| Petite question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite question Jeu 29 Mar - 21:27 | |
| J'ais reçus un papier de mon tribunal et sur celui ci est noté que je doit déposer cette même "requete d'appel" au greffe de la Cour d'appel de Mons...dans un délais d'un mois... Celles qui sont plus loin que moi pouvez vous me dire si je doit bien me rendre à Mons avec ce papier ou je doit re-faire une lettre moi-même... Merci d'avance pour vos réponses Bonne soirée |
|
| |
pirouette SemiAdmin
Nombre de messages : 526 Age : 50 Localisation : Fayt-Lez-Manage Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Petite question Jeu 29 Mar - 22:41 | |
| Requête d'appel ??? Tu as déjà obtenu ton jgt ? T'en es où exactement ? Je sais que une fois le jugement d'aptitude prononcé celui-ci est notifié aux parents et au parquet, les parents et le parquet disposent d'un délai de 1 mois pour interjeter appel à dater de la notification. Anna | |
|
| |
sylvie SemiAdmin
Nombre de messages : 1101 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Petite question Jeu 29 Mar - 22:43 | |
| Eeeeuuuuh Carine ... je suis perdue ! Une requête d'appel ? Mais où en es-tu exactement ? J'ai loupé quelque chose ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question Ven 30 Mar - 12:37 | |
| Bonjour, C'est vrai je n'ais pas été précise:oops: !! Non je n'ais pas eut mon jugement daptitude, je ne suis passée qu'une seule fois au tribunal de Charleroi, en fait l'enquête sociale doit seulement commencer, je n'ais pas encore eut non plus les dates avec l'assistante sociale, j'ais simplement reçus cette lettre du tribunal qui me dit que je doit déposer "la requete d'appel au greffe de la cour d'Appel de Mons" Si vous pouvez m'éclairer... Encore merci Sylvie et Anna:flower: |
|
| |
sylvie SemiAdmin
Nombre de messages : 1101 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Petite question Ven 30 Mar - 13:43 | |
| Ben Carine ... je n'ai pas du tout eu ce genre d'info moi quand j'ai déposé ma requête. Bon évidemment, sur nivelles il n'y a aucune audience avant que l'enquête sociale ne soit demandée par le Juge. Peut-être est-ce juste une info visant à t'expliquer qu'au cas où le juge ne t'acorderait pas le jugement d'aptitude, et bien il existe toujours un recours en appel ?
Voilà ... si vraiment tu es dans le doute, télépone au Greffe qui te rassurera sur ce qu'il y a lieu de faire ... bonne continuation ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question Ven 30 Mar - 14:44 | |
| C'est bien ca Sylvie, j'ais eut confirmation qu'en fait c'est au cas ou on ne serrais pas ok avec le jugement...je me suis inquietée pour rien ! Merci encore |
|
| |
sylvie SemiAdmin
| Sujet: Re: Petite question Ven 30 Mar - 14:52 | |
| Super Carine ... tout est en ordre ! on a parfois l'art de se mettre martel en tête hein mais le principal est que tout roule commesur des roulettes n'est-ce pas ? Alors tu n'as pas encore eu de nouvelles de l'AS ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question Ven 30 Mar - 16:40 | |
| J'attends toujours oui... disons qu'en attendant on s'occupe mon mari et moi à préparer une chambre...mais on a encore 2, trois petites choses à faire dans l'appart, j'espere qu'elle nous prévient quand même une semaine à l'avance quand elle passe pour être certain d'avoir finis car mon mari à refait une petite chambre pour que notre petit soit plus près de nous...mais je crois que le premier entretien ne se fait pas chez nous? En tout cas Sylvie c'etait bien vu pour la lettre! moi tout ce qui est jugement etc...je me mêle un peu les pinceaux |
|
| |
tamtamgo SemiAdmin
Nombre de messages : 116 Age : 51 Localisation : région liégeoise Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Petite question Ven 30 Mar - 23:40 | |
| Carine,
Je suis rassurée, car hier je n'avais rien compris à ta question et c'est aujourd'hui que j'ai consulté ma farde perso d'adoption et n'ai rien trouvé sur un doc d'appel. Quoi qu'il en soit, reste zen pour l'entretien avec l'AS. Le premier se fait à son bureau, vous retracez toute votre parcours et parlez de vos espoirs, et le second rdv se fait chez vous. Nous avons eu un super contact avec une dame charmante qui nous a d'ailleurs dit qu'il était casi inutile de se voir chez nous mais il faut suivre les règles. Nous sommes en pleine construction et l'appartement dans lequel nous vivons pour l'instand ne comprend qu'une chambre et un mini bureau donc rien n'est prêt pour accueillir un enfant... L'AS est très compréhensible et nous avons simplement sortir nos plans et expliquer à quoi ressemblerait notre futur nid. Bonne soirée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question Sam 31 Mar - 11:31 | |
| Merci Nathalie tu me rassure à ton tour! C'est pareil pour nous tu sait, on a pas bcp de place mais on a prévus des plans aussi! Le fait d'attendre notre petit bout nous a fait bcp avancé dans notre projet de construction. Bon samedi,biz |
|
| |
tamtamgo SemiAdmin
Nombre de messages : 116 Age : 51 Localisation : région liégeoise Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Petite question Sam 31 Mar - 23:49 | |
| 'Soir Carine,
Mener deux super projets comme ça, c'est un véritable challenge! Et j'adore, ça me gonfle d'énergies. Et puis lorsque je me promène entre ces murs de blocs, j'entends déjà les rires, j'imagine les jeux, ... de notre enfant. Vous en êtes où au juste? (dans vos 2 projets, je m'entends bien). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question Dim 1 Avr - 15:36 | |
| Coucou, je pense que tu est plus loin que moi dans les 2 projets!! Pour l'adoption: j'attends les entretiens avec l'AS de la communauté française et quand on aura notre jugement d'aptitude on retournera à notre organisme.(on adopte au Mali) Pour la maison: On à fait notre proget et les plans sont en route...c'est pour celà qu'on "arrange" l'appart car on restera certainement quelques mois avec notre p'tit bout le temps que la maison se fasse... Et toi tu as choisis l'adoption interne ou international? j'ais pas tout suivis... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question | |
| |
|
| |
| Petite question | |
|