ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Qui sait comment ...

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Qui sait comment ... Empty
MessageSujet: Qui sait comment ...   Qui sait comment ... EmptyLun 10 Juil - 21:31

coiffer les petites cheveux rebelles mais tellement mignons des petites filles africaines ?
Ma petite Anaëlle a des cheveux très très bouclés ! Des espèces de petits ressorts qui, lorsqu'elles se réveillent de ses gros dodos, sont tout à fait "écrasés" ... je n'ai jamais réussi à vraiment lui démêler ses cheveux. Impossible d'y faire entrer un peigne, quel qui soit ! On m'a conseillé des masques pour ses cheveux afin de les assouplir, j'applique aussi des soins démêlants qui aident pas mal mais je cherche des conseils pour coiffer cette jolie petite frimousse !

Si vous avez un truc ... ou connaissez des dames africaines ...invitez-les à nous rejoindre pour me doner leurs précieux conseils ! Merci !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Antonina
Invité




Qui sait comment ... Empty
MessageSujet: Re: Qui sait comment ...   Qui sait comment ... EmptyMar 11 Juil - 9:32

Je sais que l'épouse de mon collègue (maman africaine, papa belge) doit rendre visite régulièrement à sa coiffeuse africaine.
Elle, elle se les fait lisser. Mais p-ê ces coiffeuses pourraient te donner des trucs??? Ou les tresser?
Revenir en haut Aller en bas
Antonina
Invité




Qui sait comment ... Empty
MessageSujet: Re: Qui sait comment ...   Qui sait comment ... EmptyMar 11 Juil - 9:37

Voici un site avec des conseils pour les enfants (dont ne pas tresse Wink )

http://www.bouclesdebene.com/espacebe/page.php?51
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Qui sait comment ... Empty
MessageSujet: Re: Qui sait comment ...   Qui sait comment ... EmptyMar 11 Juil - 10:20

Merci Anne ... je vais prendre le temps de bien lire toutes les détails de ce site ! A première vue, je me débrouille plutôt pas mal ! Comme quoi je fontionne souvent à l'instinct ... et ça marche !!!!!

Sinon, comment vas-tu ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antonina
Invité




Qui sait comment ... Empty
MessageSujet: Re: Qui sait comment ...   Qui sait comment ... EmptyMar 11 Juil - 13:28

Ca va ça va!
Semaine un peu dur-dur. La filleule de mon mari (3 ans) est à la maison. Ses parents se séparent et elle en souffre bcp. Surtout qu'on l'implique dans les histoires de grands.
Et il n'y a rien à faire, ça nous touche énormément.
Et ma Nina vit très mal que maman et papa s'occupe beaucoup de sa petite cousine.
Mais bon... ça va aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait comment ... Empty
MessageSujet: Re: Qui sait comment ...   Qui sait comment ... EmptyMer 12 Juil - 14:45

Coucou Anne,

Moi aussi je te remercie pour l'adresse du site!!!
Je vais profiter de leurs conseils pour pouvoir coiffer notre petite Shaoline à son arrivée!
Courage avec votre nièce!Je suis certaine que ta présence et ton aide ne lui sera que bénéfique dans ces moments difficiles...

A très bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Qui sait comment ... Empty
MessageSujet: Re: Qui sait comment ...   Qui sait comment ... EmptyMer 12 Juil - 14:52

Hello les filles !

Très bien ce site ... j'ai quand même acheté un nouveau shampoing pour voir si ça conviendra à ma petite poupée ...

Tiens Natacha, il y a à Waterloo plusieurs salons de coiffure africains ... je me demande si je n'irais pas y faire un petit tour. En as-tu déjà entendu parler ? Sur le site conseillé par Anne il y a aussi un forum de dicussion ...

Anne ... j'espère que ta petite Nina se sent mieux ... pas facile de partager papa et maman. Quel âge a Nina ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Qui sait comment ... Empty
MessageSujet: Re: Qui sait comment ...   Qui sait comment ... EmptyMer 12 Juil - 14:52

Hello les filles !

Très bien ce site ... j'ai quand même acheté un nouveau shampoing pour voir si ça conviendra à ma petite poupée ...

Tiens Natacha, il y a à Waterloo plusieurs salons de coiffure africains ... je me demande si je n'irais pas y faire un petit tour. En as-tu déjà entendu parler ? Sur le site conseillé par Anne il y a aussi un forum de dicussion ...

Anne ... j'espère que ta petite Nina se sent mieux ... pas facile de partager papa et maman. Quel âge a Nina ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait comment ... Empty
MessageSujet: Re: Qui sait comment ...   Qui sait comment ... EmptyMer 12 Juil - 18:46

Coucou Sylvie,

Pour les salons de coiffures à Waterloo,tu m'en avais déja parlé mais tu te méfiais un peu de la qualité de leurs produits.
Je pense que cela ne coute rien d'y faire un tour,de leur demander des conseils quitte à acheter les produits indiqués en grandes surfaces ou pharmatie....
Tiens-moi au courant
Sur le site,il parle d'un shampooing tous les 7 à 10 jours...Je trouve cela tellement peu en sachant que je me lave les cheveux tous les deux jours...
Qu'en penses-tu,toi qui as déjà ta petite louloute?

Pour la liste d'arrivée,tu me parlais d'Aubert.Je m'étais déjà renseignée chez eux comme chez Baby 2000(qui sont de chouettes magasin)mais tu dois avoir une liste obligatoire qui t'oblige à acheter tout ce qui ne t'a pas été offert !
Je pense qu'on va opter pour Dreambaby,ils sont très chouettes à Waterloo

A bientôt ! Plus que 4 dodos !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Qui sait comment ... Empty
MessageSujet: Re: Qui sait comment ...   Qui sait comment ... EmptyMer 12 Juil - 19:52

C'est drôle ... Heidi compte les dodos aussi ! Et en plus elle trouve tes fils très mignons !!! Attention ... ma chouchoute est une vraie fleur bleue I love you !!!!

1 shampoing tous les 7 à 10 jours ... oui ... j'ai lu ça. Tu verras que les cheveux de nos poupées ont une texture très différente de la nôtre. Par exemple, lorsque tu les laves, ils sont comme imperméables sur le dessus. C'est comme s'ils restaient secs malgré l'eau. Par contre ... pour les sécher à fond, c'est assez long car le cuir chevelu est souvent très humide. Moi je les lave une fois par semaine en moyenne ... enfin disons tous les 6 jours. C'est amplement suffisant. Je pourrais même effectivement me contenter de tous les 10 jours ...mais je garde ce rythme pour mes 2 filles ! Je me rends compte aussi que les cheveux d'Anaëlle changent d'aspect selon le climat ! Humide et pof ... ils se rétrecissent ... chaud et ils s'allongent ! c'est assez comique !!!! Et puis tu verras quand Shaoline sera là ... j'imagine qu'elle n'aura pas encore bcq de cheveux ... ils poussent de manière assez étonnante : le cheveu est d'abord lisse comme nous mais "colle" au cuir chevelu ... ensuite la petite boucle apparait jusqu'à se détacher du cuir chevelu dès qu'elle est assez longue ! Des petits ressorts, comme je le disais! J'adore !!!!

Vivement dimanche ... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Antonina
Invité




Qui sait comment ... Empty
MessageSujet: Re: Qui sait comment ...   Qui sait comment ... EmptyVen 14 Juil - 9:55

Contente que le site vous plaise Wink
L'épouse de mon collègue m'a également dit qu'un shampooing tous les 10 jours lui suffisait. Son cuir chevelu est bien plus sec.

Sinon, Nina a 2 ans et 2 mois.
Antoine, 5 en septembre! Un grand mois, le mois de septembre flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Qui sait comment ... Empty
MessageSujet: Re: Qui sait comment ...   Qui sait comment ... EmptyVen 14 Juil - 14:33

Oui ... un grand mois ! Ma fille aînée fera sa rentrée en 1ère primaire ... Dis-moi, quand est née ta petite Nina ? Elle a le même âge que mon Anaëlle ... née le 13 mai 2004. Et c'est vrai qu'à cet âge ce n'est pas simple de partager sa maman. Il y a quelques semaines, ma voisine m'a rendu visite accompagnée de son fils de 14 mois. Comme il ne marchait pas encore, la maman me demande de le garder sur mes jambes le temps d'aller aux toilettes ... mon Anaëlle, bien tranquillement installée dans son petit fauteuil, nounours en main ... n'a fait qu'un bond ! Elle est venue à moi en râlant ... "Anaëlle veut genou maman aussi" a-t'elle lancé avec un oeil qui en disant long sur ses intentions ! Evidemment, je n'ai pas mis le petit à terre mais j'ai proposé un genou chacun !!! Et le petit bougeait tellement qu'il la cognait avec ses pieds ... imperturbable, elle s'est mise à faire de même, pour le mettre en bas !!! Genre ... oups, pas vu qu'il allait tomber !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antonina
Invité




Qui sait comment ... Empty
MessageSujet: Re: Qui sait comment ...   Qui sait comment ... EmptyVen 14 Juil - 15:02

Elles sont presque jumelles, nos filles! Nina est née le 25 avril 2004.

Genre ... oups, pas vu qu'il allait tomber !!!!

lol! Ce serait bien du style de Nina aussi! D'ailleurs, sa phrase du moment (même à son frère) : c'est MA maman!

Mais profitons de cette période, une fois qu'il rentre à l'école, ça change vite de registre! Vive l'indépendance...

Et Heidi a juste 1 an de plus qu'Antoine. Preque le même écart d'âge entre les 2...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Qui sait comment ... Empty
MessageSujet: Re: Qui sait comment ...   Qui sait comment ... EmptyVen 14 Juil - 16:09

C'est drôle tous ces "points communs" si on peut appeler ça comme ça ... et moi ... hi hi je suis du 24 avril !!!! Un très bon mois ... des bons caractères ... un peu clown geek un peu râleur aussi Mad et jaloux ... c'est vrai j'ai honte de l'avouer Embarassed

A bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Antonina
Invité




Qui sait comment ... Empty
MessageSujet: Re: Qui sait comment ...   Qui sait comment ... EmptyVen 14 Juil - 16:31

C'est vrai que Nina a bon caractère et qu'elle est clown. Râleuse? Je dirais plutôt que c'est plutôt un caractère entier: quand elle est contente, elle est contente. Quand elle est fâchée, elle est fâchée Smile Et aussitôt la colère sortie, elle est à nouveau de super humeur!

Jalouse? Si peu Laughing Même de son papa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sait comment ... Empty
MessageSujet: Re: Qui sait comment ...   Qui sait comment ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sait comment ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir son OAA
» comment fait on la banniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser