ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+4
Joe
didsev
rscpanda
sylvie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyLun 16 Juil - 8:32

Salut à vous tous

c'est Aurore qui m'a fait découvrir votre forum, nous étions ensemble à Mons pour cette fameuse formation deuxième adoption.

J'ai adopté une fille indienne et nous nous apprétons à adopter une deuxième fois..... cette fois ci, ensemble dès le début car j'ai fait la première toute seule et mon tendre et cher est entrain de l'adopter maintenant en adoption intrafamiliale......

en plus, comme nous sommes tous les deux non Belges, nous avons aussi les procédures de reconnaissance de l'adoption dans nos pays respectifs, nous faisons le cumul des procédures: ............ il y a des moments ou j'ai l'iimpression de ne plus m'en sortir. Pour le moment quatres procédures en paralelle: la deuxième adoption, l'adoption de mon mari, la reconnaissance de l'adoption en Allemagne et la déclaration de naissance en Allemagne (mais qui ne pourra être finalisé après que Jean a adopté la puce)

le chemin est long et pourtant nous sommes les plus rapides de notre groupe de dix parents.

Pour le moment, nous avons le jugement depuis le 6 juin et nous attendons avec impatience le rapport du procureur que celui nous avait promis pour la fin juin............. mais les promesses dans ce domaine, ça court les rues sans être souvant honoré.

Nous voulons adopter une deuxième fois en Inde, pour le moment nous attendons l'attribution en espérant d'avoir un parcours un peu plus rapide cette fois ci, pour Nilima, cela a pris 16 mois après l'avoir accepté et signer les papiers.......

J'ai presque terminé à ramasser les docs pour le dossier, il ne manque qu'un doc de mon mari et quelques traductions, j'ai eu la flème quand j'ai vu que les autres (rapports) ne suivaient pas au rhytme promis. Et surtout il faut encore traduire le rapport social de l'association et le rapport du procureur, à chaque fois une petite 10 de pages............... ça prend du temps meme si je suis assez vite dans la matière.

Je me réjouis de cheminer avec vous toutes et tous vers notre enfant, il est vrai que c'est encore plus long maintenant, c'est bien triste

je vous souhaite de bonnes vacances et surtout une attente la plus courte possible

très chaleureusement

Irmy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyLun 16 Juil - 10:07

Bonjour Irmy et bienvenue à toi sur ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyLun 16 Juil - 10:50

Bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyLun 16 Juil - 12:56

Bienvenue sur ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyLun 16 Juil - 14:35

Bonjour et bienvenue sur le groupe.

Joe
maman de Lilou (2 ans,Chine) et en chemin vers BB2 du Mali.
http://liloumoreau.hautetfort.com
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyLun 16 Juil - 14:54

Bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyLun 16 Juil - 17:02

Bienvenue à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyLun 16 Juil - 20:01

Bonjour Irmy,

Je suis contente que tu nous aies rejoint sur ce forum. 9a fait beaucoup de bien de pouvoir discuter, échanger nos émotions et nos expériences. Je trouve que ça "facilite" l'attente ou en tous les cas ça la rend un peu plus agréable.

Gros bisous
Aurore, revenue de la côte hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyDim 22 Juil - 22:39

Bienvenue sur ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyLun 23 Juil - 18:09

Bienvenue ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyJeu 2 Aoû - 11:14

Bonjour Irmy,
bienvenue sur le forum...


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: pour Laetitia   nouvelle sur le forum EmptyJeu 2 Aoû - 23:09

Coucou Laetitia

je veux bien vous filer toute info utile, si vous avez déjà l'adoption, la procédure n'est pas très compliqué mais la juge est à...... jeter à la poubelle, hyper pointilleuse mais je commence à la connaitre

si tu veux, on peut aussi se voir ou se téléphoner, ainsi je peux vous donner toute l'info.

Ce qu'il faudra faire aussi, c'est une déclaration de naissance en Allemagne, là je ne suis qu'au début de l'affaire, mais cest un peu le meme dossier pour pour la reconnaissance avec quelques truc de plus

n'hésite pas à me laisser un message sur mon mail perso, je te le laisserais en mp

bon courage à vous

Irmy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: un tout grand merci pour vos souhaits de bien venue   nouvelle sur le forum EmptyJeu 2 Aoû - 23:15

j'ai été un peu trop fatiguée ce dernier temps, trop de boulot et en plus les traductions et tout le reste pour le dossier, ça faisait bcp

alors je n'ai pas encore prise activement part au forum

ça viendra avec le temps

j'attends toujours le rapport du procureur, c'est vraiment incroyable ce que un rapport qui a été envoyé par le procureur le 15 juin doit faire comme détour pour arriver enfin chez nous!!!!!

je crois que je vais commencer à devenir très impertinante et "tannante" comme dit mon canadien de service.....


je vous souhaite une bonne nuit, demain, dernier jour de boulot avant les vacances....... mais je n'arriverais pas à bloucler tout......................

on verra.......

Irmy
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyVen 3 Aoû - 0:42

Irmy,

J'espère que le rapport va bientôt arriver jusqu'à vous. On attend aussi le notre.

Joe
http://liloumoreau.hautetfort.com
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: tu attends depuis combien de temps   nouvelle sur le forum EmptyVen 3 Aoû - 8:07

ce fameux rapport Joe

on devrait en tout cas faire une action la dessus et aussi sur les autres délais

un couple dans notre groupe a fait le travail de mettre tous les dates ensemble et ça donne des temps à avoir le vertige

en plus, le papa de la meilleure amie indienne de ma fille, aussi ici en Belgique est dans le conseil national pour l'adoption, alors un bon moyen de faire remonter des choses juqu'au ministre en question

je croie qu'il serait utile de refaire une action la dessus

bon courage

Irmy
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyVen 3 Aoû - 21:24

Irmy,

Il est claire que les délais ne sont pas du tout respectés. Pour nous, c'est au niveau de l'ACC que cela a coincé. Le Tribunal d'Arlon a jusqu'à prèsent tenu les délais.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas se laisser faire.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptySam 4 Aoû - 0:02

Bonsoir,
merci Irmy pour cette proposition alléchante, on accepte tout bon conseil;
Bonnes vacances à toi,
laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: pour Joe   nouvelle sur le forum EmptySam 4 Aoû - 7:46

j'ai envoyé un email à ACC ils n'envoyent le doc que si vous avez signé la convention et que celle ci a reçu la convention de votre organisme.

Et je sais que Amarna l'a fait porter le 27 juillet chez eux et eux prétendent de ne l'avoir reçu que le 3 aout, déjà là, il y a un petit problème......

je fais essayé de savoir comment contacter l'ACF et leur envoyer un email, je vais maintenant avoir des traces écrites...... j'en ai ras le bol

en tout cas, il faut vraiment enfoncer le clou dès que nous savons qui est le nouveau ministre et envoyer une délégation chez eux avec des données bien clairs


à bientôt

Irmy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser