ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 L'adoption lorsqu'on est célibataire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evatheo
SemiAdmin



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 31/05/2010

L'adoption lorsqu'on est célibataire... Empty
MessageSujet: L'adoption lorsqu'on est célibataire...   L'adoption lorsqu'on est célibataire... EmptySam 14 Juin - 0:09

Bonsoir à toutes et à tous,

Tout est dit dans l'intitulé de ce nouveau post...

Je souhaiterais réunir ici le plus de témoignages possibles de personnes seules ayant adopté tant en Belgique qu'à l international.

Je me lance personnellement dans l'aventure et j aurais souhaite soit dans ce post, soit en MP connaître vos histoires, parcours, périples... N hésitez pas a me contacter. Il n y a pas d obligation bien entendu.

Quoiqu'il en soit, déjà un immense merci a toutes et à tous  flower 

Evatheo
Revenir en haut Aller en bas
softo
SemiAdmin



Nombre de messages : 50
Age : 51
Date d'inscription : 22/05/2012

L'adoption lorsqu'on est célibataire... Empty
MessageSujet: Re: L'adoption lorsqu'on est célibataire...   L'adoption lorsqu'on est célibataire... EmptyLun 16 Juin - 10:13

Bonjour,

J'ai 40 ans
je suis en cours de procédure pour une adoption en célibataire en international (si ça n'a pas changé, ça n'est pas faisable en interne). Le pays est Haïti et j'ai demandé un enfant entre 5 et 7 ans.

J'ai commencé les sensibilisations collectives fin 2011 et j'ai obtenu mon jugement d'agrément en janvier de cette année. Ma situation est un peu particulière puisque je suis déjà maman de 2 enfants.  Smile 
En cours de sensibilisation, mon OAA a voulu que je suspende ma procédure parce qu'il estimait que mon divorce était trop récent (2 ans quand même!). Etant donné que la psychologue avait très fort insisté sur le fait qu'elle n'avait jamais vu quelqu'un ayant déjà deux enfants vouloir en adopter un 3ème, j'ai préféré faire ce qu'on me demandait pour "rester dans leurs petits papiers" et j'ai suspendu ma procédure pour un an. Cela explique le délai pour l'obtention du jugement.

Une fois le jugement obtenu, j'ai repris contact avec mon OAA pour un rendez-vous d'adéquation et j'ai à nouveau senti toutes ces réticences. je tiens à préciser que mon rapport psy et mon enquête sociale (surtout) étaient extrêmement positifs. j'ai vraiment senti un à priori et un jugement de valeur de la part de la psychologue qui étaient dérangeants. J'ai donc décidé de changer d'OAA et je suis alors tombée sur des gens supers et très ouverts.
Après une mise à jour psy et sociale avec eux, j'ai signé une convention.

Je viens de finir l'élaboration de mon dossier pour le pays. Je n'ai plus que les différentes légalisations (spf affaires étrangères et ambassade) à faire avant d'enfin pouvoir l'envoyer.
Viendra ensuite le stress de l'attente de l'attribution. L'OAA m'a dit qu'on ne pouvait avoir de certitude sur la finalisation du projet qu'au moment de l'attribution. Ils viennent d'avoir un refus pour un autre de leur dossier dans le même pays que moi et donc, même si n'arrive pas souvent, les refus d'attribution arrivent quand même...No Je reste positive bien sûr mais je pense qu'il faut le savoir.Wink 

Voilà pour mon parcours jusqu'à présent.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Evatheo
SemiAdmin



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 31/05/2010

L'adoption lorsqu'on est célibataire... Empty
MessageSujet: Re: L'adoption lorsqu'on est célibataire...   L'adoption lorsqu'on est célibataire... EmptyLun 16 Juin - 11:21

Un immense merci pour ce témoignage détaillé. C'est très intéressant. Je vous souhaite du plus profond de mon cœur que votre dossier aboutisse... J espère que nous recevrons encore d autres témoignages, histoires, vécus, périples. Encore merci à vous. Bonne journée  flower !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'adoption lorsqu'on est célibataire... Empty
MessageSujet: Re: L'adoption lorsqu'on est célibataire...   L'adoption lorsqu'on est célibataire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adoption lorsqu'on est célibataire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur ce forum. Femme seule. 43 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser