ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de souffler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Besoin de souffler Empty
MessageSujet: Besoin de souffler   Besoin de souffler EmptyLun 16 Avr - 11:40

Bonjour les filles,
Voilà, je dois vous avouer un truc pas sympa : ça fait 10 jours que je ne suis pas venue sur le site. Il y a 2 raisons : d'abord j'ai organisé l'enterrement de vie de jeune fille de mon amie et maintenant je suis occupé pour le jour J (déco, ...).
La seconde, c'est que j'ai besoin de faire un break. Il y a exactement un an nous commencions nos séances d'info et depuis, je n'ai qu'une idée en tête, mon loulou et toute cette procédure. Je me rends compte que j'ai un peu trop bassiné mes proches tous les jours avec mes soucis liés à cette procédure, et puis j'en ai assez des "alors ça avance?" incessant.

Alors avec les beaux jours, je sors beaucoup de la maison et je reprends des activités auxquelles je n'avais plus goût il y a des mois. C'est vrai que maintenant que le dossier est parti et qu'il "ne reste plus qu'à attendre", autant attendre en se ressourçant un peu, je dois dire que ces mois derniers, j'ai perdu beaucoup de peps et j'ai un peu mis trop de choses de côté, tiens, mon mari entre autre.
Alors, j'ai décidé de lever le pied et de rendre notre vie plus légère.
J'ai un peu envie de parler d'autre chose, pendant tous ces mois, les conversations avec mes amies ne tournaient qu'autour de l'adoption. Avec le mariage de mon amie, je me rends compte qu'elle ne m'a toujours pas raconté comment son futur époux lui a demandé sa main, alors que d'habitude, on se raconte tout. Voilà un simple exemple qui me fait réalisé combien je me suis un peu fermée à la vie des autres, des proches et moins proches et que tout mon petit monde ne tourne qu'autour de l'adoption. Alors j'ai décidé d'y remédier.
Est-ce que je suis seule à ressentir cela?

Ne croyez pas que je vais laisser tomber le site, je prends trop plaisir à vous lire.
A bientôt.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Besoin de souffler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de souffler   Besoin de souffler EmptyLun 16 Avr - 13:13

Salut Nathalie,

Je te comprends...
Depuis 7 ans, date à laquelle, nous avons décidé d'avoir un bébé, je me suis fermée petit à petit au monde, aux autres... y'avait plus que cet enfant dans ma tête... ma grossesse de rêve, mon accouchement de rêve et tout et tout... puis l'adoption... mais depuis plusieurs semaines, je revis... La certitude d'être maman en est certainement pour quelque chose, alors oui, je profite pleinement de la vie, je laisse ma fleur intérieure se réouvrir... flower

Je ne regrette pas ces moments, même si parfois douloureux mais qu'est-ce qu'ils m'ont fait grandir, changer, évoluer...

J'ai envie de dire : "MERCI la vie d'avoir mis cette difficulté sur mon chemin !!!"

Belle journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoin de souffler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de souffler   Besoin de souffler EmptyLun 16 Avr - 14:07

Pour moi, c'est un peu comme Céline...

Nous avons décidés de vivre à 200 à l'heure nos derniers mois à deux.
Nous profitons de tout et de rien.
Le beau temps est en plus là donc le simple fait de se retrouver sur la terasse le soir à discuter de tout et de rien, autours d'un verre ou même en promenade ou encore inviter des collègues, famille, etc...on en profites bien d'être deux...
Par contre nous, nous avons remarqués que toute cette procédure et ces séances de psy(bien que utile et psy super) nous ont drolement secouées...nous n'avons plus nos parents ni l'un ni l'autre et avec toutes ces remises en question, nous nous rendons compte que nous y penssont tous les deux encore beaucoup plus qu'avant et c'est vraiment le plus dure...

Moi aussi, je fais beaucoup de sport pour évacuer mon énergie. Mon ôm il la canalise dans son boulot après journée (il a une socièté d'informatique)...

J'ai cru comprendre que tu faisais construire ta maison ?
Vas y à fond dedans. Nous, nous avons fais refaire une anexe à la maison et nous avons mis chacun tout de nous pendant la construction...maintenant il faut réaménager une terasse et un peu le jardin et puis, nous attaquerons la chambre petit à petit pour nous occuper un peu l'esprit...ca fait un bien fou...

Par contre nous ne parlons plus de l'adoption à nos proches, ce sont eux qui le font et nous répondons avec plaisir à toutes leurs questions.

Ca va aller tu verras...toute cette procédure nous à tous et toutes tellement remués que c'est normal d'être bizarre après d'autant plus quand les dossiers sont partis et que tu ne sais rien faire d'autre qu'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

Besoin de souffler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de souffler   Besoin de souffler EmptyJeu 19 Avr - 16:39

bonjour les filles j ai un souci d insomnie mais depuis le debut des demarches je suis vraiment focalisee sur notre projet d adoption et ca fait un moment que ca dure je suis quelqu un d assez anxieux et maintenant depuis quelques semaines j ai trop de" tension tout a l heure j avais presque 16 donc mal la tete,,,je pense que je dois souffler faire un break mais c est difficile comment ne pas y penser a notre bout de chou peut parmi il y en a qui font du sport ou autres qui on un truc pour m aider merci bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoin de souffler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de souffler   Besoin de souffler EmptyJeu 19 Avr - 16:43

Comme je l'ai déjà dis, moi je ais beaucoup de sport.
J'essaye aussi de ne pas me focaliser sur cette attente qui sera toujours beaucoup trop longue.
Je vis tous les instants présent avec étonament beaucoup de calme...
Je m'occupe aussi beaucoup l'esprit. Je lis, je cuisine, je vais faire les magasin et je m'occupe de ma maison et de mon petit mari.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

Besoin de souffler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de souffler   Besoin de souffler EmptyJeu 19 Avr - 16:50

merci oui j ai tendance a oublier toutes ces choses imprtantes aussi j ai mis tout ca de cote quand au sport tou seul c est pas genial
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoin de souffler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de souffler   Besoin de souffler EmptyJeu 19 Avr - 16:53

tu habites dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

Besoin de souffler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de souffler   Besoin de souffler EmptyJeu 19 Avr - 16:53

flemalle
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoin de souffler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de souffler   Besoin de souffler EmptyJeu 19 Avr - 16:56

tu n'as pas une copine ou quelqu'un de ta famille ou une voisine qui va faire du sport ?
Auquel cas tu peux aller avec .
Ou tu t'inscrit dans une salle ou il y a des cours collectifs et tu fais connaissance avec pleins de gens.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

Besoin de souffler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de souffler   Besoin de souffler EmptyJeu 19 Avr - 17:01

ben en fait dans la famille il n y a pas vraiment de sportifs du tout mon mari oui on fait du velo le weekend mais en semaine il rentre trop tard les salles c est pas trop mon truc
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

Besoin de souffler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de souffler   Besoin de souffler EmptyJeu 19 Avr - 17:02

j ai fait du yoga il y a longtemp j en ai fait pendant deux puis j ai arreter
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Besoin de souffler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de souffler   Besoin de souffler EmptyJeu 19 Avr - 17:05

Coucou Valérie,

Mes trucs à moi sont :
- la relaxation, j'ai appris à me relaxer grâce à la sophrologie. Cela aide efficacement à gérer le stress et autres petits problèmes...
- je voulais faire du sport en salle mais j'ai compris que ce n'était pas pour moi alors je fais de temps à autre du vélo...
- je m'occupe de mes ânes... de mon jardin, ma maison et comme Fabienne de mon petit mari !!
- je suis une formation en programmation neuro linguistique...
- évidemment, je m'occupe de la société agricole qui est quand même la source de nos revenus...

En janvier-février, j'angoissais quand je pensais à l'attente... je me sentais mal dans ma peau, je tournais en rond... Du coup, j'ai demandé de l'aide à une kinésiologue qui en 1 séance m'a permis de me sentir beaucoup beaucoup mieux... maintenant c'est comme si j'étais habituée à cette attente, elle fait partie naturellement de ma vie... je me sens de mieux en mieux !!!

Voilà, voilà pour mon expérience...

Gro bizzzz sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

Besoin de souffler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de souffler   Besoin de souffler EmptyJeu 19 Avr - 17:12

merci celine oui la sophrologie je connais dans l hopital ou je travaille on en fait mais moi j ai jamais essayer ,un kinesiologue c est quoi au juste il fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

Besoin de souffler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de souffler   Besoin de souffler EmptyJeu 19 Avr - 17:13

les anes j adore mais on a deja des chiens mon mari va:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Besoin de souffler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de souffler   Besoin de souffler EmptyVen 20 Avr - 10:28

Alors la kinésiologie... comment t'expliquer ???

Voici un lien web qui te permettra de découvrir cette méthode : http://www.ibk.be/kinesio/index_kinesio.htm

Parce que moi, je sais pas comment te l'expliquer... Embarassed

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Besoin de souffler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de souffler   Besoin de souffler EmptyLun 23 Avr - 18:54

Bonjour Céline,

Je connais un peu la kinésiologie mais en quoi consiste ta formation en programmation neuro linguistique?
Au fait, il y a 2 ans mon physiothérapeute m'avait prescrit des séances de sophro, la kiné me recevait exactement 15minutes. Je ne parvenais pas en si peu de temps à me déconnecter. J'ai abandonné. Je vais 3 fois par an en thalasso à Spa, il y a une masseuse là-bas méga top, je plane à chaque fois mais cela revient un peu cher alors je médite une à deux fois par semaine avec mes qq exercices de yoga. Ca m'aide mais rouler à vélo sur le ravel ou dans les rues du quartier comme quand j'étais gosse, ça m'éclate encore plus.
Chacune son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Besoin de souffler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de souffler   Besoin de souffler EmptyMar 24 Avr - 21:20

Coucou Nathalie,

Pour la pnl, voici le lien où tu trouveras des explications claires... parce que moi les explications !!! http://www.pnl-humaniste.com/quid.html

En ce qui concerne la sophro, il faut compter 45 min à 1 heure la consultation avec un sophrologue... 15 min c'est très peu, je comprends que ça n'allait pas...

Et puis comme tu dis chacun son truc pour le moment je me défoule au jardin...

Bizzz et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Besoin de souffler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de souffler   Besoin de souffler EmptyMar 24 Avr - 23:28

Merci Céline pour l'info.
Pour la sophrologie, je ne connais personne dans mon entourrage qui puisse me conseiller qq'1 et mon médecin traitant est très "vieux jeu", il fait très rarement des prescriptions et lorsque je lui ai parlé du yoga il y a 5 ans, il a souri.
J'aime mieux me confier à une personne qui m'a été recommandée, ça me sécurise un peu.
Je continue à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de souffler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de souffler   Besoin de souffler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de souffler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide svp
» Besoin d'infos
» ehcanges et besoin d'infos
» Toujours besoin d'un maximum d'informations
» J'ai besoin de votre aide, je cherche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser