ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Dans la série des indélicatesses ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans la série des indélicatesses ... Empty
MessageSujet: Dans la série des indélicatesses ...   Dans la série des indélicatesses ... EmptyVen 26 Jan - 19:14

Je reviens des courses avec mes demoiselles ... et à la caisse, l'employée me demande :

C'est votre fille ou vous l'avez adoptée ?!
Je réponds : Elle est bien ma fille ... et je l'ai bien adoptée.
Elle : Et ça coute cher d'adopter comme ça ?
Moi : Ah c'est une question bien indélicate ça ... et vous savez, faire un enfant, ça coute cher en consultations médicales. Et franchement, il ne me viendrait pas à l'idée de vous demander combien vous avez payé pour vous faire mettre votre dentier par exemple rabbit !!!

Ouaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh .... je me suis un peu lachée hein !!! ça doit être la neige tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la série des indélicatesses ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des indélicatesses ...   Dans la série des indélicatesses ... EmptyVen 26 Jan - 20:32

top méga cool la réponse!! Félicitations, cheers qu'est-ce que j'aimerais pouvoir répondre comme ça!!!!!

C'est quand-même terrible ce que les gens se permette de dire comme ânerie! Je sais pas moi...ca ne me viendrait pas à l'idée de faire ce genre de réflexion. Ca me parait tellement "gros" ce genre de situation que limite je suis mal à l'aise pour la personne qui me pose ce genre de question et je reste bête!!scratch

Mais je penserai à toi la prochaine fois!!!

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
kiwiki
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2006

Dans la série des indélicatesses ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des indélicatesses ...   Dans la série des indélicatesses ... EmptyVen 26 Jan - 20:48

Bravo pour ta réponse!!! et bien fait pour elle!!!! quelle indélicatesse!!!

ca m'ennerve aussi ce genre de commentaires et questions stupides!!!
ca me dérange pas de parler argent concernant l'adoption mais juste lorsqu'il s'agit de questions venant de personnes qui envisagent l'adoption ou pourrait.... mais pour les curieux ca me fou toujours en colère!!!

dernièrement une de mes collègues à qui j'ai confié qu'on était en procédure m'a dit 'ca vous couterais pas moins cher de le faire vous même'!!!!!

j'étais à 2 doigts de lui sortir tout ce que j'ai toujours envie de sortir mais vu qu'on est collègues je me suis retenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans la série des indélicatesses ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des indélicatesses ...   Dans la série des indélicatesses ... EmptyVen 26 Jan - 22:10

Et oui ... les imbéciles ça court les rues on dirait !!!!

honnêtement, moi ces questions d'argent je les trouve dérangeantes ... je trouve que l'on n'a pas à aborder tous les sujets comme ça avec des gens que l'on ne connait absolument pas ! Surtout que là, mes 2 filles étaient présentes. Imaginons simplement ce qu'elles pourraient penser toutes les 2 ! Dans la tête des enfants, ça "travaille" différemment ...

Aurore, as-tu déjà été confrontée à ce genre de réflexions avec ton petit bonhomme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la série des indélicatesses ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des indélicatesses ...   Dans la série des indélicatesses ... EmptyVen 26 Jan - 23:37

Laughing Ha ben Sylvie tu m'as bien fait rire! très bonne réflexion...j'aimerais parfois avoir la répartie facile comme toi! lOl elle a du "ravaler ses dents"...hihi j'imagine sa tête à celle-là...Prochaine fois, elle se taira!bounce
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Dans la série des indélicatesses ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des indélicatesses ...   Dans la série des indélicatesses ... EmptySam 27 Jan - 0:44

bonsoir sylvie, trop géniale ta réponse!!!!!
je me rends compte que les gens sont très curieux, qu'est-ce que ça peut leur faire?????
on m'a dit une fois"t'as gagné au lotto?" ou"comment tu fais question financier??".
j'ai juste répondu"toi tu claques 5000 euros pour aller en vacances et ça dure 2 semaines ou tu t'achètes une voiture qui roule 5 ans et puis tu la revends, nous on donne une famille et de l'amour à un enfant qui n'en a pas et ça dure toute une vie, c'est pas mieux??".
et là, les gens réfléchissent.
j'ai horreur qu'on parle d'argent devant les gosses!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans la série des indélicatesses ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des indélicatesses ...   Dans la série des indélicatesses ... EmptySam 27 Jan - 10:03

Hihi ... je retiens la phrase dans mon petit stock de réponses assassines !!!! ça me sevira probablement !!!

Comme je le disais hier à Alexandre, cette dame était juste curieuse, pas méchante pour un sou. Mais il me semble quand même que les gens ont besoin qu'on les recadre parfois !
Moi aussi j'ai horreur qu'on parle d'argent devant mes enfants ... et puis surtout en matière d'adoption. Je trouve ce rapport très malsain ! Les gens ne s'intéressent donc à rien d'autre qu'à ça ? Peut-être que les histoires d'adoptions chez les "stars" telles Johnny, Angelina Jolie, Madonna, etc ... ont un peu trop été relatées dans la presse. Alors les gens se disent, tiens eux ils ont fait pareil ... c'est qu'ils doivent avoir le même compte en banque !!!! ça relève un peu du fantasme je crois !
Mais cette dame hier quand même, il y avait plein de monde autour de nous à la caisse ... elle croyait quand même pas que j'allais lui faire une liste détaillée ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la série des indélicatesses ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des indélicatesses ...   Dans la série des indélicatesses ... EmptySam 27 Jan - 12:40

En fait, à la base, je suis très tolérante, trop surement...C'est mon boulot qui doit faire ça!! Je suis assistante sociale...Surprised
J'ai du avoir plusieurs reflexions mais pas aussi directes et aussi peu indélicates. En général, je réponds plus ou moins sans donner de détail. Je prends toujours cela pour de l'intêret et même si je sais qu'il y a une grande part de curiosité chez les gens, j'essaye de ne pas m'en offusquer. Maintenant, je n'ai pas eu l'impression de vivre ce que tu as vécu dans ce magasin. La dame ne devait pas être très fute fute!!geek
Après avoir eu plusieurs questions, on en a parlé avec mon mari et on s'est quand-même dit qu'on n'y répondrait plus aussi facilement. Surtout par rapport à l'histoire de Sacha. On se dit que ca lui appartient et que les gens n'ont pas à connaître sa vie. Donc ca c'est pas touche. Par rapport à l'argent, on ne rentre pas dans les détails et on élude la question. En général, les gens comprennent et n'insistent pas...

En général, on a des reflexions plus positives. Les gens sont toujours séduits par Sacha et me disent sans arrêt qu'il est magnifique!!Razz Il arrive aussi parfois qu'on me demande quelle est l'origine du papa. Une fois, j'ai juste répondu que je ne savais pas! La dame m'a regardé comme si j'étais une femme légèrement dévergondée et n'a plus rien osé dire!Very Happy Si je suis seule avec lui, on ne pense pas directement qu'il est adopté! Il n'est pas super foncé de peau et j'ai souvent eu cette remarque. En plus, comme il est très grand pour son âge et que je suis aussi très grande, on m'a déjà dit: "Il est grand, il fait plus âgé, mais vous êtes grande aussi!!C'est normal!"". Alors je souris et ne dit rien... Ca me fait rire!!

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans la série des indélicatesses ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des indélicatesses ...   Dans la série des indélicatesses ... EmptySam 27 Jan - 13:43

Hihi ... je me reconnais aussi dans tout ce que tu racontes ! Je vais tenter de retrouver un post dans lequel j'avais raconté une autre anecdote assez rigolote ...

A part ça, c'est comme pour toi ... on regarde beaucoup Anaëlle et les gens en général sont très admiratifs. au début, ils essayaient de la toucher, surtout lui tripoter les joues et les cheveux. Maintenant c'est passé ... surtout parce qu'elle hurle "mamaaaaaaan" si on s'approche !

C"'était en tout cas la 1ière fois qu'on me palrait d'argent aussi directement et en face de mes enfants ... c'est surtout ça que j'ai trouvé intolérable. Sinon en général, je suis beaucoup plus cool ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Dans la série des indélicatesses ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des indélicatesses ...   Dans la série des indélicatesses ... EmptyDim 28 Jan - 0:45

Bonsoir,

J'adore vos histoires, merci je les garde au cas où plus tard...

Un autre truc, c'est les proches ou moins proches à qui on dit que l'on va adopter un enfant venant de l'étranger. La tête du genre :"pourquoi t'adoptes pas en Belgique, y'a tellement de malheureux chez nous?" ou "ah, tu achètes ton enfant!"... enfin ce type de réflexions.
Je me rapelle qu'au début de nos séances d'info, nous étions fortement interrésés par l'adoption interne, nous avons longtemps hésiter car le point fort est que l'on connaît peut-être un peu plus le passé de notre enfant. Mais lorsque l'AS nous a dit que si chacun des couples participant aux sessions désirait adopter en Belgique, il faudrait attendre plus de 10 ans, en tenant compte du fait qu'il y avait au total 10 couples par session (ceci en mars 2006).
C'est vrai ça?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans la série des indélicatesses ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des indélicatesses ...   Dans la série des indélicatesses ... EmptyDim 28 Jan - 9:40

Je pense qu'il y a très peu d'abandons d'enfants en Belgique, non ? Beaucoup de petiots se retrouvent placés dans des maisons d'acceuil, avec très peu de visites de la famille ... sans pour autant que les parents abandonnent leurs droits. Du coup, pas d'adoption possible pour ces enfants ... est-ce bien ou non ... ça c'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la série des indélicatesses ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des indélicatesses ...   Dans la série des indélicatesses ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la série des indélicatesses ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et dans la pratique ...
» Nos photos dans l'avatar
» Une cigogne dans mon jardin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser