ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Comment choisir son OAA

Aller en bas 
+3
laurence237
Sarah
herve2
7 participants
AuteurMessage
herve2
SemiAdmin



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/06/2010

Comment choisir son OAA Empty
MessageSujet: Comment choisir son OAA   Comment choisir son OAA EmptyDim 27 Juin - 13:22

Bonjour à tous,

J'ai également décidé, après très mûre réflexion, de me lancer dans l'aventure de l'adoption... en célibataire.

Je sais que pour un homme, ce n'est pas facile du tout et pas seulement à cause des pays d'origine des enfants, mais des centres d'adoption à l'étranger avec lesquels travaillent les OAA en Belgique.

Par exemple, l'Inde accepte, depuis peu, que des hommes célibataires adoptent, mais uniquement des garçons. L'Ethiopie aussi accepte, ainsi que l'Afrique du Sud, le Nigeria et la Russie.

Haïti acceptait, mais étant donné le tremblement de terre, tout est arrêté dans ce pays... afin de permettre aux autorités de vérifier si les enfants sont bien orphelins, sans famille ou abandonnés... Ca prendra du temps pour que tout soit remis en place.

Le tout est de ne pas se laisser décourager, je pense. Ni par les démarches, ni par les amis ou la famille qui, parfois, le déconseilleront... en tout cas, c'est comme ça chez moi... Mais d'autres me soutiennent et m'encouragent.

Par contre, j'ai une question : comment choisir l'OAA? Faut-il leur téléphoner avant le premier rdv de préparation individuelle, faut-il attendre la séance d'information collective?

Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une adoption par un homme célibataire? Ou quelqu'un connaît-il un homme qui a adopté en célibataire en Belgique? Quel OAA est le plus ouvert à se lancer dans cette aventure?

Bonne journée ensoleillée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

Comment choisir son OAA Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son OAA   Comment choisir son OAA EmptyDim 27 Juin - 21:39

Bonjour Herve et bienvenu sur ce forum Comment choisir son OAA Icon_pirat

Est ce que tu as déjà commencé les séances d'information ? Car là, tu y apprendra bcp de choses par rapport à ton projet...

Je ne peux te répondre que pr la partie concernant les rdv à prendre auprès des OAA... si je ne me trompe pas, tu peux peux déjà être reçu dans les OAAs pour une séance d'info dès que tu auras commencé les sensibilisations collectives...

bonne route Comment choisir son OAA Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Comment choisir son OAA Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son OAA   Comment choisir son OAA EmptyDim 27 Juin - 22:04

Coucou Hervé, le plus simple je pense serait que tu téléphones direct à un oaa pour avoir un rdv pour une scéance d'info et leur expliquer ton projet.
En tout cas bon courage pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment choisir son OAA Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son OAA   Comment choisir son OAA EmptyDim 4 Juil - 22:52

Bonsoir Hervé,

Bienvenu sur ce forum!

Tu es bien courageux il est vrai d'entamer la démarche en célibataire.... Nous avons fait la séance d'info avec une dame qui adopte en célibataire et on lui a donné plus ou moins les mêmes conditions...
Mais il faut s'accrocher à son rêve et tenir bon!!! Au final c'est que du bonheur!

Comme Laurence le dit, je pense que tu devrais appeler directement les OAA, ils te renseigneront très bien!

Plein d'ondes positives en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Comment choisir son OAA Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son OAA   Comment choisir son OAA EmptyVen 17 Sep - 5:50

Bonjour Hervé,

Bienvenue dans la grande aventure.

Pour notre part, nous avons téléphoné aux différentes OAA afin d'avoir un rendez-vous d'information. Nous y sommes allé et avons ainsi pu faire notre choix.
C'est le plus simple car par cet entretien il est possible d'expliquer notre projet d'adoption clairement et d'avoir des réponses directes sur les possibilités qui s'offrent à nous.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Comment choisir son OAA Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son OAA   Comment choisir son OAA EmptyLun 20 Sep - 19:07

Bonjour

J'espère que votre projet aboutira. Avez-vous pu avoir de bonnes nouvelles des OAA ? C'est sans doute la manière la plus fiable pour savoir si c'est possible d'adopter en tant qu'homme célibataire ...
Revenir en haut Aller en bas
melodie
SemiAdmin
melodie


Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2010

Comment choisir son OAA Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son OAA   Comment choisir son OAA EmptyDim 26 Sep - 10:59

bonjour et bienvenue!

Bonne chance pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir son OAA Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son OAA   Comment choisir son OAA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir son OAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel organisme choisir ?
» Qui sait comment ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser