ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bonjour!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antonina
Invité




Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! EmptyJeu 1 Juin - 11:46

Je suis contente d’avoir découvert enfin un site destiné aux parents belges Wink

Je ne sais par où commencer, en fait !

La présentation ? Je suis mariée et maman de 2 enfants (biologiques). 1 petit garçon de bientôt 5 ans et une petite fille de 2 ans.

Nous sommes bien entendu très heureux mais pour moi, il y a toujours ce manque. Depuis toujours, je sais qu’un enfant m’attend (nous attend) qq part. Je désire profondément adopter, mais nous ne sauterons le pas que lorsque je serai persuadée que mon cher et tendre est aussi engagé que moi. Il n’est pas contraire à l’idée mais je veux être certaine que cet enfant soit pour lui un enfant au même titre que nos 2 loulous. L’enjeu est trop important (surtout pour ce bébé) pour se lancer sans beaucoup réfléchir.

J’espère trouver ici toutes les réponses à mes questions en ce qui concerne les délais auxquels il faut s’attendre entre le début des démarches et l’arrivée de notre enfant dans la famille.
Si le fait d’avoir déjà 2 enfants entraverait l’arrivée d’un petit troisième.
Et connaître l’histoire de parents qui ont déjà connu cette super expérience.

J’ai encore des milliers de questions en tête, mais c’est déjà pas mal pour un début…

Je compte en tout cas courir chercher le livre du Dr Chicoine recommandé dans un des postes.

A bientôt,

Anne
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyJeu 1 Juin - 13:35

Bienvenue à toi.

C'est sur que pour se lancer dans cette aventure, il faut être à 100% tous les deux.

Pour le reste,, le site est aussi là pour répondre à tes questions.
Alors quand tu en à n'hésites pas, je suis sur que tout le monde t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyVen 23 Juin - 22:16

Bonjour Anne,

Je souhaitais enfin vous souhaiter la bienvenue sur ce forum mais jusqu'à présent et vu la récente attribution de notre petite Shaoline,mes journées et soirées ont été fort chargées!!!

C'est certain,ils faut que vous soyez deux pour débuter cette aventure,les hommes ne vivent pas nécessairement cela comme nous,ils ont besoins d'un peu plus de temps de réflexion mais cette démarche est si importante qu'elle mérite bien ça!C'est important aussi que tes deux petits bouchons prennent part à certaines de vos discution même si c'est votre décision qui importe.

Le fait d'avoir des enfants biologiques ne posent aucun problème pour certains pays,pour d'autres ,c'est la cas contraire.Nous nous sommes dans le cas puisque nous avons de fils,Killian(7 ans et demi)et Samuel(5 ans).Il y a de nombreux pays ouvert à ce critère.

L'attente entre la première démarche et l'arrivée du petit bout tant attendu peut être très variable et avec la nouvelle loi,je ne sais pas trop.
En général,une fois le dossier arrivé dans le pays,il faut compter entre 1 à 2 ans avant l'attribution.Mais avant cela,il y a les formations et les entretiens psychologique.Tout cela peut paraitre long mais je te promet qu'une fois l'attribution faite,on n'oublie cette longue attente et poutant nous avons attendu 3 ans et 2 mois avant l'attribution de notre petite Shaoline.

C'est une belle aventure qui demande patience,courage et ouverture d'esprit

Saches que si tu as d'autres questions,je suis là.

Bonne réflexion à toi et à ton mari
Revenir en haut Aller en bas
Antonina
Invité




Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 26 Juin - 10:30

Merci pour ces messages Wink

Et encore une fois toutes mes félicitations pour la prochaine venue de Shaoline! Quel bonheur après 3 ans d'attente!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 26 Juin - 11:48

Bonjour !

Bienvenue Anne ... je n'avais pas vu ton 1er message ! Il a été posté voici quelques semaines ... alors, où en est ta réflexion sur d'éventuelles démarches vers une adoption ?
sache que si tu as des questions précises, il ne faut pas hésiter à me les poser ... j'y répondrai avec beaucoup de plaisir ! Et ce sera certainement le cas des autres membres de ce forum. J'ai 2 filles : l'aînée aura 6 ans très prochainement et la cadette vient de fêter ses 2 ans. Nous sommes en "route" vers notre 3ème enfant ...
Lors de l'adoption de notre petite Anaëlle, nous étions sous l'ancienne loi et le délai entre la toute première lettre envoyée et l'arrivée de notre fille a été assez court : 15 mois au total. Depuis la nouvelle loi, il semblerait que les délais soient plus longs, en tout cas pour ce qui est des démarches "préliminaires" si je peux m'exprimer ainsi ! Mais finalement personne n'a vraiment le recul nécessaire ... on ne sait vraiment pas combien de temps nous mettrons pour voir arriver notre petit bout. Mais je reste confiante ....

Voilà ...à très bientôt te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Antonina
Invité




Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 27 Juin - 16:28

Bonjour Sylvie,

Je vous souhaite des démarches rapides pour votre 3ème bébé.
Il semblerait, d’après ce qu’on peut lire, qu’il faut maintenant compter +/- 2 ans entre le début des démarches et la rencontre avec l’enfant (du moins pour la Chine). J’espère que la nouvelle réglementation va vite se mettre en place et se rôder un peu… Quelques parents ayant déjà adoptés parlent d’une pétition pour accélérer le processus…

Concernant nos démarches, nous pensons commencer en 2008. Cela pour différentes raisons :
- Qu’Antoine et Nina soient un peu plus âgés (actuellement 5 et 2 ans) pour pouvoir profiter aussi un minimum de la grande aventure
- Que nous soyons totalement à l’aise financièrement (quelle horreur de parler d’argent quand il s’agit d’un enfant).
- Que les travaux à la maison soient totalement terminés. On préfère éviter ce stress supplémentaire.

Sinon, je pense que mon mari commence à être sur la même longueur d’onde que moi. Ils sont tellement secrets, nos hommes… et parlent si peu. Mais l’enthousiasme semble là… Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 27 Juin - 20:32

Objectif 2008 donc !!!! Ce sera une grande année .... d'ici là, j'espère que de nombreux projets d'adoption (y compris le nôtre Very Happy ) seront réalisés.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du reve a la realiter
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser