| nouvelle sur le forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nouvelle sur le forum Lun 16 Juil - 8:32 | |
| Salut à vous tous
c'est Aurore qui m'a fait découvrir votre forum, nous étions ensemble à Mons pour cette fameuse formation deuxième adoption.
J'ai adopté une fille indienne et nous nous apprétons à adopter une deuxième fois..... cette fois ci, ensemble dès le début car j'ai fait la première toute seule et mon tendre et cher est entrain de l'adopter maintenant en adoption intrafamiliale......
en plus, comme nous sommes tous les deux non Belges, nous avons aussi les procédures de reconnaissance de l'adoption dans nos pays respectifs, nous faisons le cumul des procédures: ............ il y a des moments ou j'ai l'iimpression de ne plus m'en sortir. Pour le moment quatres procédures en paralelle: la deuxième adoption, l'adoption de mon mari, la reconnaissance de l'adoption en Allemagne et la déclaration de naissance en Allemagne (mais qui ne pourra être finalisé après que Jean a adopté la puce)
le chemin est long et pourtant nous sommes les plus rapides de notre groupe de dix parents.
Pour le moment, nous avons le jugement depuis le 6 juin et nous attendons avec impatience le rapport du procureur que celui nous avait promis pour la fin juin............. mais les promesses dans ce domaine, ça court les rues sans être souvant honoré.
Nous voulons adopter une deuxième fois en Inde, pour le moment nous attendons l'attribution en espérant d'avoir un parcours un peu plus rapide cette fois ci, pour Nilima, cela a pris 16 mois après l'avoir accepté et signer les papiers.......
J'ai presque terminé à ramasser les docs pour le dossier, il ne manque qu'un doc de mon mari et quelques traductions, j'ai eu la flème quand j'ai vu que les autres (rapports) ne suivaient pas au rhytme promis. Et surtout il faut encore traduire le rapport social de l'association et le rapport du procureur, à chaque fois une petite 10 de pages............... ça prend du temps meme si je suis assez vite dans la matière.
Je me réjouis de cheminer avec vous toutes et tous vers notre enfant, il est vrai que c'est encore plus long maintenant, c'est bien triste
je vous souhaite de bonnes vacances et surtout une attente la plus courte possible
très chaleureusement
Irmy |
|
| |
sylvie SemiAdmin
Nombre de messages : 1101 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum Lun 16 Juil - 10:07 | |
| Bonjour Irmy et bienvenue à toi sur ce forum ... | |
|
| |
rscpanda Admin
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum Lun 16 Juil - 10:50 | |
| | |
|
| |
didsev SemiAdmin
Nombre de messages : 342 Age : 45 Localisation : Habay Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum Lun 16 Juil - 12:56 | |
| Bienvenue sur ce forum !!! | |
|
| |
Joe SemiAdmin
Nombre de messages : 466 Age : 58 Localisation : Musson Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum Lun 16 Juil - 14:35 | |
| | |
|
| |
Céline SemiAdmin
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum Lun 16 Juil - 14:54 | |
| | |
|
| |
eglantine118 SemiAdmin
Nombre de messages : 379 Age : 53 Localisation : Liège Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum Lun 16 Juil - 17:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum Lun 16 Juil - 20:01 | |
| Bonjour Irmy, Je suis contente que tu nous aies rejoint sur ce forum. 9a fait beaucoup de bien de pouvoir discuter, échanger nos émotions et nos expériences. Je trouve que ça "facilite" l'attente ou en tous les cas ça la rend un peu plus agréable. Gros bisous Aurore, revenue de la côte hier soir... |
|
| |
ange SemiAdmin
Nombre de messages : 226 Age : 53 Localisation : namur Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum Dim 22 Juil - 22:39 | |
| Bienvenue sur ce forum.... | |
|
| |
ally SemiAdmin
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum Lun 23 Juil - 18:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum Jeu 2 Aoû - 11:14 | |
| Bonjour Irmy, bienvenue sur le forum...
Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 21:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pour Laetitia Jeu 2 Aoû - 23:09 | |
| Coucou Laetitia
je veux bien vous filer toute info utile, si vous avez déjà l'adoption, la procédure n'est pas très compliqué mais la juge est à...... jeter à la poubelle, hyper pointilleuse mais je commence à la connaitre
si tu veux, on peut aussi se voir ou se téléphoner, ainsi je peux vous donner toute l'info.
Ce qu'il faudra faire aussi, c'est une déclaration de naissance en Allemagne, là je ne suis qu'au début de l'affaire, mais cest un peu le meme dossier pour pour la reconnaissance avec quelques truc de plus
n'hésite pas à me laisser un message sur mon mail perso, je te le laisserais en mp
bon courage à vous
Irmy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: un tout grand merci pour vos souhaits de bien venue Jeu 2 Aoû - 23:15 | |
| j'ai été un peu trop fatiguée ce dernier temps, trop de boulot et en plus les traductions et tout le reste pour le dossier, ça faisait bcp
alors je n'ai pas encore prise activement part au forum
ça viendra avec le temps
j'attends toujours le rapport du procureur, c'est vraiment incroyable ce que un rapport qui a été envoyé par le procureur le 15 juin doit faire comme détour pour arriver enfin chez nous!!!!!
je crois que je vais commencer à devenir très impertinante et "tannante" comme dit mon canadien de service.....
je vous souhaite une bonne nuit, demain, dernier jour de boulot avant les vacances....... mais je n'arriverais pas à bloucler tout......................
on verra.......
Irmy |
|
| |
Joe SemiAdmin
Nombre de messages : 466 Age : 58 Localisation : Musson Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum Ven 3 Aoû - 0:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: tu attends depuis combien de temps Ven 3 Aoû - 8:07 | |
| ce fameux rapport Joe
on devrait en tout cas faire une action la dessus et aussi sur les autres délais
un couple dans notre groupe a fait le travail de mettre tous les dates ensemble et ça donne des temps à avoir le vertige
en plus, le papa de la meilleure amie indienne de ma fille, aussi ici en Belgique est dans le conseil national pour l'adoption, alors un bon moyen de faire remonter des choses juqu'au ministre en question
je croie qu'il serait utile de refaire une action la dessus
bon courage
Irmy |
|
| |
Joe SemiAdmin
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum Ven 3 Aoû - 21:24 | |
| Irmy, Il est claire que les délais ne sont pas du tout respectés. Pour nous, c'est au niveau de l'ACC que cela a coincé. Le Tribunal d'Arlon a jusqu'à prèsent tenu les délais. Je suis d'accord qu'il ne faut pas se laisser faire. Joe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum Sam 4 Aoû - 0:02 | |
| Bonsoir, merci Irmy pour cette proposition alléchante, on accepte tout bon conseil; Bonnes vacances à toi, laetitia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pour Joe Sam 4 Aoû - 7:46 | |
| j'ai envoyé un email à ACC ils n'envoyent le doc que si vous avez signé la convention et que celle ci a reçu la convention de votre organisme.
Et je sais que Amarna l'a fait porter le 27 juillet chez eux et eux prétendent de ne l'avoir reçu que le 3 aout, déjà là, il y a un petit problème......
je fais essayé de savoir comment contacter l'ACF et leur envoyer un email, je vais maintenant avoir des traces écrites...... j'en ai ras le bol
en tout cas, il faut vraiment enfoncer le clou dès que nous savons qui est le nouveau ministre et envoyer une délégation chez eux avec des données bien clairs
à bientôt
Irmy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum | |
| |
|
| |
| nouvelle sur le forum | |
|