ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ?   Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? EmptyMar 9 Jan - 10:37

Bonjour !
Je viens de m'inscrire dans ce forum - vous semblez toutes très sympas !
Nous avons rentré notre dossier mi-décembre et avons reçu la confirmation que la préparation sera pour septembre 2007 à Mons (nous habitons Wavre). Evidemment j'aurai préféré avril 2007, mais avec seulement 3 cycles par an, c'est pas simple et il faut être patient. Pas facile du tout lorqu'on attend déjà depuis un certain temps la venue d'un enfant !
Enfin d'ici là nous (plutôt je) continuons les traitements.

Je voulais essentiellement savoir qui d'autre était inscrit pour la préparation à Mons en septembre 2007 et si vous aviez déjà pris contact avec les différentes associations ? Savez-vous quand elles organisent une conférence/porte ouverte ?

D'avance merci et à très bientôt,

C. & B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ?   Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? EmptyMar 16 Jan - 17:57

On vient de me téléphoner pour les dates :
Phase d'information :
samedi 8 septembre 2007
samedi 22 septembre 2007

Phase de sensibilisation :
samedi 10 octobre 2007
samedi 20 octobre 2007
samedi 10 novembre 2007

Nous recevrons le courrier de confirmation en juillet avec la demande de paiement.

Je suis super contente et en même temps deçue de devoir attendre aussi longtemps pour cette première étape Sad

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ?   Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? EmptyMar 16 Jan - 18:00

SUPER cheers

C'est vrai que les délais deviennent longs mais tu verras, occupe toi et ça passera plus vite.

Dis toi que tu avances, lentement mais sûrement.

COURAGE, on es là pour se tenir les coudes non ????
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ?   Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? EmptyMar 16 Jan - 18:27

Ben nous t'accompagnerons! je note les dates...on ne m'a pas sonné mais je suppose que ça va venir! courage pour l'attente! on va se soutenir...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ?   Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? EmptyMer 17 Jan - 12:14

Merci pour vos messages de soutien et de courage. C'est rassurant de savoir qu'on n'est pas seul au monde et qu'on peut s'appuyer sur d'autres personnes dans le même bateau !

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ?   Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? EmptyMer 31 Jan - 7:42

Nous aussi, nous devrions être à la séance de préparation de septembre 2007 (soit à Mons ou Bruxelles), on n'a pas encore reçu la confirmation.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ?   Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? EmptyMer 31 Jan - 11:50

C'est chouette pour vous toutes qui allez commencer en septembre ... même si c'est effectivement long, je le reconnais !
D'ici là ... on aura tellement papotté de sujets différents que le temps vous aura sans doute paru moins long ! Comptez sur nos bavardages mesdames, on est très douées pour ça clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ?   Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? EmptyMer 31 Jan - 16:09

Questions est ce que toutes les candidatures rentrées à la communauté
française sont acceptées pour le préparation à l'adoption?

Bon moi je suis en préparation maintenant mais sur Liège y a quelqu'un qui va sur Liège lol?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ?   Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? EmptyMer 31 Jan - 19:02

Encore une fois bonjour Soso !

Toutes les personnes qui respectent les conditions belges d'adoption sont acceptées pour la préparation, sinon c'est de la discrimination et la Communauté française pourrait être poursuivie en justice. Malheureusement de toutes les personnes terminant la préparation un certain nombre n'iront pas plus loin que le jugement d'aptitude car les conditions des pays étrangers pour une adoption internationale sont BEAUCOUP plus sévères.

Les animateurs préparents les candidats à cette éventualité, mais certains espèrent toujours. La "seule" solution pour eux est l'adoption nationale, ce qui engendre de longs délais.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ?   Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? EmptyMer 31 Jan - 20:33

Ben oui nous on a choisi le national parce qu'au niveau national on a
pas tous les critères recquis comme le mariage par exemple. Mais aussi
parce qu'on est prêt à attendre pour un voir un bb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ?   Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à Mons 09/2007 - qui d'autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certificat de preparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser