ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 petite question pratique

Aller en bas 
+3
jacquet valerie
tamtamgo
sylvie
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question pratique Empty
MessageSujet: petite question pratique   petite question pratique EmptySam 31 Mar - 13:54

A l'aide les filles...j'ai voulu envoyer un message privé, il est resté dans la boîte d'envoi...est-ce normal tant qu'il n'a pas été lu par le destinataire?
Ou ai-je fais une mauvaise manoeuvre?
Merci merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptySam 31 Mar - 13:56

Ben voilà, c'est résolu! sans doute que le message y reste tant qu'il n'est pas lu! désolée de vous avoir alarmées pour rien! lol!
Bon w-e!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptySam 31 Mar - 16:40

Oh Vanessa on commence à pouvoir décompter les jours pour la séance d'info ... On y sera bien vite, c'est super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptySam 31 Mar - 19:22

et oui, supeeeeer...et ce soir, ns allons déposer les enfants chez maman pour aller au resto! ns allons lui annoncer...je me demande! vous dirai...
Bonne soirée, biz
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptySam 31 Mar - 21:11

Bon resto ... et bonne annonce !!!! Et puis oui, raconte nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptyDim 1 Avr - 0:10

Salut Vanessa,

J'ai le même souci que toi. Je pensais qu'en envoyant un message via le forum, il était posté via "outlook" ou que sais-je. Mais mon correspondant est qq'1 qui n'est venu que 4 fois sur le site et rien depuis février. Je désespère car cette personne était en partance pour la Thaïlande et je suis très curieuse de connaître la suite de son aventure.
De nouvelles de votre sortie au resto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptyLun 2 Avr - 9:27

Alors Vanessa, ce resto et cette annonce ???

Biz
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptyLun 2 Avr - 9:42

Ahhhhh ... Caroline me devance ... j'étais justement occupée à y penser !! Ouuuh Caroline ... on est hyper curieuses on dirait ! Question de caractère ??? Ne serions-nous pas née le même jour ????? On va peut-être se trouver d'autres points communs ... se comparer ... tiens ce serait drôle !! Alors vas-y : un défaut chez toi ? Moi je suis rancunière .... et oui, une vraie tête de pig parfois !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptyLun 2 Avr - 14:53

Coucou Sylvie,

Curieuse, têtue, rancunière (jusqu'à la mort je pense !), .... fonceuse aussi.
En fait je suis une vraie taureau ! Smile

Pour Vanessa, en fait on discute souvent par mail, c'est pour cela que je me suis lancée !

Qu'as tu prévu pour ton anniversaire ? Pour ma part, 29 ans, je trouve cela laid comme âge ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptyLun 2 Avr - 15:22

Et bien voilà les filles (enfin Caroline sait déjà...), la réaction de maman a été assez négative...je ne m'y attendais pas évidemment! mais comme c'était déjà un peu embrouillé ds mes idées...je suis trop entre deux, l'enfant bio, l'adoption...pas très clair dans ma tête! je pense que sa réaction me fait encore plus réfléchir! on va encore en discuter avec mon mari! mais va falloir se déicer car les séances approchent et si ns ne poursuivons pas, je veux laisser ma place à d'autres qui pourront ainsi gagner qq mois!Est-ce que d'autres ont eu des réctions comme ça? de la famille proche? et celles qui pouvaient encore avoir un enfant bio, avez-vous longuement hésité?
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptyLun 2 Avr - 15:52

massa a écrit:
Et bien voilà les filles (enfin Caroline sait déjà...), la réaction de maman a été assez négative...je ne m'y attendais pas évidemment! mais comme c'était déjà un peu embrouillé ds mes idées...je suis trop entre deux, l'enfant bio, l'adoption...pas très clair dans ma tête! je pense que sa réaction me fait encore plus réfléchir! on va encore en discuter avec mon mari! mais va falloir se déicer car les séances approchent et si ns ne poursuivons pas, je veux laisser ma place à d'autres qui pourront ainsi gagner qq mois!Est-ce que d'autres ont eu des réctions comme ça? de la famille proche? et celles qui pouvaient encore avoir un enfant bio, avez-vous longuement hésité?
bonjour,je ne peut pas vraiment te conseiller car moi je pourrait essayer sans etre sure que ca marche d avoir un enfant bio j ai de l endometiose stade 4 et donc tres difficile mais l adoption c etait un choix et ce depuis longtemp mais c est du en partie a mon passe famillial , moi aussi dans ma famille ils etaient pas tres positif au debut mais on etaient bien decide(rien a faire )tu dois faire selon ton idee et ecouter ton coeur fais le bon choix flower il sera bon quel qu il soit bisous
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptyLun 2 Avr - 15:54

Moi, j'ai juste eu une attitude style "Quelle idée..." de la part d'un beau frère et je m'y attendait car il a un petit esprit... et je m'en fiche!
Tout les reste de la famille a de suite été emballée... Mais je n'ai jamais eu d'enfant non plus... Ca joue peut-être un peu

Nous avons toujours aimé parler d'enfants venus d'ailleurs avec mes parents et mes soeurs. C'était d'ailleurs un désir secret chez mon papa et une de mes soeurs qui me l'on avoué après.

Mais, si tu ne sais pas encore avec certitude, réfléchis bien avec ton mari et tes enfants, c'est à vous quatre que ce projet revient en premier...
Et si c'est un "oui" alors lancer vous, c'est pratiquement certain qu'une fois que tout le monde aura vu sa petite frimousse, ... ils craqueront

Bise
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptyLun 2 Avr - 16:08

whitebelgianchocolate a écrit:
Coucou Sylvie,

Curieuse, têtue, rancunière (jusqu'à la mort je pense !), .... fonceuse aussi.
En fait je suis une vraie taureau ! Smile

Pour Vanessa, en fait on discute souvent par mail, c'est pour cela que je me suis lancée !

Qu'as tu prévu pour ton anniversaire ? Pour ma part, 29 ans, je trouve cela laid comme âge ....

Hihi ... curieuse : oui ... têtue : oui ... rancunière : oui ...mais on a de très belles qualités aussi, hein !!!!!!


Alors pour mon anniversaire rien de spécial en prévision ... nous verrons ça ! J'imagine que mes filles, aidées d eleur papa, vont me faire une petite surprise ! 29 ans ... pas beau comme âge ! Ben moi j'aurai 36 ans ... oh là je vieillis !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptyLun 2 Avr - 16:18

Vanessa ... ne te laisse pas abattre par un avis négatif ! Je crois que l'adoption fait peur à tous ceux qui ne l'ont pas vécue. Et je crois encore plus lorsqu'il s'agit d'un enfant d'origine étrangère ... Il est normal de douter parfois ... mais laisse passer ce moment là et d'ici quelques jours, tu verras les choses sous un angle très nouveau.
L'adoption c'est un projet de vie et d'amour ... une parentalité bien différente et très enrichissante. Je crois que c'est quelque chose que l'on a en nous ... très indépendamment de problèmes de fertilité que rencontrent certaines d'entre nous.
Et puis si le chemin de la réflexion t'amène a changer totalement d'opinion au sujet de l'adoption, ce sera TA décision à toi et ton mari. Cette décision là sera la bonne ... sois en certaine !
Courage ... je ne sais trop que te conseiller ... as-tu déjà pu rencontrer des familles dans lesquelles grandissaient des enfants adoptés ?

Si tu as besoin de parler pour t'aider à y voir plus clair ... n'hésite pas ! Je suis toute prête à t'écouter. ça c'est une qualité du taureau hein caroline !!!!!????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptyLun 2 Avr - 16:24

Merci les filles pour vos réponses...je savais que vous seriez là! nous allons encore réfléchir! je vous tiendrai au courant de notre décision!
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptyLun 2 Avr - 23:29

BONSOIR VANESSA!!!
J'AVOUE QUE JE ME SUIS UN PEU RETROUVEE DANS TON CAS!!
MA MAMAN ETAIT TOUT A FAIT POSITIVE, PAR CONTRE MON PAPA ETAIT RETICENT ET M'A CARREMENT DIT"POURQUOI TU NE LE FAIS PAS TOI-MEME??", MAIS JE SAIS QUE CE N'ETAIT PAS PAR ARRIERE PENSEE!!!
D'AUTRES PERSONNES AUSSI DE LA FAMILLE NE COMPRENAIENT PAS ET SE POSAIENT DES QUESTIONS; J'AI RECU EN PLEINE FIGURE"CA SERA JAMAIS TA FILLE!";
JE T'AVOUE QU'ON A ETE PLUS FORT QU'EUX ET A PARTIR DU MOMENT OU C'EST VOTRE CHOIX Y A PAS DE SOUCIS A SE FAIRE!!
UNE ADOPTION DOIT ETRE BIEN REFLECHIE, MAIS ETANT MAMAN DE 2 ENFANTS BIO, JE PEUX TE CERTIFIER QUE L'AMOUR EST PAREIL ET QUE L'AVENTURE EST MAGNIFIQUE(C'EST POUR CELA QU'ON A RECOMMENCE);
OFFRIR UNE FAMILLE ET DE L'AMOUR A UN ENFANT VENU D'AILLEURS, QUEL BONHEUR!!!
ET MAINTENANT DEVINE???
PAPA EST TOUT SOT, TU LE VERRAIS JOUER AVEC MA COCOTTE DE CHINE ET TOUTES LES AUTRES PERSONNES QUI ETAIENT CONTRE L'ADOPTION ONT CHANGE D'AVIS;
A PARTIR DU MOMENT OU LEA A PASSE LA PORTE, ELLE A ETE CONSIDEREE COMME LES AUTRES!!!
PRENEZ COURAGE ET DE TOUTE FACON QUEL QUE SOIT VOTRE DECISION, CA SERA LA BONNE!!!
PLEIN DE BISOUSSS
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptyMar 3 Avr - 1:04

Coucou Sandra ... je profite de voir que tu es là pour te dire que je pense bien à toi ! Comment va ta grand-mère ? J'ai tenté de te tel ce matin ... mais tu n'étais pas là.
J'essaierai à nouveau ... gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptyMar 3 Avr - 14:40

sylvie a écrit:
Je suis toute prête à t'écouter. ça c'est une qualité du taureau hein caroline !!!!!????? lol!

Tout à fait d'accord avec toi Sylvie Smile
Par contre côté patience, j'ai du mal, beaucoup de mal ...
Je suis aussi une bouseuse professionnelle !
Qualité : attentive, attentionnée, généreuse, fonceuse raisonnée, bonne gestionnaire des comptes, ...
Et toi ?

Une petite question pour les parents d'enfants adoptés et bios ... est-ce que les grands parents font une distinction aussi petite soit-elle ? C'est juste que le compagnon de ma mère a une fille adoptée (29 ans) et un fils bio (14 ans), et sa mère (à lui) lui a dit "c'est ma petite fille comme les autres" ... je trouve que c'est choquant et il a été blessé car en disant cela, elle fait consciemment ou inconsciemment une distinction !
Alors je me disais que c'était peut-être plus facile pour les grands parents "jeunes" d'esprit et n'ayant pas de petits enfants bios d'accepter l'adoption. Qu'en pensez-vous ?

Ma mère accepte très bien notre projet (je suis enfant unique), par contre j'attends bien cette phrase sortir de la bouche de ma belle mère (ils ont déjà un petit enfant bio qu'elle adule tellement s'en est malsain) ; par contre mon beau-père est il très ouvert à l'idée.


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptyMar 3 Avr - 15:21

coucou vanessa, je crois qu'il ne faut surtout pas se décourager,je crois que c'est une décision que le couple doit prendre et les autres c'est vrai qu'on aimerait tous que notre décision soit bien appréciée par tous, mais bon c'est avec ton mari et tes enfants que tu vis et c'est surtout à vous que vous devez penser les autres s'adapteront..... Puis si ça se trouve elle a été surprise et si elle voit que vous continuez dans cette voie elle sera contente pour toi, et suivra ton parcours de près, et puis une fois qu'elle verra sa ptite bouille d'amour sur la photo........ comment ne pas craquer..... enfin c'est une décision que vous devez prendre et nous on à pas à juger la seule chose c'est fait attention de ne pas prendre ta décision en fonction des autres, ça serait bête de regretter plus tard de ne pas l'avoir fait à cause des autres.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptyMar 3 Avr - 15:35

Vanessa,

Je ne te connais pas bcp mais je constate que suite à la réaction de ta maman tu remets votre projet en question.

Nous avons un enfant bio et nous n'avons pas hésité, nous avons cependant réflèchi, pas longuement mais sérieusement, à ce projet.

Dans notre situation on est tenté de demander l'avis de nos proches, je le faisais et je remarquais que j'étais influencée que ce soit par un témoignage positif ou un témoignage négatif donc finalement j'ai décidé de faire abstraction de tout ça : c'est clair qu'il ne faut pas s'embarquer à la légère dans cette aventure mais cela doit rester votre projet et à vous seuls de décider.

Et il faut être t-à-f convaincu de son choix car pendant la préparation, on soulève tellement de points négatifs qu'il faut être suffisamment confiant pour continuer.

Bon cheminement dans votre réflexion et si tu as des questions (les questions que tu te poses je suis certaine de me les être posées aussi) n'hésite pas.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptyMar 3 Avr - 21:10

whitebelgianchocolate a écrit:
sylvie a écrit:
Je suis toute prête à t'écouter. ça c'est une qualité du taureau hein caroline !!!!!????? lol!

Tout à fait d'accord avec toi Sylvie Smile
Par contre côté patience, j'ai du mal, beaucoup de mal ...
Je suis aussi une bouseuse professionnelle !
Qualité : attentive, attentionnée, généreuse, fonceuse raisonnée, bonne gestionnaire des comptes, ...
Et toi ?

Une petite question pour les parents d'enfants adoptés et bios ... est-ce que les grands parents font une distinction aussi petite soit-elle ? C'est juste que le compagnon de ma mère a une fille adoptée (29 ans) et un fils bio (14 ans), et sa mère (à lui) lui a dit "c'est ma petite fille comme les autres" ... je trouve que c'est choquant et il a été blessé car en disant cela, elle fait consciemment ou inconsciemment une distinction !
Alors je me disais que c'était peut-être plus facile pour les grands parents "jeunes" d'esprit et n'ayant pas de petits enfants bios d'accepter l'adoption. Qu'en pensez-vous ?

Ma mère accepte très bien notre projet (je suis enfant unique), par contre j'attends bien cette phrase sortir de la bouche de ma belle mère (ils ont déjà un petit enfant bio qu'elle adule tellement s'en est malsain) ; par contre mon beau-père est il très ouvert à l'idée.




Caroline ... ah tu es boudeuse ??? Hihihi bienvenue au club !!!! Quoi que je m'améliore avec l'âge !!!
Tiens ...on dit que les natifs du taureau ont des cons artistiques ... alors ? C'est ton cas ? Moi je suis très douée en imitation ... ce qui fait beaucoup rire mon cher et tendre !!!

Alors pour ta question qui concerne l'amour porté par les grands-parents à leurs petits enfants ... et bien honnêtement, c'est un sujet qui n'a jamais été abordé chez nous car jamais je n'ai eu de réflexion de quelque sorte que ce soit ... nos parents respectifs ont été très heureux de voir arriver notre petite cocotte et pour eux, ils accueillaient un nouveau membre de la famille ... ils sont d'ailleurs venus l'accueillir à Zaventem en notre compagnie. Pour nous, il était important de partager ces moments si intenses avec ceux qui le désiraient.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptyMar 3 Avr - 21:12

Ben ça alors ... j'ai dit CONS ARTISTIQUES !!!! euuuh je voulais dire DONS ARTISTIQUES !!!! Pffff ... fatiguée moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptyMar 3 Avr - 23:00

mes parents acceptent très bien léa et y a pas de différences!!!
ils la considèrent
à part entière comme si c'était un enfant biologique!!!
je t'avoue que maman m'a avoué y a pas longtemps qu'elle s'était posée la question avant qu'elle n'arrive si elle saurait l'aimer autant que mes 2 petits gars!!
(pourtant elle acceptait sans soucis l'adoption);
mais elle a eu la réponse rapidement car elle m'a dit qu'à partir du moment où elle a passé les portes de zaventem que c'était sa petite fille et puis c'est tout!!!
maintenant léa et sa mamy sont très complices, elles s'adorent et c'est ainsi depuis le début!!!
et pour lélisie y pas de questions, au contraire, c'est elle qui me dit tt le tp que c'est long d'attendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique EmptyMar 3 Avr - 23:02

sylvie, je pense bien à toi aussi et je me doute bien que tu essayes de me joindre!!
je suis souvent à l'hosto!!!
ma grand-mère est tjs dans le même état, c'est lourd pour toute la famille!!
mais maintenant je vais diminuer les visites car je suis crevée!!!
merci bcp!!!
enorme bisous à tes filles et à toi bien sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pratique Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique   petite question pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pratique "Vaccins"
» Petite question
» Petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser