Bonjour Anne,
Je souhaitais enfin vous souhaiter la bienvenue sur ce forum mais jusqu'à présent et vu la récente attribution de notre petite Shaoline,mes journées et soirées ont été fort chargées!!!
C'est certain,ils faut que vous soyez deux pour débuter cette aventure,les hommes ne vivent pas nécessairement cela comme nous,ils ont besoins d'un peu plus de temps de réflexion mais cette démarche est si importante qu'elle mérite bien ça!C'est important aussi que tes deux petits bouchons prennent part à certaines de vos discution même si c'est votre décision qui importe.
Le fait d'avoir des enfants biologiques ne posent aucun problème pour certains pays,pour d'autres ,c'est la cas contraire.Nous nous sommes dans le cas puisque nous avons de fils,Killian(7 ans et demi)et Samuel(5 ans).Il y a de nombreux pays ouvert à ce critère.
L'attente entre la première démarche et l'arrivée du petit bout tant attendu peut être très variable et avec la nouvelle loi,je ne sais pas trop.
En général,une fois le dossier arrivé dans le pays,il faut compter entre 1 à 2 ans avant l'attribution.Mais avant cela,il y a les formations et les entretiens psychologique.Tout cela peut paraitre long mais je te promet qu'une fois l'attribution faite,on n'oublie cette longue attente et poutant nous avons attendu 3 ans et 2 mois avant l'attribution de notre petite Shaoline.
C'est une belle aventure qui demande patience,courage et ouverture d'esprit
Saches que si tu as d'autres questions,je suis là.
Bonne réflexion à toi et à ton mari