ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Un sujet plus léger ...

Aller en bas 
+3
ally
rscpanda
sylvie
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptyVen 19 Jan - 15:56

QUID du prénom de votre futur enfant ... ? Avez-vous des idées ? Pensez-vous garder le prénom d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptyVen 19 Jan - 16:04

Bon débat. MERCI Sylvie.

Nous oui, nous laisserons son prénom d'origine mais en 2 ème possition.

Je ne sais pas encore si on l'appeleras seulement du premier ou les 2 ensemble. Je n'en ai pas encore parlé au papa (si tu me lis avant de rentrer, sujet à voir quand tu rentres...) Tu sais comme les gens du sowbiz qui appelle leur enfant des 2 prénoms.

Et toi qui as déjà vécu la situation, comment as tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptyVen 19 Jan - 16:04

Bonjour Sylvie,
Nous avons plein d'idées de prénoms, trop même.
Nous ne pensons pas garder le prénom d'origine, mais s'il nous plait nous le mettrons en 2ème ou 3ème.

Et toi, as-tu des idées pour ta nouvelle petite puce ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptyVen 19 Jan - 16:16

hihihi ... je savais que le sujet vous plairait cheers lol!

Mon homme et moi n'avons jamais été d'accord sur le choix des prénoms de nos enfants ! Et pour notre petit(e) 3ème : REBELOTTE !!!!!

Notre cadette s'appelle "Asnakech" à l'origine. Ce prénom signifie "La plus belle parmi les belles" ... et je dois dire qu'elle le porte merveilleusement bien ! Mais suis-je objective ?!scratch
A nos oreilles d'européens, ce prénom ne nous a pas paru très simple à porter ... c'est pourquoi nous en avons changé tout en gardant son prénom d'origine en seconde position. Enfin pour l'Etat belge, notre puce se prénomme toujours Asnakech, tant que l'adoption plénière n'a pas été prononcée ici.

Pour notre 3ème enfant ... le sujet se corse. mon mari étant très attaché à 2 prénoms depuis la naissance de ma 1ère fille ... il n'a cependant jamais obtenu gain de cause, hé c'est que je suis tenace moi !!!!

Pour une fille j'aime Elie ... et la tête de mon homme a ressemblé à ceci lorsque je lui ai confié :affraid ... c'est dire s'il aime !!!!!
Pour un garçon, j'aime Noah ... et là aussi, mon homme fait la grimace !

C'est pas gagné !!!!!!clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptyVen 19 Jan - 16:40

Laughing hihi ça me fait rire! pas tjrs facile de se mettre d'accord!
Sylvie, tu es tout à fait objective...elle est si mignonne Asnakech (j'ai triché, j'ai fait un copié collé!!!)...mais la pauvre pour écrire son prénom quand elle va devoir apprendre! lol! Donc, l'adoption plénière n'est tjrs pas prononcée...dis-donc il faut lgts!?!?
Ben, ns sommes encore loin de l'attribution...je pense que ce sera en fonction du prénom du petit bout...si c'est pas trop compliqué, pq ne pas le garder...et si pas, on le gardera en 2è prénom...ce sera le(la) seul(e) des trois qui aura 2 prénoms car mes 2 enfants (tout comme moi) n'en ont qu'un seul! plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptyVen 19 Jan - 16:47

Tu as raison, nous aussi nous sommes oin de l'attirbution ... mais bon, c'est comme pour une grossesse, ça occupe l'esprit pendant au moins 9 mois !!!!

Tout comme toi, nous garderons le prénom d'origine s'il nous plait ... donc même si nous faisons un "choix", il n'est pas définitif !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptyVen 19 Jan - 16:51

J'ai oubié de te remercier de me rassurer sur mon objectivité !!!!Laughing

Cette semaine à l'école, ma poulette a embrassé un copain sur la bouche !!!! Et le pire ... c'est qu'elle a aimé ça ! Et le petit copain en question a raconté à sa maman qu'il trouvait Anaëlle très gentille ... et très belle !!!! Hum hum ... ils n'ont jamais que 2 ans et demi ! ça promet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptyVen 19 Jan - 16:54

Le senfants sont de plus en plus précosses Rolling Eyes Rolling Eyes

Je me rappelle que ma filleule (qui à maintenant 18 1/2 ans) à l'époque elle ne devait pas avoir plus de 6 ans, nous disait qu'elle était mariée avec un copain de classe et quelques semaines après, elle venait de divorcer... Où vont ils pour avoir de telle imagination ...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptyVen 19 Jan - 17:11

En effet, elle est précoce! lol! et pourtant ma fille n'est pas triste dans son genre...elle n'a pas froid aux yeux! depuis toute petite elle a 2 amoureux (comme elle dit!) : un petit de son âge...et un grand de 16 ans mais il est un peu grand pour elle (dit-elle!!!)...qui sait, ds quelques années dix ans de différence ne se verront plus!
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptyVen 19 Jan - 17:24

Nous, après avoir hésité entre 4 ou 5, on a opté pour "Emma".
Même si on doit encore attendre un an, elle est déjà bien dans notre tête et quand on en parle, ça nous réchauffe plus le coeur de l'appeler par son prénom. C'est comme si elle était déjà là à la maison...

En majorité, la Chine attribue des filles... Et si l'on avait un garçon... Là il faudrait repenser un prénom...Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptyVen 19 Jan - 17:34

Sylvie,
Est-ce normal que l'adoption plenière ne soit pas encore prononcée pour ta cadette ? J'avais l'impression que cela se faisait dès l'arrivée de l'enfant en Belgique. Est-ce qu'elle porte votre nom de famille et a-t-elle la nationalité belge ?

Nous aimons beaucoup Victorine pour une petite fille et j'ai déjà proposé Benjamin ou Tristan pour un garçon, mais mon cher et tendre m'a prise pour alien !!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptyVen 19 Jan - 18:37

Pour nous, les prénoms sont déjà choisis... (fille et garçon)
Nous garderons le prénom de naissance en 2ème position, juste avant les parrain et marraine.

Avez-vous déjà pensé aux parrain et marraine ?

Nous, oui... et nous avons fait la fête ensemble lorsque nous avons été accepté par l'oaa !
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptyVen 19 Jan - 19:03

Nous aussi.

Nous sommes étonnement surpris de leurs réactions et leur investissement à leur manière biensur , dans cette grande aventure.
Ils sont très jeunes et pourtant si présent.
Ils ont même pensé à "déjà" offir un cadeau de noël au "pti".
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptyVen 19 Jan - 19:15

Nous aussi on a reçu de petits cadeaux de proches... C'est très touchant ces gestes d'attention
Elle est tout aussi attendue par nos soeurs et parents. Je me demande parfois s'ils n'ont pas encore moins de patience que nous??
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptyVen 19 Jan - 19:24

Ca c'est sure.

Chez nous malgrés toutes les explications qu'on leurs donnes, ils sont toujours autant impatient.
Mais c'est super de savoir qu'ils sont de tout coeur avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptyVen 19 Jan - 19:53

Caroline,

Notre adoption plénière n'a pas encore été prononcée ... et pour cause : nous n'avons pas encore entamé les démarches ! En réalité, elles ne sont pas obligatoires et comme nous voulions de suite entamer de nouvelles démarches d'adoption, nous avions dit que nous attendrions l'arrivée du 3ème bouchon pour envoyer tous les documents en une seule fois.

Tout ceci n'empêche pas que notre fille porte bien notre nom, ainsi que la nationalité belge ! Les enfants arrivent en Belgique munis d'un passeport belge dans lequel figure bien notre nom famille. Seul le prénom n'est pas modifié. En réalite, nos filles ont les mêmes droits ... si ce n'est que si nous venions à décéder avant nos propres parents, elle ne pourrait pas prétendre aux mêmes droits à l'héritage que notre aînée. Bien sûr, dans une famille où tout se passe bien ... rien de bien grave ! A l'école, sur les papiers de la mutuelle, chre le doc etc ... elle porte donc son prénom d'origine suivi de notre nom de famille. Sa carte d'identité est bien belge.
Bien sur, tout le monde connait la situation et personne ne l'appelle par son prénom d'origine !

Voilà voilà ... nous entamerons les démarches pour régulariser tout ça dès l'arrivée de notre 3ème enfant.


Ally : j'aime beaucoup le prénom que vous avez choisi ! Il m'aurait plu aussi mais il y a déjà plusieurs Emma dans mon entourage alors ...Mad on cointinue de chercher ! Et puis effectivement il y a parfois des attributions de garçons ... hihihi

Caroline : Victorine ... tines je suis presque certaine que c'est un prénom qui devrait plaire à mon cher et tendre ! Je vais lui demander son avis tiens Laughing

A part ça ... les parrain et marraine on y pense mais on est très loin d'avoir déjà fait un choix ! Tout d'abord on attend d'être certains que notre projet sera accepté. Et puis on en reparlera ... aux éventuels "candidats" !! Pas de cadeaux non plus ... en réalité on est encore très discrets à propos de notre projet. Certains amis ou proches savent que c'est "dans l'air" mais sans plus. Nous sommes plus "cachottiers" cette fois-ci ... on garde la bonne nouvelle pour la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptyVen 19 Jan - 21:09

Tiens moi au courant de l'avis de ton mari. Est-ce qu'il se prénomme Victor ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptyVen 19 Jan - 22:57

hihi non pas Victor ! Il s'appelle Alexandre ... j'attends qu'il rentre pour lui demander ce qu'il en pense !!! Juste pour voir si je le connais aussi bien que je ne crois lol!


Bon je vais m'installer devant mon écran ... je me branche sur TV5 c'est ça ? et puis on en parle toutes ensembles cette nuit ??????Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptySam 20 Jan - 16:33

Et ben non ... pas de Victoreine non plus ... mais il n'a pas fait la grimace !!!! Donc il ne déteste pas ... j'avais presque raison !!!Wink

Du coup, on a parlé prénoms tout la soirée !
Nous avons presque trouvé un terrain d'entente pour Yaël ... mais rien de définitif dans tout ça !

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptySam 20 Jan - 16:52

Alors, je fais un sondage : j'adore le prénom Félix... Very Happy

Bon je le dis déjà, Sylvie n'aime pas, ça fait Félix le chat!! Mon homme idem, il met son véto Rolling Eyes ... Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptySam 20 Jan - 17:02

En fait Anne, ça date de mon enfance ... j'ai toujours détesté cette bestiole ! Surtout son rire ! Il m'énervait prodigieusement !!!!

et le comble, c'est qu'Heidi a découvert ce fameux Félix il y a peu et elle adore !!!!! Je suis docn condamnée à l'entendre ricaner dans ma maison !!!! Pffff que ne ferait-on pas pour ses filles hein ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptySam 20 Jan - 17:03

ET Anouchka ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptySam 20 Jan - 17:51

Yaël faisait partie de nos prénoms il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptySam 20 Jan - 18:17

J'aime biennnnnnnnnnnnnnnnn Anouchka !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... EmptyDim 21 Jan - 20:43

Emma... c'est vrai qu'il y en a beaucoup... mais ce prénom est déjà trop dans notre coeur:heart: I love you .

Il y en a pourtant beaucoup d'autres prénoms qui nous plaisent mais...
Ce sera surement pour le ou la suivante:D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sujet plus léger ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sujet plus léger ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser