ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 1 an et demi après

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vero
SemiAdmin
vero


Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2009

1 an et demi après Empty
MessageSujet: 1 an et demi après   1 an et demi après EmptyVen 13 Juin - 13:52

Bonjour à tous,

Ce forum parle beaucoup de l'avant... l'attente qui dure des années et hauts et des bas que l'on connait lors d'une adoption internationale et même interne.
Maman comblée depuis 1 an et demi, j'avais envie de vous parler de l'après et surtout donner de l'espoir à ceux qui ont été dans l'attente comme nous à se demander si un jour, le téléphone sonnerait enfin. Parce que OUI, le téléphone sonne un jour.

Parfois, je repasse ici comme pour me rappeler ce que fut l'attente de mon petit garçon, et surtout me rappeler que je suis sortie de tout ce processus de l'adoption, même si nous avons encore de la paperasse à gérer.
Parce qu'il faut savoir que tout cette attente, vous allez l'oublier !! ça parait difficile à croire mais une fois dans le quotidien de parents, à moins d'avoir une 2eme adoption sur le feu, vous oublierez toute cette période, comme par enchantement.

Nous sommes allés chercher notre merveille en décembre 2012 juste avant Noel, le plus beau noel de notre vie...
Nous sommes rentrées fin décembre avec le plus chouette des petits bonhommes. Je suis restée avec lui à la maison pendant 5 mois et il a commencé l'école à la rentrée des vacances de carnaval. Il avait 6 ans et demi quand nous sommes allés le chercher et c'est aujourd'hui un jeune homme de 8 ans. Je dis jeune homme car je reconnais à peine le petit bouchi que nous avons rencontré, tellement il a grandi, évolué et progressé.
Il s'est adapté remarquablement et parlait déjà couramment le français quand j'ai repris le travail.
Les premières semaines, c'est le sommeil le plus difficile à gérer.... on a alterné avec des nuits de 12h où il était usé avec tout ce qu'il apprenait en une journée et puis les nuits beaucoup plus courtes faites d'angoisse et de peur... il a beaucoup dormi avec nous au début (pas bien, je sais) mais il dort maintenant comme un grand dans son lit !
Il a commencé sa 1ere primaire à la rentrée de 2013 et nous a fait une remarquable année. Le but n'était pas d'en faire un génie tout de suite et l'avons beaucoup aidé à se remettre à niveau. Il sait maintenant lire, écrire et même compter (avec les doigts encore) et nous écris de merveilleux poèmes remplis d'amour...
La logopédie l'a beaucoup aidé à prendre confiance en lui, il rattrapait son retard, hors de l'école et se voyait progresser toutes les semaines, ça l'a vraiment aidé.

C'est un bonheur au quotidien inimaginable à moins de le vivre, c'est un petit garçon drôle, attentionné avec son papa et sa maman, et il adore le foot (va être servi en juin...)
C'est surtout un petit garçon comme les autres qui ne veut pas mettre ses chaussons, boude et fait des caprices :-)
Il est aussi un peu plus angoissé que les autres enfants, faut pas se mentir.
Mais à côté de ça, il a plein de copains à l'école, s'entend à merveille avec ses grandes sœurs de 17 et 19 ans et ses cousines !

Je suis évidemment sa première fan mais c'est purement objectif, il est juste merveilleux :-)


Suis à votre disposition si vous avez des questions

Bonne journée à tous et surtout gardez espoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Macalu
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 24/03/2014

1 an et demi après Empty
MessageSujet: Re: 1 an et demi après   1 an et demi après EmptySam 14 Juin - 13:54

Bonjour,
Je trouve cela très chouette d'avoir des témoignages d'adoptions abouties et heureuses!!! Cela redonne du courage pour affronter la longue attente (nous en sommes à l'enquête sociale avant le jugement!).
C'est vraiment génial de lire que votre enfant s'est bien adapté et est heureux!!!
Enfin voila, juste merci parce que c'est le genre de message qui redonne le sourire et qui rappelle qu'au bout de toute cette procédure et de cette longue attente il y a le bonheur!
Belle journée!
Macalu
Revenir en haut Aller en bas
 
1 an et demi après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ENQUETE SOCIALE...ET APRES??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser