ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Un sujet plus léger ...

Aller en bas 
+3
ally
rscpanda
sylvie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 21:01

Oui il y en a pas mal des Emma ... mais la vôtre sera exceptionnelle, n'est-ce pas ?!Wink
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 21:41

Oui elle sera unique...Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: le prénom   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 22:21

bonsoir,

Pour notre fils, nous avons gardé son prénom de naissance (apparemment donné par sa maman bio) en deuxième position. Nous l'avons donc appelé Sacha Simo. Mais je pense que sa maman bio l'a appelé Simon et que les nounous le prénomaient Simo. Sur la plupart des documents (rapports sociaux, médicaux) Sacha est mentionné comme Simo.
Pour notre deuxième adoption, nous aimerions avoir une petite fille et devrions l'appeler Milla. Tout comme pour son frère, nous garderons son prénom de naissance en deuxième position. A moins que son prénom nous plaise beaucoup...

A bientôt,
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 11:57

Pour une fille, j'ai vraiment une préférence pour les prénoms en -ine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 12:45

un prénom en -ine qui me plait beaucoup est Amandine. Je trouve ca doux et sucré. .. Si j'avais encore un garçon (qui sait?) j'aime un prénom un peu spécial (mon mari déteste Mad ): Isaia

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 12:53

J'ai trouvé un prénom éthiopien pour une petite fille qui ne me laisse pas indifférente: Alem. Ca veut dire Le Monde. Je ne l'ai pas encore proposé à mon mari...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 14:08

Voilà on est loin des choix de prénoms mais ils sont dans notre tête
depuis que nous avons commencé les essais, mais comme le projet est
différent et que nous passons maintenant par l'adoption j'ai envie de
trouver d'autres prénoms. Mais nous y sommes pas encore.



Je voulais juste dire d'Anouchka j'adore Sylvie c'était un prénom qu'on
aimait pour un enfant bio mais comme il avait une consonnance russe on
avait pensé le racourcir en Anouk.



A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 15:21

Alors Soso, comment s'est passée ta première séance d'info samedi?

Tu sais, on ne se connaît pas vraiment, mais je vais t'avouer que je suis ton parcours de loin via bebe-passion depuis quelques mois déjà. Je t'explique pourquoi : j'ai moi aussi fait des fc, j'en ai fait 3 en un an, dont la dernière fin avril 2006...j'ai d'ailleurs à l'époque exprimé mon mal-être via ce site (bebe passion).
Et j'ai découvert ce que tu vivais, je t'ai alors bcp lue pcq j'avais été impressionnée par la force et la confiance que tu pouvais développer en continuant à mettre en place ton projet d'enfant bio. J'ai aussi été effondré lorsque tu as fait ta 4eme FC Crying or Very sad . Voilà...

De mon côté, j'étais déjà attirée depuis longtemps par l'adoption, donc j'ai pu bifurquer vers ce projet naturellement.

Vraiment désolée de ne pas t'avoir fait signe plus tôt (j'en suis même un peu honteuse de t'avoir regardée par le trou de la serrure comme ça Embarassed ), je pense que je ne m'en sentais pas capable plus tôt...ce que tu vivais était trop proche de moi probablement. J'espère ne pas te fâcher...

Mais tout ce que je te souhaite vraiment, c'est de trouver un peu d'apaisement et surtout ton chemin à toi vers le maternité...

Anne
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 16:30

Bonjour,

Je sais que l'on a le temps de voir mais dur dur.
j'ai bouquiné un peu, je ne perds pas espoir, un jour, hop ça va être une évidence.
Nous avions trouvé qq prénoms pour une fille (Elise, Fanny, Clarisse, Marion, Agnès et Nora) mais en Thaïlande, nous avons 90% de chances (? nous n'avons aucune préférence) d'avoir un garçon.
Bref, les derniers retenus sont Clément, Louis, Martial, Matthias, Oscar, Remy ou Valère.
Qui dit mieux? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 16:35

Louis aussi était dans nos prénoms tous comme Louise. Mais étant donné que son nom de famille sera Louys avec prononciation "louisse" on a trouvé finalement que ça ne le faisait pas trop Very Happy

J'aime beaucoup aussi Clement et Oscar dans tes prénoms et pour les filles, c'est élise que j'aime bien dans tes propositions.
Evidement, c'est vous qui choisissez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 17:39

Dans les prénoms en "ine" j'aime beaucoup Pauline et Emeline (là c'est ma nièce chérie c'est surement pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 18:25

Ally : Pourquoi pas Emmaline puisque tu aimes Emma et Emeline ....
Fabienne : Louis(e) sont de très beaux prénoms, mais c'est vrai que c'est pas l'idéal avec votre nom de famille.

Quelques prénoms donnés autour de nous récemment :
fille - Fanny, Flora, Ambre, Pia, Constance, Sofia
garçon - Maximilien, Thibault, Victor, Gregor, César, Léon

Est-ce que vous avez déjà pensez aux prénoms si vous avez/adoptez plusieurs enfants ? Mêmes initiales par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 17:24

Emmaline... oui c'est jolie aussi je vais le tester dans mo, entourage et voir ce qu'il en suit Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 11:48

Coucou tout le monde !!! Hihi je vois que mon sujet déchaine les passions !!! Vous avez bien cogité pendant mes 2 petits jours d'absence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 16:55

Notre petite puce à nous s'appelle comme vous le savez Shaoline,c'est mon mari qui s'est éveillé un matin avec ce prénom dans la tête,cela signifie "palais féérique".
Son prénom d'origine est Lomi ou Lomé cela signifie"citron"en Ethiopien,nous l'avons gardé en second prénom
Mais cette petite cocotte en a d'autre:Béatrice,Rita(marraine),Louise(parrain au féminin),Evangéline(prénom que je donnerais à ma seconde fille si un jour j'en avais une...)

Mes fils,eux s'appelle Killian et Samuel

Sinon,j'aime beaucoup:Ambre,Jade,Manon,Evanne,Anicée et comme prénom masculin,j'aime beaucoup Taylan
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 17:15

Et bien Natacha ... il ne te reste plus qu'à convaincre Frédéric pour la petite 4ième !!! ou encore mieux UNE 4ième et UN 5ième !!!!

Je viens d'aller voir tes dernières photos ... tes enfants sont tout simplement magnifiques !!!!!

A très bientôt et merci encore pour ton coup de fil de tout à l'heure, ça m'a fait super plaisir de t'entendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 12:28

Coucou Sylvie,

Je ne suis pas prête à harceler mon mari,il sait que cela ne me déplairait pas et je lui ai dis que si il en avait aussi envie un jour qu'on en reparle.
Je suis pleinement heureuse aujourd'hui,je n'en demanderai pas plus!

Je trouve aussi mes petits loustics superbes et j'en suis très fière!
Mais avec tes deux déesses briseuses de coeurs,tu n'as rien à m'envier!!!

Cela m'a aussi fait plaisir de t'entendre hier!!!Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 12:33

A Sosso :

Alors ... qu' a pensé ton mari du prénom Salem ? Moi je le trouve pas mal du tout !!

A Sandra : tu sais que j'avais en tête le prénom "Elie" aussi ... mais il a tout simplement été refusé par mon cher et tendre ! Le vilain hein !!!!

A Natacha : Evanne ... c'est mignon. C'est breton ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 12:35

A Aurore : Isaia ... Sacha ... J'adooooooooooore:heart: vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 14:52

a sylvie: ça serait chouette si tu appelais ta cocotte "Elie" aussi!!!!
il va falloir amadouer alexandra!!!
on essaiera le 23 fev? hihihihihihihi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 14:53

excuse-moi sulvie, erreur de tape!!!
non pas "Alexandra", mais "alexandre"
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 18:51

Oui ... chouette mais vraiment impossible de l'amadouer ! ça fait plus ou moins 1 an que je le cuisine sur ce prénom ... rien à faire !!! Il ne veut rien entendre !!!! Par contre ... je penche de + en + pour Anouchka et il ne déteste pas. Ce serait bien la 1ère fois qu'on s'entend si facilement sur un prénom !!!!

Pour le 23 février, je n'ai rien de prévu ... donc c'est OK. Par contre, Alexandre finit à 18.00 environ au bureau à Braine Le Comte ... le temps qu'on arive, ça ira pour vous ?

Bisssss
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 18:54

Dis Sandra ... entre Amexandra et Sulvie ... tu as qq problèmes de frappe hein !!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 20:30

Alors je me lance!

J'aime bien Chloé,Tiffany,Kelly,Yasmine
et pour les garçons: j'adore le prénom Killian depuis que je connais Natacha, j'aime aussi Antoine

Mais d'ici là je peux encore changer d'avis!!!!

Ah oui je voulais rajouter que si le prénom de notre futur enfant nous plait vraiment bien on lui laissera en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 21:38

ben moi pas encore bcp d'inspiration...
pour un garçon : Noa, Sacha...une fille : Fiona...et j'en cherche d'autres! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet plus léger ...   Un sujet plus léger ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sujet plus léger ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser