ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+6
ange
jacquet valerie
Céline
didsev
ally
Joe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 28 Mai - 15:06

Voilà déja un moment que je lis les messages postés sur ce site, à la recherche de réponses à mes questions personnelles.....
J'ai 36 ans, ne suis pas mariée (je vis en concubinage depuis 18 ans!!) et j'ai 2 garçons de 12 et 7 ans.
L'idée d'adopter une petite fille pour agrandir la famille fait son chemin depuis plusieurs années.
Mais depuis peu l'envie est plus que présente et nous songeons sérieusement à entamer une procédure.
J'ai des tas de questions à poser....certaines ont déjà une réponse grâce au site ou à un premier entretien avec l'ONE
Maryse L.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 28 Mai - 15:28

Bienvenue sur le groupe. Si tu as des questions, ici tu vas certainement trouver certaines réponses.

Joe
maman de Lilou (22 mois, Chine) et en chemin vers BB2 du Mali.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 28 Mai - 15:32

Bienvenue à toi Maryse!
Si je peux t'aider, n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 28 Mai - 16:52

bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 28 Mai - 17:02

Merci pour l'accueil.
Notre premier obstacle lors de notre tout premier rendez-vous est que notre désir est d'accueillir une petite fille. Notre motivation est que nous avons deux garçons. Certaines associations ne tiennent pas compte du chois du sexe de l'enfant et c'est le cas de l'ONE. Notre second rendez-vous est pour mercredi avec La croisée des chemins...
Etes-vous dans mon cas et avez vous émis une exigence quant au sexe de l'enfant à accueillir?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 28 Mai - 18:24

Bienvenue... Very Happy

Je ne vais pas pouvoir t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 28 Mai - 18:32

bonjour et bienvenue mais je ne peut pas t aider non plus nous avons adopter un petit garcon ici en belgique bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 28 Mai - 19:08

Bonjour Valérie.....

Toi qui a opté pour l'adoption en Belgique, peux-tu me dire s'il est vrai que les adoptants connaissent l'identité des géniteurs et inversément.Avec quel organisme as-tu travaillé,cela a t-il été long?

Maryse L
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 28 Mai - 19:19

Bonjour et bienvenue sur ce forum et dans ce long mais merveilleux parcours de l'adoption
Amicalement
Ange et JF LID 28/03/07 pour une tite crevette de chine
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 28 Mai - 21:14

Maryse L a écrit:
Bonjour Valérie.....

Toi qui a opté pour l'adoption en Belgique, peux-tu me dire s'il est vrai que les adoptants connaissent l'identité des géniteurs et inversément.Avec quel organisme as-tu travaillé,cela a t-il été long?

Maryse L

Bonjour Maryse,

Je ne voudrais pas te decevoir mais avec 2 enfants bio's, il n'y peu voir pas possibilité d'adopter en nationale.

Je dirais qu'il faut quand même faire attention avec la motivation de l'adoption, car je ne suis pas sur que le faite d'être borné sur l'adoption pour avoir une petite fille soit bien persu par durant l'enquête sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 28 Mai - 22:11

Je suis du même avis que Natachke... l'adoption nationale avec des enfants bios n'est presque pas possible et en plus s'il n'y a pas de problème de fertilité c'est quasi nul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 28 Mai - 23:02

Puisque Natacha soulève la question, que pensez-vous du choix du sexe de l'enfant? Doit-il toujours être possible? (et dans quelle mesure est-il respecté?) Est-ce toujours bien du point de vue éthique? Quel est votre avis sur la question?
Ayant 2 agrçons, nous aurions nous aussi une "préférence" pour une petite fille, mais avec un enfant bio, on ne choisit pas non plus, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 28 Mai - 23:09

Bienvenue Maryse ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 28 Mai - 23:16

Bonsoir Sonia !

C'est délicat cette hsitoire de "choix" en matière d'adoption hein ? Que ce soit pour le pays, pour l'âge ou le sexe d'ailleurs ...
Lors de nos 1ères démarches, nous pensions vraiment que l'on nous dirait un jour : voilà, il y a un enfant qui vous attend dans tel ou tel pays, c'est une garçon ou une fille et il ou elle a tel âge !!! C'était très naïf de notre part ... Razz

Finalement, après avoir beaucoup parlé avec les AS et psys de chez SE, j'ai compris la raison pour laquelle les OAA permettent certains choix.
Par contre, quelqu'un chez SE nous a dit qu'il y avait de +en+ de "candidats adoptants" qui arrivaient avec des désirs bien précis ... et les AS qui s'occupent des dossiers ont parfois l'impression de "travailler chez 3 Suisses" (c'est elles qui le disent !!), ce qui bien sûr les rend un peu "nerveuses" !!
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 29 Mai - 0:22

bonsoir sonia et bienvenue sur ce forum!
nous avions aussi 2 enfants bio(garçons) lorsque ns avons entamé notre démarche d'adoption pour la chine!
forçément mon souhait était d'avoir une fille;
pas beaucoup de garçons en chine, donc ns avons eu satisfaction concernant le sexe de l'enfant!
mais notre motivation première était d'agrandir la famille et d'offrir une famille et de l'amour à un enfant!!
ensuite, ns avons bien signalé que le sexe n'avait pas trop d'importance mais que si ns avions le choix on opterait pour une fille car ns avions déjà 2 garçons!
ils ont bien compris tt ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 29 Mai - 16:08

Mais finalement, j'avoue que je m'y perds parfois un peu, vous attendez cette mignonne petit demoiselle d'Ethiopie, et non de Chine, ou est-ce ici votre deuxième adoption???
Je suis toujours superheureuse qu'il y a tellement de couples qui ont déjà des enfants bio, et qui ont aussi le souhait d'adopter un enfant... En prenant notre décision, nous pensions que des familles ainsi "mixtes", seraient plutôt rares et vues d'un drôle d'oeil. On n'a parlé de notre projet à personne, car on trouve que c'est un peu tôt, on voudrait avoir toute la partie juridique derrière le dos... Mais à ce moment, je suis sûre qu'on n'aura des commentaires du style "pourquoi vous ne faites pas un troisième vous-même?".... Mais j'avoue que ça nous est égal, on est TRES motivé, et je n'imagine même avoir un petit bout d'une autre façon, alors j'espère que notre rêve se réalisera!!!
Revenir en haut Aller en bas
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 29 Mai - 18:35

sonia a écrit:
Puisque Natacha soulève la question, que pensez-vous du choix du sexe de l'enfant? Doit-il toujours être possible? (et dans quelle mesure est-il respecté?) Est-ce toujours bien du point de vue éthique? Quel est votre avis sur la question?
Ayant 2 agrçons, nous aurions nous aussi une "préférence" pour une petite fille, mais avec un enfant bio, on ne choisit pas non plus, n'est-ce pas?

C'est délicat comme question. Perso on avait aucune préférence donc nous n'avons pas mentionnée de sexe, mais la majorité des gens (75 - 80%) avant nous sur la liste d'attente on emis le souhait d'avoir une petite fille, donc nous on sait que par la qu'on aura un garçon.

Je trouve dommage quand même que les petits garçon sont mis un peu de côté, car je pense qu'ils ont autant le droit à avoir des parents.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 29 Mai - 19:02

Oui c'est vrai Natachke ... nous en avions parlé avec notre OAA qui nous a confiés que la majorité des gens adoptent bien une petite fille en cas de 1ère adoption ... car, selon ce qu'ils ont pu percevoir lors des différents entretiens, les parents ont plus l'impression que c'est plus "facile" avec une fille !!!

Pour nous, lorsque nous avons repris contact avec notre OAA pour cette 2ème adoption, une AS qui nous connait bien puisqu'elle nous a suivis lors de nos 1ères démarches, m'a demandé : "Alors ? Vous êtes partants pour un petit garçon ?"
Je lui ai demandé ce qu'il en était de la situation et elle m'a confirmé qu'en Ethiopie, il y avait autant d'abandons de garçons que de filles mais que les filles étaient toujours autant "sollicitées" !

En conclusion, je sais que si nous laissons faire le hasard, nous aurons aussi un petit garçon ... donc je pense que nous indiquerons à l'OAA que ce petit garçon, et bien nous le désirons très fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 29 Mai - 22:19

bonsoir sonia!
effectivement la 1ère adoption était en chine et la seconde ethiopie!
notre petite "lélisie" arrive ce jeudi 14 juin!!!
bien sûr, tu peux t'attendre à énormément de questions par rapport à un enfant"fait maison", mais c'est votre choix et vous devez faire abstraction des commentaires!
personnellement je trouve que l'adoption est une aventure magnifique remplie de bonheur!!!
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 30 Mai - 0:15

Lilou vient de Chine, nous n'avions pas de préférence pour le sexe mais en se doutait que cela serait une petite fille. D'ailleurs dans mes rêve c'était une petite fille qui marchait et qui était née le même jour que moi. Lilou marchait un peu (11 mois) et elle est née un 10 juillet comme moi. Destinée, destinée...

Pour le Mali on va indiquer une "préférence" pour un petit graçon mais si c'est une petite fille cela sera parfait. Je ne vous parle pas de mes rêves...j'attend...

Joée pour une petite fille et Liam pour un petit garçon. Vous aimez???

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 30 Mai - 8:17

coucou Joe
J'aime bcp le prénom Liam. Joée aussi j'aime bcp mais je l'aurais pas écris comme ca, je l'aurais écris : Joey... Mais de toute façon l'écriture ca change rien!!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 30 Mai - 9:56

Je trouve les prénoms que tu as choisi, Joe, original....

Tu fais donc des rêves prémonitoires, toi...
Moi, je fais des rêves parfois d'attribution et parfois où il n'y a pas d'enfant pour nous... oh làlà, ils sont pas agréables ces derniers ! Ce fut le cas cette nuit affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 30 Mai - 11:06

Joe, les 2 prénoms s'accordent très bien avec Lilou (très mignonne, je ne l'ai pas encore dit...Laughing ), et ce qui est sympa, je trouve, c'est qu'ils sont facile à prononcer dans toutes les langues! ça va mieux les dodos???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 30 Mai - 12:24

Allez,allez Céline!

Faut pas faire de mauvais rêve comme cela!!!
T'inquiètes pas,ce petit loup,il arrivera,c'est sûr,gardes espoir!!!
L'arrivée très prochaine de certaines petites princesses te remue peut-être un peu,c'est normal mais bientôt,c'est toi qui va nous annoncer une bonne nouvelle!!!

Ton asso reste en contact avec toi?As-tu des nouvelles récentes?

Je t'envoie plein,plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 30 Mai - 13:17

Natacha,

J'ai espoir et je le garde mais le matin après un rêve pareil... ça remue un peu, heureusement que ce n'est qu'un rêve...

Je peux téléphoner à l'ONE quand j'ai envie pour prendre des nouvelles... si non aucun contact. Nous devrons nous revoir lorsque un an sera passé pour faire le point...

Pour ce qui est de la situation actuelle... je sais qu'il y a eu 4-5 adoptions depuis janvier.

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur ce forum
» Nouvelle sur ce forum. Femme seule. 43 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser