ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 petite présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite présentation Empty
MessageSujet: petite présentation   petite présentation EmptySam 20 Jan - 14:50

Bonjour,

Je m'appelle Aurore, j'ai 29 ans. Je suis mariée à Vincent, 33 ans. Nous avons un magnifique petit garçon de 2 ans et 3 mois né en Afrique du Sud (JHB). Sacha est avec nous depuis septembre 05.
Nous sommes en procédure pour une deuxième adoption. Nous aimerions adopter une petite fille d'Ethiopie. Nous terminons la sensibilisation individuelle chez "Sourires d'Enfants". Nous sommes impatients d'avancer dans cette nouvelle aventure.
J'aurais voulu savoir si il y a des personnes adans ce groupe qui auraient été chercher leur enfant en Ethiopie? Et, j'aurais été interressée de savoir comment les choses se passent sur place? A t-on notre enfant dès notre arrivée et pour l'entièreté du séjour? Peut-on filmer sur place et faire des photos?...où avez-vous logé?

Un grand merci et à très bientôt,
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptySam 20 Jan - 15:31

Bonjour Aurore,

nous avons adopté un petit garçon d'Ethiopie via sourires d'enfants et nous avons été le chercher fin janvier 2005. Nous sommes arrivés a Addis vers 3h du matin et nous avons rencontré le p'tit le lendemain vers 10h30 à "l'Amba"(l'Orphelinat). Il ne nous a plus quitté depuis Smile. Théo est resté avec nous pendant tout le séjour. on dormait à l' "holiday hotel" et nous avons passé nos journées à visiter du pays !
Quant aux photos et aux films, il est possible de le faire mais il faut toujours demander aux personnes concernées si elle sont d'accord (de se faire prendre en photo) !

J'espere que j'ai pu t'aider...
A bientôt
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptySam 20 Jan - 15:37

Bonjour Aurore !

Je vois que tu as eu mon message sur le forum français ! C'est moi Sylvie !
Je suis aussi maman de 2 fillettes. L'aînée a 6 ans et est notre unique fille bio. Notre cadette a 2 ans et demi, nous l'avons adoptée en Ethiopie alors qu'elle avait 6 mois et demi. Notre OAA est aussi Sourires d'enfants ...mais contrairement à Séverine, nous avons attendu notre fille à Zaventem. Pour l'instant, nous en sommes au dépôt de notre requête car nous désirons adopter à nouveau ... et bien sûr encore en Ethiopie.

Voilà, je ne peux te donner de renseignements sur ce qu'il se passe là-bas, en Ethiopie, mais par contre si tu as besoind 'autres infos, n'hésite pas !

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptySam 20 Jan - 15:50

Salut Aurore !

Comme on se retrouve, c'est moi la maman de Maxime qui correspond avec toi par mail.
Je dois d'ailleurs te répondre à ton dernier mail.
En ce qui concerne le voyage en Ethiopie, j'avais aussi lancé cette discussion sur ce forum : regarde dans la liste des sujets celui qui a pour titre "aux candidats pour l'Ethiopie" de Pirouette (c'est mon pseudo).
A bientôt.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptySam 20 Jan - 19:28

merci pour vos réponses,
Salut Anna, je suis contente de te lire ici. Je vois tes mails uniquement les jours où je travaille (mardi, 1 mercredi sur 2) et le jeudi).
Merci Sylvie pour cette adresse.

Séverine,
Je me permets de vous soutirer encore quelques infos:Razz
Combien y a t-il d'heures d'avion? Vous avez voyagé en groupe? Le groupe habitait ensemble dans l'hôtel? Etiez-vous obligé de tout faire en groupe (repas, visite du pays et autres démarches)?
En fait, toutes ces questions car mon mari et moi tenons à faire le voyage tout comme nous l'avons fait pour notre fils. Mais je suis très indépendante et c'est ce que je redoute le plus dans ce voyage. Lorsque nous sommes parti à JHB, nous avons vécu avec Sacha durant 2 semaines dans une petite maison et avons pu faire ce que l'on désirait: visite, promenade, repas,...En fait c'est comme si nous avions toujours vécu ensemble. Là-bas, nous étions déjà une famille. Nous étions partis seul. Mais bon...ce n'est pas cela qui me ferait changer d'avis mais j'aimerais pouvoir me préparer psychologiquement! Very Happy

à bientôt
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptySam 20 Jan - 20:08

Bienvenue Aurore.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyDim 21 Jan - 11:12

Aurore,
Pour les heures d'avion je vais pas pouvoir t'aider des masses car nous, on a eu des petits soucis pour trouver un vol et donc l'OAA a pris ce qui lui tombait sous la main... cad: on est partis a 10h30 de Bxl. on c'est arretés a Londres a 11h30. Puis l'avion à Londres a eu du retard ensuite on a fait une escale a Alexandrie (2h d'arret sans pouvoir sortir de l'avion Rolling Eyes )et on est arrivé en Ethiopie a 3h!!!.
Pour le reste aussi je pense que maintenant vous n'allez plus dans un hotel (enfin je ne suis pas sure) sinon on se retrouvait dans l'hotel pour manger parce que nous le voulions bien mais il n'y a aucune obligation de rester avec le groupe ! celà dit, faut faire attention dans les rues quand même...Laughing. Il y a juste quand vous devrez aller a l'Ambascade pour les papier que vous devrez y aller avec le groupe. mais c'est une bonne chose de pas y aller seuls car ca... c'est une vraie expédition Very Happy sans doute la plus pénible de tout le voyage! ca peut durer très très longtemps et dans certain cas il faut y retourner pour des raisons de papier... (Prenez bien des dollards).
si tu as d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyDim 21 Jan - 11:36

Aurore, si je peux me permettre, il ne faut pas craindre de demander ces renseignements directement à Sourires d'enfants ... ils sont en général très ouverts sur tous les sujets, je pense !

Sinon, Claire, qui est aussi inscrite sur ce forum, pourrait peut-être te renseigner puisqu'elle est en attente d'une attribution et partira probablement dans les prochains mois ... je vais l'inviter à venir lire tes questions. Peut-être pourrait-elle t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyDim 21 Jan - 20:50

Bonjour Aurore,

Bienvenue

Nous, c'est pour la Chine, mais c'est quand même sympa de se lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyLun 22 Jan - 11:58

Bienvenue Aurore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite presentation s'impose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser