ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
libellule89
SemiAdmin



Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2012

Nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum!   Nouvelle sur le forum! EmptyLun 16 Avr - 22:59

Bonjour tout le monde!

Alors, voilà, ça y est je m'inscris enfin sur ce forum que je survole depuis quelques jours déjà Very Happy
Et bien, je me présente:
Jeune instit' de 26 ans (Aujourd'hui, c'était le grand retour à l'école après les vacances de Pâques!)
Mon mari et moi, suite à des problèmes de stérilité, avons décidé de nous lancer dans cette grande aventure qu'est l'adoption.
Aujourd'hui était "THE day" car nous venons de poster les documents qui nous permettront d'assister aux différentes réunions pour la préparation à l'adoption. cheers
Nous allons très certainement nous diriger pour une première adoption vers le Maroc, car nous sommes tous deux originaires de ce pays.
Voilà, j'espère que je trouverai ici un peu de réconfort, du dynamisme, de l'espoir, ...

libellule89
Revenir en haut Aller en bas
Joon
SemiAdmin



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 17/04/2012

Nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum!   Nouvelle sur le forum! EmptyMar 17 Avr - 13:44

bienvenue!
on poste ces documents demain, tout début aussi pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
libellule89
SemiAdmin



Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2012

Nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum!   Nouvelle sur le forum! EmptyMar 17 Avr - 18:01

Merci!
Si ça se trouve,on va se retrouver aux mêmes réunions! Very Happy
J'ai proposé le mois de mai pour commencer les réunions mais bon, je pense que c'est en fonction des inscriptions.
Bon courage pour la suite alors!
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum!   Nouvelle sur le forum! EmptyMer 18 Avr - 0:15

Bienvenus sur ce forum.
N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passe par la tête.
Si mes souvenirs sont exacts, pour adopter un enfant au Maroc, vous devez être de confession Musulmane.

A bientôt.

OliAnn
Revenir en haut Aller en bas
libellule89
SemiAdmin



Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2012

Nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum!   Nouvelle sur le forum! EmptyMer 18 Avr - 16:20

Merci Very Happy

A mon avis, plus on avancera dans les démarches, plus il y aura des questions.
Là, c'est plutôt le grand point d'interrogation. En tout cas,merci pour ton accueil.
On est musulmans, donc de ce côté-là, c'est positif Wink

Et vous? Où en êtes-vous dans vos démarches?
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum!   Nouvelle sur le forum! EmptyMer 18 Avr - 16:45

Bonjour,

Notre dossier est parti en Thaïlande depuis 16mois.
Si vous avez des questions concernant les séances de sensibilisation, les entretiens Psy,... N'hésitez pas soit via le forum ou par MP.

Bien à vous.

OliAnn
Revenir en haut Aller en bas
Cameron
SemiAdmin



Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2011

Nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum!   Nouvelle sur le forum! EmptyMer 18 Avr - 22:57

Bonjour,
Voilà, je viens de fermer l'enveloppe avec le formulaire d'inscription pour les séances de préparation. La lettre partira demain. On vous suit donc de près! Very Happy

On aimerait commencer en juillet, après nos vacances!

Bonne chance à toutes et tous dans cette longue et belle aventure!

Cameron
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum!   Nouvelle sur le forum! EmptyMer 18 Avr - 23:18

Bonjour.
Ou allez-vous suivre les séances?

OliAnn
Revenir en haut Aller en bas
libellule89
SemiAdmin



Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2012

Nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum!   Nouvelle sur le forum! EmptyMer 18 Avr - 23:34

Salut Cameron!

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour la suite Very Happy
Nous on a mis dans nos préférences : Bruxelles en premier choix et Liège en second pour la préparation.
Et toi,Cameron?

PS : Merci oliann pour ton accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cameron
SemiAdmin



Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2011

Nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum!   Nouvelle sur le forum! EmptyMer 18 Avr - 23:41

On habite à Bruxelles, donc on a mis Bruxelles en 1er choix et Mons et Liège le samedi ex aequo en 2eme choix.
Comme on a demandé à partir de juillet, on ne sera peut-être pas ensemble. J'espère en tout cas avoir vite une réponse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum!   Nouvelle sur le forum! EmptyMer 18 Avr - 23:54

En ce qui nous concerne, je me souviens avoir renvoyé les documents fin avril début mai, et nos séances d'informations et de sensibilisations collectives commencèrent en septembre.

Au départ on a des préjugés. Pourquoi devons-nous suivre une telle formation alors que des parents biologique ne doivent pas suivre de formation? Nous n'avons pas d'enfants et en plus nous devons nous obtenir une attestation afin d'être jugé... Mais ces séances sont hyper indispensables et intéressantes. Je trouve que même durant l'attente de notre enfant on devrait organiser un prolongement de ces séances.

Bref, nous avons appris plein de choses.

OliAnn


PS: Ah oui, nos séances se déroulaient à Mons (une partie à l'auberge de jeunesse, et l'autre partie à la sapinette au Grand Large).
Revenir en haut Aller en bas
libellule89
SemiAdmin



Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2012

Nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum!   Nouvelle sur le forum! EmptyJeu 19 Avr - 0:15

Les délais sont assez conséquents, je trouve.
Mais bon, "patience est mère de toutes les vertus" Cool
Je suppose qu'il est important de mettre des garde-fous dans ce système.
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum!   Nouvelle sur le forum! EmptyJeu 19 Avr - 0:23

Nous avons commencé nos séances en septembre 2009. Ces séances se sont terminées en décembre 2009.
Janvier et Février nous avons eu les entretiens individuels.
Mars dépôt de la requête auprès du Tribunal de la Jeunesse.
Et je pense qu'en août nous avons eu le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Joon
SemiAdmin



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 17/04/2012

Nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum!   Nouvelle sur le forum! EmptyJeu 19 Avr - 16:34

j'ai l'impression que l'attente avant le début des séances va être difficile (on a envoyé les papiers cette semaine et voudrions commencer dès que possible, mais donc faut pas rêver avant juillet voir septembre),
par contre je trouve qu'en lisant vos parcours, environ 1 an pour faire toutes ces démarches puis environ 2 ans pour que l'enfant arrive, au final ça n'est pas si long par rapport aux idées reçues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum!   Nouvelle sur le forum! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur ce forum
» Bonjour, nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser