ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+5
sylvie
eglantine118
pirouette
rscpanda
Céline
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyMer 9 Mai - 21:43

Bonjour à tous et toutes,
Je visite régulièrement ce forum depuis bientôt 1 an, et enfin je me décide à moi aussi m'inscrire...
Je m'appelle Sonia, j'ai 31 ans. Depuis toute petite, je rêve de vivre avec mon prince charmant dans une grande maison, entourée de plein d'enfants de toutes les couleurs Wink ... Entretemps j'ai trouvé le prince charmant, et nous sommes mariés depuis 4 ans. Après bien des difficultés de conception, et alors qu'on envisageait de tout arrêter, j'ai contre toute attente eu le bonheur d'être enceinte. Notre petit bonhomme a maintenant 2 ans, et un petit frère l'a rejoint depuis presque 2 mois. L'envie de l'adoption, je l'ai depuis toujours, et nous l'avions avec mon mari, sérieusement envisagée après les difficultés rencontrées il y a 2 ans. Nous voilà maintenant très heureux avec nos 2 adorables petits loulous, mais l'envie d'agrandir la famille et d'avoir pourquoi pas cette fois-ci un enfant d'une façon "différente" (sans toute l'aide médicale... qui a très bien fonctionné (merci la médecine!), mais qui est lourde psychologiquement et physiquement) est toujours bien présente. Nous avons des discussions interminables sur le sujet mon mari et moi, et voudrions partager avec vous les questions, doutes, peurs qu'il nous reste avant de se lancer dans cette magnifique, et difficile aussi aventure (je m'en rends très bien compte en lisant tous vos témoignages)...
En espérant vous lire bientôt, je vous envoye à tous beaucoup beaucoup de courage et vous souhaite de devenir très bientôt parent, car c'est une des choses les plus merveilleuses à vivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 9 Mai - 21:53

Merci sonia... et bienvenue parmis nous !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 9 Mai - 21:58

Bienvenue Sonia.

Vas y poses toutes les questions que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 9 Mai - 22:43

Nous nous posons souvent la question quant à savoir si nos motivations d'adopter sont les bonnes... Pour celles qui ont déjà des enfants biologiques, ou qui peuvent en avoir, pourriez-vous nous confier quelles étaient vos motivations de choisir la voie de l'adoption, plutôt que la manière "naturelle"? Avons-nous autant "droit" à adopter un enfant qu'un couple qui est dans l'incapacité d'en avoir? Ne serons-nous pas systématiquement obligés de nous justifier?
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 9 Mai - 23:13

Bienvenue Sonia !
Pour notre part ce n'est pas sans mal que nous avons la chance d'avoir notre Maxime (qui au final est arrivé naturellement).
Nous n'avons pas dû particulièrement nous justifier sur notre choix d'adopter mais nos difficultés pour concevoir Max étaient connues.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 9 Mai - 23:22

Bienvenue Sonia!

Nos histoires se ressemble beaucoup!

Mon mari et moi avons deux fistons bio et depuis septembre,notre petite Shaoline ,petite princesse éthiopienne,nous a rejoint!
Bien avant d'avoir mes deux fistons,à l'adolescence déjà,je souhaitais adopter et offir de l'amour et un avenir meilleur à un enfant d'ailleur.
Il est vrai que mes deux grossesses furent compliquées et à risque,raison supplémentaire pour accueillir ce petit trésor mais je pense que ton parcourt médicale peut être une excellente raison de plus.

Pourquoi aurions-nous moins le droit en tant que parents biologiques d'offrir de l'amour à un enfant...Des enfants en attente de parents,il y en a tant malheureusement!

Une chose est certaine c'est que l'échange d'amour entre un enfant de corps ou de coeur et ses parents est identique et si intense!

Je te souhaite que votre projet murisse et aboutisse au plus vite!

Si tu as d'autres questions,nous sommes là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 10 Mai - 10:25

merci pour vos réponses! Félicitations Anna à toi et ta famille pour votre petite Ayantu... C'est vrai qu'elle est super mignonne, on aurait tout de suite envie de la prendre dans les bras et lui faire plein de calins!!!I love you
Tous vos petits bouts sont superbes d'ailleurs, et avec beaucoup de plaisir que je suis vos joies, et vos anecdotes familiales!!!
Natacha, je visite de temps en temps ton site perso... je suis heureuse aujourd'hui de communiquer avec toi, car via ton site web (qui est génial), j'ai l'impression de connaître un peu ta famille...Very Happy Tes enfants respirent la joie de vivre, et c'est vrai que quand on voit votre bonheur, celui de Shaoline et de ses 2 grands frères, on n'a qu'une envie, c'est de faire pareil!!! C'est vrai qu'on a je pense quelques points communs, et d'ailleurs vous êtes un peu notre famille modèle Smile !!!Bravo en tout cas à vous!
Probablement que nous nous posons trop de questions... surtout mon mari...Il pensait au début que le fait d'avoir des enfants bio nous ferait peut-être passer l'envie d'adopter...mais non!!!
Ce qui m'avait choqué en suivant une émission française traitant des adoptions "ratées" comme ils disaient, c'est qu'il y avait bien plus de parents qui souhaitaient adopter que des enfants adoptables... Je n'avais jamais pensé ça.
En tout cas, on est certain que si on adopte, ce serait notre enfant autant que nos 2 garçons, c'est sûr. Ces dernieres semaines, je pousse un peu mon mari à nous lancer, car vu la longueur de procédure, et toutes les séances psy, on aura encore le temps de se poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 10 Mai - 10:43

Merci pour toutes les gentilles choses dites,Sonia,elles me touchent beaucoup!

Bienvenue quand tu veux sur notre blog!

C'est vrai qu'il faut un peu plus travailler les hommes,à ce sujet,je pense qu'ils se questionnent encore plus que nous!
Parceque quand notre instint maternel se réveille ,on ne sais plus l'arrêter!!!
Mais ce temps de réflexion,ton mari en a besoins et il faut le lui laisser,c'est une grande et longue aventure et il faut y être prêts à deux.
Je suis sûr qu'il ne tardera pas à te donner le feu vert,je le sens,vous en parler déjà depuis longtemps donc...


A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 10 Mai - 10:43

Encore une question, puis j'arrête de vous embêter, pour aujourd'hui en tout cas...Wink Quelqu'un peut-il me dire si on devrait s'attendre à renconter des difficultés d'ordre administratives, ou pour les entretiens, etc... en étant francophones mais habitant le brabant flamand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 10 Mai - 10:49

Si je ne me trompe pas,les démarches sont un peu différentes pour la flandre.
Je n'en sais pas plus...

As-tu déjà une idée du pays vers lequel vous vous dirigeriez?
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 10 Mai - 11:05

Bienvenue à toi Sonia.

Je n'ai pas d'enfant bio mais malgré le tas de difficultés rencontrées pour être maman "bio", les médecins me disent que maintenant ils ont trouvé la cause de mes fc... J'aurais donc la possibilité de relancer une grossesse mais ce n'est plus notre désir (on a trop souffert et je ne veux plus me faire absorber par le milieu médical).

Et cette situation, je l'ai expliquée à l'organisme d'adoption qui a très bien compris et ne m'a pas "triturée" à ce sujet. Ca n'a posé aucun problème, notre décision étant claire, et notre attirance pour l'adoption existait aussi déjà avant nos difficultés de "procréer".

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 10 Mai - 11:08

on n'a pas encore vraiment fait le tour des différents possibilités pour le choix du pays... quand on a déjà des enfants biologiques, on est un peu plus limité je pense, non? Mais pourquoi pas l'Ethiopie? Ayant 2 petits bonhommes, on aurait aussi une petite préférence pour une fille... et je dois avouer que vos petites princesses (Shaoline, Ayantu, Anaêlle et toutes les autres)me font vraiment craquer!! mais un enfant est un enfant, et quand on en conçoit un, on ne le choisit pas vraiment non plus, donc, peu importe d'où il viendra, on l'aimera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 10 Mai - 11:18

bonjour Eglantine,

je comprends parfaitement votre envie de passer à autre chose, après ce qui est parfois ressenti comme un acharnement thérapeutique... je l'ai vécu aussi, et nous étions bien décidé à stopper tout ça quand je suis tout de même tombée enceinte... J'ai vu un couple se séparer à cause de cet acharnement infructueux, et un autre raler parce que c'était une grossesse multiple!!! c'est triste d'en arriver là.
J'imagine que beaucoup d'entre vous ont aussi vécu ces moments difficiles. L'adoption est un choix merveilleux que l'on peut également pleinement vivre à 2.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 11 Mai - 0:05

Bonjour Sonia,

oooh je n'avais pas vu tes messages ... j'ai donc mis du temps à te souhaiter la bienvenue mais puisque tu nous "visites par le petit trou de la serrure" Suspect depuis un moment, tu es déjà ici chez toi !!!! Alors voilà, très heureuse de faire ta connaissance ... si tu as des questions, n'hésite pas ! Ici ... y a qq grandes bavardes !!!! Embarassed Embarassed Embarassed

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 11 Mai - 2:46

Bonsoir Sonia,


Voilà je lis souvent mais je n'écrit pas trop. Nous sommes également dans le Brabant-Flamand et avons terminée notre procédure administrative, nous sommes sur liste d'attente chez Ray of Hope pour un loulou d'Ethiopîe. Si tu as des questions ou besoin d'aider dis moi.


Natacha
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 11 Mai - 9:03

bienvenue Sonia !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 11 Mai - 9:13

Ah! quelqu'un qui ne vient pas de la région liégeoise, c'est plutôt rare sur ce site, non? Merci Natacha de proposer ton aide!!! et heureuse de faire ta connaissance! J'ai ,c'est vrai quelques questions... Habitant le brabant flamand, doit-on obligatoirement passer par kind en gezin, et par un organisme de la flandre pour adopter??? Je suis une vraie bruxelloise, presque tout à fait bilingue, de mère flamande et père wallon, mais mon mari est luxembourgeois (il baragouine (mais fait beaucoup d'efforts! Wink un mélange de luxo-allemand-flamand quand il s'adresse à nos voisins flamands...), et ça va vraiment poser des problèmes pour les entretiens, sans parler de toutes les démarches administratives qui sont souvent déjà bien compliquées dans sa langue maternelle...Pourrais-tu me résumer les étapes de vos démarches stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 11 Mai - 9:17

merci à toutes pour vos messages de bienvenue! Ce forum regorge de personnes sympathiques!!!
C'est vrai Sylvie, que j'avais un peu l'impression de vous "espionner"cyclops !!! Je suis un peu timide, et en plus on n'a encore rien lancé de concret, donc j'ai mis du temps à me jeter à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 11 Mai - 9:33

Bienvenue Sonia,
c'est marrant, quand je te lis, je m'y retrouve!J'ai aussi hésité avant de me lancer. Ce qui me gênait le plus c'est le fait de pouvoir être lue par n'importe qui...Par contre c'est très enrichissant de communiquer avec des personnes qui vivent le même processus.
A+, Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 11 Mai - 11:44

Bienvenue Sonia Smile
Revenir en haut Aller en bas
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 11 Mai - 18:52

sonia a écrit:
Ah! quelqu'un qui ne vient pas de la région liégeoise, c'est plutôt rare sur ce site, non? Merci Natacha de proposer ton aide!!! et heureuse de faire ta connaissance! J'ai ,c'est vrai quelques questions... Habitant le brabant flamand, doit-on obligatoirement passer par kind en gezin, et par un organisme de la flandre pour adopter??? Je suis une vraie bruxelloise, presque tout à fait bilingue, de mère flamande et père wallon, mais mon mari est luxembourgeois (il baragouine (mais fait beaucoup d'efforts! Wink un mélange de luxo-allemand-flamand quand il s'adresse à nos voisins flamands...), et ça va vraiment poser des problèmes pour les entretiens, sans parler de toutes les démarches administratives qui sont souvent déjà bien compliquées dans sa langue maternelle...Pourrais-tu me résumer les étapes de vos démarches stp?


Oui obligatoirement Kind & Gezin.

Nous avons d'abord reçu une lettre 'RIA nummer' (janvier 06), ensuite suivi les cours préparatoires à Merelbeke (Gand) en Néerlandais (mon mari est francophone), au terme de a prépa on a reçu une attestation et on pu introduire notre requete auprès du tribunal à Bruxelles (mars 06). Puis 1er audience en mai et debut d'enquete sociale fin aout auprès du CAW Mozaiek à Bruxelles (1 x chez nous, 3 x chez eux).

Notre rapport est retourné au tribunal en octobre, 2ème audience en décembre 06, prononcée du jugment janvier 07 et enfin la tant attendu copie du jugement nous est parvenu debut fevrier07.

Depuis le 12/02/07 nous sommes sur la liste d'attente de Ray Of Hope pour un petit garçon de 0-2 ans. Nous espérons pouvoir acceuillir notre petit garçon avant la fin d'année.

Tu es de ou? Moi de Sint-Pieters-Leeuw.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 11 Mai - 20:19

La Belgique est décidément bien compliquée, avec ces 2 communautés!!! Nous habitons Meise...
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 11 Mai - 22:01

Bienvenue sur ce forum très chouette et convivial... et dans cette grande aventure...
Amicalement
Ange et JF LID 28/03/07
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et pourquoi pas aussi les futur papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser