ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptyJeu 29 Mar - 21:27

Question

J'ais reçus un papier de mon tribunal et sur celui ci est noté que je doit déposer cette même "requete d'appel" au greffe de la Cour d'appel de Mons...dans un délais d'un mois...
Celles qui sont plus loin que moi pouvez vous me dire si je doit bien me rendre à Mons avec ce papier ou je doit re-faire une lettre moi-même...

Merci d'avance pour vos réponses sunny

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 29 Mar - 22:41

Requête d'appel ??? Tu as déjà obtenu ton jgt ? T'en es où exactement ?
Je sais que une fois le jugement d'aptitude prononcé celui-ci est notifié aux parents et au parquet, les parents et le parquet disposent d'un délai de 1 mois pour interjeter appel à dater de la notification.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 29 Mar - 22:43

Eeeeuuuuh Carine ... je suis perdue ! Une requête d'appel ? Mais où en es-tu exactement ? J'ai loupé quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 30 Mar - 12:37

Bonjour,

C'est vrai je n'ais pas été précise:oops: !!

Non je n'ais pas eut mon jugement daptitude, je ne suis passée qu'une seule fois au tribunal de Charleroi, en fait l'enquête sociale doit seulement commencer, je n'ais pas encore eut non plus les dates avec l'assistante sociale, j'ais simplement reçus cette lettre du tribunal qui me dit que je doit déposer "la requete d'appel au greffe de la cour d'Appel de Mons"

Si vous pouvez m'éclairer...study

Encore merci Sylvie et Anna:flower:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 30 Mar - 13:43

Ben Carine ... je n'ai pas du tout eu ce genre d'info moi quand j'ai déposé ma requête. Bon évidemment, sur nivelles il n'y a aucune audience avant que l'enquête sociale ne soit demandée par le Juge. Peut-être est-ce juste une info visant à t'expliquer qu'au cas où le juge ne t'acorderait pas le jugement d'aptitude, et bien il existe toujours un recours en appel ?

Voilà ... si vraiment tu es dans le doute, télépone au Greffe qui te rassurera sur ce qu'il y a lieu de faire ... bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 30 Mar - 14:44

C'est bien ca Sylvie, j'ais eut confirmation qu'en fait c'est au cas ou on ne serrais pas ok avec le jugement...je me suis inquietée pour rien Shocked !

Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 30 Mar - 14:52

Super Carine ... tout est en ordre ! on a parfois l'art de se mettre martel en tête hein Wink mais le principal est que tout roule commesur des roulettes n'est-ce pas ?

Alors tu n'as pas encore eu de nouvelles de l'AS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 30 Mar - 16:40

J'attends toujours oui... disons qu'en attendant on s'occupe mon mari et moi à préparer une chambre...mais on a encore 2, trois petites choses à faire dans l'appart, j'espere qu'elle nous prévient quand même une semaine à l'avance quand elle passe pour être certain d'avoir finis car mon mari à refait une petite chambre pour que notre petit soit plus près de nous...mais je crois que le premier entretien ne se fait pas chez nous?

En tout cas Sylvie c'etait bien vu pour la lettre! moi tout ce qui est jugement etc...je me mêle un peu les pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 30 Mar - 23:40

Carine,

Je suis rassurée, car hier je n'avais rien compris à ta question et c'est aujourd'hui que j'ai consulté ma farde perso d'adoption et n'ai rien trouvé sur un doc d'appel.
Quoi qu'il en soit, reste zen pour l'entretien avec l'AS. Le premier se fait à son bureau, vous retracez toute votre parcours et parlez de vos espoirs, et le second rdv se fait chez vous. Nous avons eu un super contact avec une dame charmante qui nous a d'ailleurs dit qu'il était casi inutile de se voir chez nous mais il faut suivre les règles. Nous sommes en pleine construction et l'appartement dans lequel nous vivons pour l'instand ne comprend qu'une chambre et un mini bureau donc rien n'est prêt pour accueillir un enfant... L'AS est très compréhensible et nous avons simplement sortir nos plans et expliquer à quoi ressemblerait notre futur nid.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 31 Mar - 11:31

Merci Nathalie tu me rassure à ton tour!

C'est pareil pour nous tu sait, on a pas bcp de place mais on a prévus des plans aussi! Le fait d'attendre notre petit bout nous a fait bcp avancé dans notre projet de construction.

Bon samedi,biz
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 31 Mar - 23:49

'Soir Carine,

Mener deux super projets comme ça, c'est un véritable challenge! Et j'adore, ça me gonfle d'énergies. Et puis lorsque je me promène entre ces murs de blocs, j'entends déjà les rires, j'imagine les jeux, ... de notre enfant. Vous en êtes où au juste? (dans vos 2 projets, je m'entends bien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 1 Avr - 15:36

Coucou,
je pense que tu est plus loin que moi dans les 2 projets!!
Pour l'adoption: j'attends les entretiens avec l'AS de la communauté française et quand on aura notre jugement d'aptitude on retournera à notre organisme.(on adopte au Mali)
Pour la maison: On à fait notre proget et les plans sont en route...c'est pour celà qu'on "arrange" l'appart car on restera certainement quelques mois avec notre p'tit bout le temps que la maison se fasse...

Et toi tu as choisis l'adoption interne ou international?
j'ais pas tout suivis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» petite question
» petite question pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser