ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Et dans la pratique ...

Aller en bas 
+4
eglantine118
tamtamgo
pirouette
sylvie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyLun 29 Jan - 15:10

Dites donc les filles ... si je vois bien, nous sommes quelques unes à être plus ou moins au même stade de nos démarches, avec Sourires d'enfants pour l'Ethiopie non ? C'est extra ça !!!! Nos bambins, s'ils ne font pas partie du même voyage, se suivront sans doute de près ... une sacrée grande famille !!!!!

Et dans la pratique, commecez-vous à préparer quelque chose pour ce petit (chambre, etc ...) ... moi je n'ose pas encore ... mais j'en meurs d'envie ! Mes filles parlent partiquement tous les jours du "petit frère" ou de "la petite soeur" ... Heidi, notre aînée de 6 ans, m'a confié ce matin qu'elle espérait voir arriver un petit frère ... Anaëlle a enchaîné en disant : un petit frère pour Heidi ... et une petite soeur pour Anaëlle ... ça va ça maman ???"

Je suis le prcours d'autres familles sur un Forum français et la préoccupation du jour consiste à savoir si, oui ou non, les enfants accepteront facilement le siège auto !!!! ça a l'air un peu idiot comme ça; mais c'est une relle préossupation ! Là-ba, nos petiots (surtout les BB) ne sont jamais vraiment sortis de l'Amba ... et je me souviens que ma poulette, à l'aéroport, je n'ai pas pu lui mettre son manteau pour sortir !!!! Elle n'en avait jamais porté ... et puis, je les déposée dans son maxi cosy, avec son nid d'ange ... elle m'a un peu regardé de travers, mais s'est quand même laissé faire ... OUF !!!!
Vous posez-vous des questions de cet ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyLun 29 Jan - 23:41

et oui Sylvie,
il va falloir penser sérieusement à tous ces côtés "pratiques" surtout après avoir lu le message de sandra qui nous annonce des délais très courts !!!

Anna
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyMer 31 Jan - 0:26

Bonsoir,

je me rappelle plus qui avait parlé de peau à peau.
Je me suis inscrite sous ses conseils mais également suite à une expérience racontée par ma belle-soeur qui, au Vietnam, ressentait bizarement le fait que les villageois venaient toucher ses enfants, et désiraient les prendre dans leurs bras. Elle a trouvé ça bizare et n'a pas osé dire non. Et en plus, j'ai des soucis de dos, qq part j'ai peur de ne pas pouvoir le porter longtemps, me baisser, ... mais ce n'est pas le plus important. Tiens c'est comique, j'ai écrit "le", est-ce un signe? scratch
Mais il n'y a rien encore de concret dans nos préparatifs. Cela me paraît encore loin.
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyMer 31 Jan - 1:44

C'est Céline qui nous a parlé du peau à peau avec le portage je pense...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyMer 31 Jan - 11:54

"LE" ... aaaah Nathalie, déjà un premier signe Very Happy ... hihihi! Tu nous raconteras tes "cours de portage" ? Je me demande si je ne vais pas m'y inscrire aussi ... j'ai des problèmes au dos également, mais il me semble que le portage pourrait justement m'éviter des douleurs car on t'apprend à porter correctment non ? Alors que moi, j'ai l'habitude de porter mes enfants de côté, ce qui me fait pencher un peu comme la Tour de Pise ! Du coup, je sollicite toujours le même côté et à la longue, ça fait mal ... bref, quand sont tes 1ers cours ? Tu me raconteras ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyMer 31 Jan - 13:05

Hello,



Je suis loin d'être à votre stade puisque j'ai seulement ma 2ème séance
d'info samedi, mais je me posais cette question: quand est ce que vous
avez commencé les préparatif pour votre bambin? J'avoue que j'y pense
déjà mais plus sereinement, en tout cas h'ai hâte d'être à ce stade là.



Ah oui qui peut me parler de la nouvelle loi et pourquoi ça rallonge le
temps d'attente en adoption nationnale? Je comprends pas tout, je
croyais que cette nouvelle loi était encore plus sélective, alors c'est
que j'ai pas tout compris.



Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyMer 31 Jan - 19:04

Comment se fait-il que les délais pour l'Ethiopie soient si court ?
Aussi dans quels autres paus peut-on adopter avec Sourires d'enfants ?

Merci d'avance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyMer 31 Jan - 20:18

Bonsoir Caroline,

Les délais sont si courts car il y a beaucoup d'enfants adoptables mais je n'en connaît pas exactement la raison.

Je te joins l'adresse du site de sourires d'enfants où tu trouveras toutes les infos.

http://www.souriresdenfants.be/body_3.htm


Anna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyMer 31 Jan - 21:36

Merci Anna !
L'adresse du site n'est pas reprise sur le site de l'ACC.

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyMer 31 Jan - 22:18

Je pene peut-être pouvoir apporter un petit élément de réponse : il y en effet bcp d'enfants adoptables; beaucoup de petits bébés.
ce qui fait que dès que les dossiers sont complets et envoyés là-bas, les parents apprenent l'attibution de leur bambin assez rapidement. je crois aussi que l'équipe de Sourires d'enfants fait le max pour que les enfants passent le moins de temps possible à l'Amba. Lorsque nosua vons appris qu'une petite pce nous attendait, elle avait pesque 5 mois. 6 semaines plus tard, elle était ici avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyJeu 1 Fév - 0:44

Bonsoir,

Les cours sont prévus en mars. Y vais avec mon hô, ça avait l'air de l'intriguer, surtout les massages pour bb. Mais j'ai dû insister sur le fait que c'était pour le 'tit pas pour lui.
Je suis comme Soso, je me demande à partir de quand on se prépare vraiment. Je me vois mal attendre le coup de fil tant espéré pour foncer chez Baby 2000. Ma belle-soeur avait acheté des habits pour ses filles et lorsqu'elle les a eues, et bien tout était trop grand.

Tiens ma soeur me dit que le tricot revient en force, un peu vieillot mais très décompressant. J'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyJeu 1 Fév - 0:52

oui c'est vrai le tricot revient à la mode.
et c'est pas pour cela qu'on est des bobonnes, hihihihi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyJeu 1 Fév - 12:05

Nathalie,

Alors je ne sais pas si le tricot reveint à la mode mais ... notre "petite" Eglantine m'a confié être une grande tricoteuse devant l'éternel !!!! Donc si tu veux des conseils de pro ...

Pour ce qui est des préparatifs, moi je "travaille" mieux dans l'urgence ! Je fais les "plans" de la chambre dans ma tête. Pour ma grossesse, dès que j'ai lu que mon test était positif, j'ai eu ce qu'on appelle la "fièvre acheteuse " ...
Pour notre 2ème poulette, j'avais tout le stock de mon aînée bien emballé dans des cartons !! J'ai donc moins fait les boutiques puisque j'avais de tout ... j'ai attendu qu'elle soit là pour dévaliser les rayons vêtements et jouets.
Mais à présent, pour notre 3ème bouchon, j'ai une envoie folle de préparer la chambre ... ais je n'ai même pas encore le jugement d'aptitude, alors je crois que je vais patienter un peu ! Par contre, on est en pleine recherche d'un prénom ...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyJeu 1 Fév - 18:34

Dans la pratique...

J'ai préparé la chambre de mon p'tit loup quelques semaines après que l'ooa nous ait accepté.
J'ai acheté sur e-bay du matériel de puériculture d'occasion en super état, vive les économies (poussette, parc, lit)

Pour l'instant, je tricotte un petit pull. Cela rend l'attente un peu plus concrète... Ma maman s'y est mise aussi !!!

Et pour le reste, j'attends le coup de fil magique...
Quoique, je crois certainement que je vais craquer avant pour un vêtement.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyJeu 1 Fév - 18:39

En ce qui concerne le portage, il paraîtrait que même avec des problèmes de dos, l'écharpe est très confortable pour le porteur.

En l'essayant, j'ai trouvé que mon dos était super bien soutenu mais bon j'avais une poupée de quelques centaines de grammes et non un enfant que quelques kilos...

De toute façon à discuter avec les animatrices de peau à peau.

Voici l'adresse du forum de maman-nature où l'on parle de portage :
http://www.maman-nature.com/forum/viewforum.php?f=2&sid=ed1af6c07f058ebfa8e6799c44a64068

A+
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyJeu 1 Fév - 18:57

C'est super Céline ... ça doit faire "tout chaud" au coeur de préparer tout ça non ? sunny As-tu des contacts fréqunts avec ton OAA pour t'informer quant à l'évolution de ton dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyJeu 1 Fév - 20:27

Coucou Sylvie,

Effectivement, cela fait chaud au coeur mais voir la chambre vide c'est pas toujours bon pour le moral même si en général je suis très positive et que je me dis qu'il ou elle va arriver bientôt...

Par contre, le tricot... ça me plaît vraiment.
A chaque maille que je fais, je me rapproche toujours plus de lui ou d'elle...

Pour ce qui est des contacts avec l'oaa, nous pouvons leur téléphoner tous les mois si nous le souhaitons...

Je crois le plus difficile dans l'adoption nationale c'est qu'on ne sait pas à l'avance le délai d'attente, cela va de quelques mois à deux ans...

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyJeu 1 Fév - 20:42

ça doit effectivemt être dur de voir cette petite chambre toute vide ... moi quand j'ai installé le lit, le parc, la table à langer etc ... ça m'afait tout drôle ! Et je ne te dis pas quand je me suis mise à déballer mes caisses de vêtements opur tout laver et ranger dand les armoires ... j'en peurais à chaque brassière !

Je vais peut-être en faire rire plus d'une ... mais je le raconte quand même : lorsque nous allés chercher notre puce à Zaventem, l'accompagnatrice de l'OAA l'avait nourrie et changée avant de me la présenter. Et de fait, nous avons fait connaissance à l'aéroport et puis, mon mari est allé chercher la voitire et nous avons pris la route vers notre maison. Une fois arrivés, j'ai instinctivement changé ma fillette ... et je me souviens de l'avoir déshabillée un peu comme on déballe un paquet cadeau ! Ben oui, quand tu accouches ... le bébé que l'on te pose sur le ventre ne porte aucun vêtement ! Là ... c'était le contraire !!! Vraiment très spécial ce moment là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyJeu 1 Fév - 21:11

Courage Céline!
Merci pour ton accueil dans mon post. Il va arriver ton soleil du bout du monde! Very Happy Je compatis pour l'attente.

Lol sinon Sylvie! Wink C'est mignon comment tu racontes ça! Very Happy C'est vrai, on reçoit un enfant tout habillé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyJeu 1 Fév - 21:56

C'est vrai que c'était un moment très particulier ... surtout que, par exemple, lorsque l'on m'a mis mon aînée sur moi après l'accouchement, je reconnaissais ses fesses, de les voir touchées à travers mon ventre pendant ma grossesse ! Là, tu découvres ce petit bout ... tu ne connais d'elle que son visage que tu as regardé pendant des milliers d'heures entre le moment où on te remet sa photo et celui de son arrivée ! Tu connais donc ses traits par coeur, mais seulement le visage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyVen 2 Fév - 11:50

C'est vrai? Tu reconnaissais ses fesses? On sent autant que ça son enfant dans son ventre? C'est fou! Very Happy Oui c'est clair sinon, tu ne connais que son visage à l'enfant adopté et encore, la photo est parfois un peu différente du vrai petit visage que tu vois pour la première fois! Wink Moi je me rappelle, quand mon frère est arrivé, il ressemblait pas fort au petit garçon sur la photo qu'on nous avait envoyé! Si on voyait bien que c'était lui, ce n'était pas un enfant différent, mais il avait les yeux un peu plus bridés sur la photo, alors que ça, ça a disparu avec l'âge et il avait ses cheveux coupés alors que quand il est arrivé il avait des boucles... C'est trompeur une photo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyVen 2 Fév - 11:56

moi je me rappelle que lorsqu'on est arrivé en chine je n'ai pas reconnu léa tout de suite!
forçément, j'ai reçu une photo 5 semaines avant de partir, elle n'avait pas de cheveux, juste une crète sur le côté.
puis, on arrive, et là, surprise!!!!
je découvre ma fille blindée de cheveux tout noir!!!!!
vs vs imaginez?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyVen 2 Fév - 12:14

Oui, wow, terrible! Very Happy C'est ce que je dis, ils ne ressemblent plus tout à fait à la photo qu'on nous a envoyé une fois qu'ils arrivent. Idem pour moi, j'étais quand même un peu différente de la photo que mes parents ont reçu aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyVen 2 Fév - 12:49

Oh oui Maïté ... on sent son enfant aussi bien que ça ! C'est dingue hein !!! Et c'est vrai que pour notre petite poucinette d'Ethiopie, elle avait pas mal changé depuis la photo ... mais c'était elle, aps de doute !! Je l'aurais aussi reconnue entre mille cette petite-là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... EmptyVen 2 Fév - 13:05

Que je suis pressée d'être enceinte et de connaître ces sensations!!! Tu me fais rêver! Very Happy Je suis pressée d'être mère tout simplement... arf.
Oui je me doute que tu l'aurais quand même reconnue entre 1000! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et dans la pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Et dans la pratique ...   Et dans la pratique ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et dans la pratique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question pratique
» Question pratique "Vaccins"
» Une cigogne dans mon jardin...
» Deux de plus dans l'aventure....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser