (sans déclaration de cohabitation légale).
Je me demandais si nous n'aurions pas des difficultés pour pouvoir adopter à cause de cela.
Quand je lis les différents commentaires laissés pour chaque pays (merci Fabienne Smile ) je me rends compte que pour beaucoup d'entre eux, il faut être mariés.
J'ai entendu dire que comme on n'était pas marié, on pouvait adopter mais alors il n'y avait que la femme qui adoptait l'enfant. Là je ne suis pas d'accord sur le principe. Nous ne savons pas avoir d'enfant et je ne voudrais pas encore faire endurer cela à mon compagnon....
Qui peut m'éclairer? Je pense que je devrais peut-être téléphoner aux OAA. Mais peut-être, pour celles, qui ont suivi les formations, cette question a été posée....
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

je me pose quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: je me pose quelques questions...   je me pose quelques questions... EmptyJeu 3 Aoû - 22:18

Bonsoir Nancy, à nos séances d'info, je ne me rapelle pas d'avoir entendu la question. Maintenant, à une séance d'info chez AMARNA, je me rapelle que la dame( je ne me rapelle plus son nom, sorry) et oui, çà fait beaucoup de rapelle mais je reviens du sport Embarassed en à parler à des personnes présentent en fin de séance mais comme c'était un peu perso, elle en a parlé quand nous sommes tous partis. Peut être que ce serait effectivement mieux que tu téléphones pour en savoir plus. Il y avait un couple qui était concerné et si çà peux te rassurer, ils étaient aussi aux premières séances avec nous donc, je suppose que ....
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




je me pose quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: je me pose quelques questions...   je me pose quelques questions... EmptyJeu 3 Aoû - 22:20

merci.
Je pense que le mieux serait de les appeler. Et ainsi, je serais moins tracassée.
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

je me pose quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: je me pose quelques questions...   je me pose quelques questions... EmptyVen 4 Aoû - 15:07

Coucou,

Je peux te répondre étant donné que mon compagnon et moi sommes concernés.

En Belgique, pour avoir accès aux séances ce la Communauté Française, il faut être cohabitants légaux, pas besoin d'être mariés. La cohabitation légale se fait à la Commune en 5 minutes chrono! Cela implique évidemment par la suite une déclaration d'impôts commune...

Pour adopter en Belgique, la cohabitation légale suffit également.

Par contre, pour l'adoption internationale, il est obligatoire de se marier, les pays qui donnent les enfants à l'adoption étant encore très attachés à cette notion du mariage.
Il y a même des pays où il y a une exigence de durée de mariage (2 ans pour l'Ethiopie) au moment d'introduire le dossier dans le pays. D'autres permettent que l'on se marie au dernier moment (Russie, Colombie).

Concernant les solutions alternatives d'adoption uniquement par un des deux membres du couple, ce n'est plus vraiment accepté et en plus cela rallonge la procédure (on considère alors que tu adoptes en tant que célibataire).

Voilà, j'espère que tu as tes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me pose quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: je me pose quelques questions...   je me pose quelques questions... EmptyVen 4 Aoû - 20:48

Merci pour tes réponses Eglantine. Cela me rassure déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me pose quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: je me pose quelques questions...   je me pose quelques questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me pose quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption interne quelques questions
» je me pose une ptite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser