Bonjour à tous,
J'ai également décidé, après très mûre réflexion, de me lancer dans l'aventure de l'adoption... en célibataire.
Je sais que pour un homme, ce n'est pas facile du tout et pas seulement à cause des pays d'origine des enfants, mais des centres d'adoption à l'étranger avec lesquels travaillent les OAA en Belgique.
Par exemple, l'Inde accepte, depuis peu, que des hommes célibataires adoptent, mais uniquement des garçons. L'Ethiopie aussi accepte, ainsi que l'Afrique du Sud, le Nigeria et la Russie.
Haïti acceptait, mais étant donné le tremblement de terre, tout est arrêté dans ce pays... afin de permettre aux autorités de vérifier si les enfants sont bien orphelins, sans famille ou abandonnés... Ca prendra du temps pour que tout soit remis en place.
Le tout est de ne pas se laisser décourager, je pense. Ni par les démarches, ni par les amis ou la famille qui, parfois, le déconseilleront... en tout cas, c'est comme ça chez moi... Mais d'autres me soutiennent et m'encouragent.
Par contre, j'ai une question : comment choisir l'OAA? Faut-il leur téléphoner avant le premier rdv de préparation individuelle, faut-il attendre la séance d'information collective?
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une adoption par un homme célibataire? Ou quelqu'un connaît-il un homme qui a adopté en célibataire en Belgique? Quel OAA est le plus ouvert à se lancer dans cette aventure?
Bonne journée ensoleillée à toutes et tous.