ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 aux candidats pour l'Ethiopie ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyMar 9 Jan - 0:26

Bonsoir,

Comptez-vous vous rendre personnellement dans le pays pour aller chercher votre enfant ?

Ana
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyMar 9 Jan - 11:07

Bonjour !

Non non non ... nous ne nous rendrons pas sur place. Nous attendrons notre 3ème bouchon à Zaventem, comme nous l'avons fait avec notre cadette. Et toi ?

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyMar 9 Jan - 11:09

Sylvie,

Je vois que tu es aussi née un 24 avril !!
Si je comprends bien tu as déjà adopté 2 enfants, et tu attends l'arrivée de ton 3ème. De quel pays viennent-ils ? Tu n'as jamais dû aller sur place ?
Merci d'avance pour tes réponses.
A+
C.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyMar 9 Jan - 12:31

Caroline,

Alors voilà ... ma fille aînée n'a pas été adoptée. C'est un petit "produit maison". Nous avons adopté notre cadette en Ethiopie. Elle est arrivée le 7/12/2004 à l'âge de 6 mois et demi.
Nous avions décidé de ne pas voyager ... nous l'avons attendue ici à Zaventem. Et pour notre prochain enfant, nous referons de même ...

Et oui je suis née un 24 avril ... comme toi je vois ! Et nous n'habitons pas très loin l'une de l'autre je crois puisque nous sommes à Baisy-Thy.

Au plaisir de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyMar 9 Jan - 13:39

Merci pour ces précisions Sylvie.
Avec quelle association as-tu fait appel pour l'adoption de ta cadette ? Et si la question n'est pas trop indiscrète pour l'Ethiopie (coût, délai, réglementation, etc ...) ?

Est-ce que tu penses que je devrais déjà prendre contact avec les différentes associations ?

A+
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyMar 9 Jan - 14:10

J'ai fait appel à Sourires d'enfants pour l'adoption de notre cadette ... et pareil pour nos nouvelles démarches.
Oui je pense que tu pourrais déjà contacter une OAA, mais il faut d'abord savoir si tu as une préférence pour un pays où si celà t'es absolument égal ...
Pour nous, c'était plutôt égal. Nous avions entendu parler de Sourires d'enfants et nous avons été séduits par leur gentillesse et leur manière de travailler. C'est vraiment important de bien te sentir avec l'équipe de l'OAA que tu auras choisie car n'oublie pas que cette équipe va t'accompagner pendant un bon bout de temps et pour un projet assez exceptionnel !!
Si tu remonte les "posts" concernant les différents pays, tu y liras les infos dont tu as besoin ...
Tes questions sont tout à fait légitimes mais tu me permettras de ne pas déroger à une règle de conduite que je me suis fixée : je ne parle pas d'argent sur les forums de discussion ni même en privé.
Sache juste que les coûts sont tout à fait justifiés par les OAA et que les équipes qui y oeuvrent sont transparentes à ce sujet. Et puis celà diffère aussi d'un pays à l'autre ... car les frais engendrés par les diverses procédures peuvent varier. il faut aussi compter les voyages suivant le nombre de personnes ... les coùuts sur place suivant la durée du voyage, etc .. Bref, n'hésite pas poser ce genre de questions aux OAA que tu contactera, il est, comme je l'ai dit, tout à fait légitime de te renseigner à ce sujet.

Voilà ... à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyMar 9 Jan - 15:31

Coucou Sylvie...je ne savais pas que l'on pouvait voir arriver l'enfant à Zaventem...pour quels pays est-ce possible? peux-tu me renseigner? qd ns sommes allés chez "enfants de l'espoir", la dame a expliqué tous les pays mais il fallait tjrs un séjour ds le pays! merci merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyMar 9 Jan - 16:05

Coucou,

Certains pays imposent effectivement la présence des parents sur place ... pour une période qui varie, encore une fois, d'un pays à l'autre ...
Pour l'Ethiopie, ce n'est pas une nécessité. C'est donc Sourires d'enfants qui nous a représentés sur place et a joué les cygognes pours nous. Je sais que la Chine et la Colombie imposent aussi cette présene des parents sur place ... la Russie aussi si je ne me trompe pas. Pour les autres pays, je te conseille de te renseigner auprès des OAA. Enfin, si tu as un pays en particulier pour lequel tu aimerais savoir, dis le moi je regarderai dans mes docs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyMar 9 Jan - 16:19

Je signale au passage que j'ai passé mon temps à recopier le vade-mecum et que tous les détails concernant chaques pays se trouvent sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyMar 9 Jan - 16:23

Ben justement moi j'arrive pas à les reprendre ... ils sont anciens ... comment fais-tu pour les retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyMar 9 Jan - 16:33

En dessous de chaques discutions il y a :

adoptions depuis la belgique::menu general adoptions::adoptions depuis la belgique.

Il suffit de cliquer sur le deuxième adoptions depuis la belgique et on trouve tous les postes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyMar 9 Jan - 16:38

Ben vouiiiiiii évidemment ! On a toujours besoin d'une petite Fabienne chez soi !!!!!clown
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyMar 9 Jan - 16:41

N'exagère pas mais des fois, je Mad Mad quand je vois que je me casse à écrires des trucs et quon ne les trouvent pas Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyMer 10 Jan - 2:01

Sylvie,

Nous ne comptons pas nous y rendre non plus. Comment cela se passe-il à Zavemten ?
ana
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyMer 10 Jan - 10:13

Et bien la personne qui a été choisie par l'OAA tient ton poupon dans un sac ventral ... et toi, tu fais les 100 pas devant le panneau d'affichage des arrivées !!!! Et quand enfin l'avion a atterri ... tu es dans un état tellement second que tu ne vois même plus les gens qu t'entourent !!!!

Pour nous, 3 personnes de Sourires d'enfants étaient au rendez-vous à zaventem, pour acceuillir les enfants et les parents. C'est très simple ... et très émouvant à la fois. L'équipe de Sourires d'enfants s'est faite très discrète et s'est "contentée" de regarder notre bonheur. Ensuite ils nous ont remis tous les documents concernant notre fille (passeport, dossier, etc ...) et expliué la marche à suivre pour l'inscrire à la Commune, etc ...

Voilà ... si tu as besoin d'autres infos ... n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: départ pour l'Ethiopie   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyMer 10 Jan - 13:17

Bonjour,

Notre souhait est d'aller sur place.
Envie d'un peu nous imprégner de la culture éthiopienne avant la rencontre. Et n'ayant pas d'autres enfants, il nous est plus facile de nous libérer pour faire le voyage. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyMer 10 Jan - 14:43

Sylvie,

Les personnes qui accompagnent l'enfant durant le voyage sont-il des personnes de l'orphelinant en Ethiopie ou des personnes de Belgique de ou liées à l'OAA ? Je demande cela car j'ai entendu dire que si nous n'allions pas chercher l'enfant il valait mieux que ce soit alors des personnes qui sont en contact régulier avec ces enfants.
Je ne savais pas non plus qu'ils regroupaient les arrivées. Chaque enfant a donc son accompagnant ?
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyMer 10 Jan - 15:23

Popart71,

Cela doit être bien d'aller là-bas !
Je connais un couple qui y est allé et en garde un fabuleux souvenir.

Ana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyMer 10 Jan - 18:28

Je pense que ce sera enrichissant.
Il faut cependant être préparé psychologiquement à voir la misère, la pauvreté, les habitudes africaines, ... en plus de la découverte des enfants. Je sais que certaines choses vont probablement me choquer même si j'ai des amis africains et même si j'ai vécu avec un africain mais c'était en Europe. C'est vrai que l'Afrique a ses très chouettes cotés mais de moins chouettes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyMer 10 Jan - 19:01

Oui Ana, les personnes qui accompagnent les enfants sont des personnes qui font artie de l'OAA ... le voyage en etgiopie dure une semaine. L'OAA s'arrange pour regrouper plusieurs arrivées d'enfants. Je ne srois pas qu'il soit absolument nécessaire que la personne qui aille chercher l'enfant soit directement liée à eux. Tout dépend de l'âge. A 6 mois et demi, notre fille n'y a vu aucune différence ... n'oublie pas qu'elle ne nous connaissait pas du tout non plus ! Simplement, la charmante dame qui a joué les cygognes pour nous n'est allée la voir que la dernière journée, avant de partir, afin d'éviter que notre minette ne s'attache à elle.
Si nous avions adopté un enfant plus grand nous aurions sans doute fait le voyage ... la perception des choses est bien différente à partir d'un certain âge.

Pour notre OAA (Sourires d'enfants) il était convenu que soit, les 2 parents voyageaient, soit c'était un membre de l'OAA. Hors de question par ex que seul le papa voyage ... idem pour la maman. Et encore moins quelqu'un d'autre de la famille. il est important, dans le cadre d'une adoption, que pesonne n'ait de "longueur d'avance" avec l'enfant !
Lorsque l'on accouche d'un bébé, c'est vrai que la maman a un lien particulier avec son nouveau né. L'ayant porté pendant 9 mois, le bébé rconnait sa mère entre mille ... le ère devant peut-être plus apprisoiser son nouveau né. Dans le cas d'une adoption, le père et la mère partent à "égalité ! L'enfant ne connaissant ni l'un ni l'autre ...

Et bien ls filles ... je trouve nos conversations fort intéressantes !!!!bounce
A+
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyLun 29 Jan - 1:10

Coucou,

Mon homme a trouvé une petite vidéo filmée par un couple de Londoniens partis chercher leurs deux garçons en Ethiopie.
Je vous ai selectionné le petit film d'une ballade à travers le pays faite en voiture avec leurs deux enfants...on y voit du pays et la musique rend le tout penseur...bon encore un peu plus d'impatience pour partir aussi mais bon ! Rolling Eyes

Voilà le lien
https://www.youtube.com/watch?v=JoPRgcMCfH0
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyLun 29 Jan - 1:20

Et voilà aussi un reportage amateur d'un voyage en Ethiopie, très très chouette...vous m'en direz des nouvelles...sunny

Voici le lien

https://www.youtube.com/watch?v=Evljvz5NPZk
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyLun 29 Jan - 14:57

C'est superbe Anne ... merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... EmptyLun 29 Jan - 22:30

merci c'est sympa!!!
je suis allée voir une partie, j'irai voir le reste demain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty
MessageSujet: Re: aux candidats pour l'Ethiopie ...   aux candidats pour l'Ethiopie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux candidats pour l'Ethiopie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nous sommes effondres
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser