ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 le stress d'un refus.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le stress d'un refus..... Empty
MessageSujet: le stress d'un refus.....   le stress d'un refus..... EmptyDim 27 Mai - 16:12

encore moi avec mes éternelles questions . dans celles qui sont deja plus loin que nous, nous sommes stressée par 2 choses....la 1er etant que nous avons une piscine à la maison et la 2ème que nous avons des chiens adorables, je peux vous affirmer que nous avons bien les pieds sur terre et que nous savons ce que nous pouvons faire ou non. Pensez vous que ca peut etre un refus face à l'adoption?..... je ne sais pas qui va nous recevoir à SE, je leur en ai parler et une dame m'a répondu qu'on acceptait bien des parents qui avaient deja 5 ou 6 E , que parfois ca pouvait etre pire...........
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le stress d'un refus..... Empty
MessageSujet: Re: le stress d'un refus.....   le stress d'un refus..... EmptyDim 27 Mai - 17:13

Coucou Claude !

J'ai 2 gros chiens "huskies" et 4 chats ... des escaliers pas très pratiques et des chambres dans lesquelles il y a bcq de poutres apparentes (aïe la tête à celui qui se relève au mauvais endroit affraid !!) ... et pourtant, j'ai 2 enfants !!! Dans une maison, tout peut-être un danger potentiel pour des enfants ... Fais moi confiance ... sourires d'enfants ne s'arrêtent pas à ce genre de choses ! Ils voudront plutôt vous connaitre, vous et votre famille; en savoir plus sur votre "mode fontionnement"; savoir comment vous en êtes arrivés à l'adoption internationale ... je crois qu'ils aiment les gens ouverts, solides, etc ...
Lorsqu'ils viendront visiter ton petit chez-toi, ils voudront surtout "sentir l'atmosphère" ! Pas question de venir vérifier l'état de tes placards ni ce que tu as dans le frigidaire !
Je comprends bien ton stress mais rassure-toi ... tout va très très bien se passer ! Tu peux dormir sur tes 2 oreilles !! Qui vas-tu rencontrer au mois de juin là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress d'un refus..... Empty
MessageSujet: merci sylvie de me rassurer............   le stress d'un refus..... EmptyDim 27 Mai - 19:03

merci sylvie , tu me rassures un peu. Je ne sais plus le nom des 2 dames que l'on va voir le 4 Juin. Quand je serais rassurer sur ses sujets là ce sera deja pour moi une fameuse épine en moins, nous avons tellement un long parcours derrière nous ( 6 ans).....un peu comme la plupart je suppose...J'espère ne pas etre trop strèssée ce jour là et pouvoir parler naturellement??????????en plus je serais en train de faire les nuits, je dois donc essayer d'etre en forme le plus possible. Tu aurais une petite idée des questions qu'ils posent?
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

le stress d'un refus..... Empty
MessageSujet: Re: le stress d'un refus.....   le stress d'un refus..... EmptyDim 27 Mai - 19:13

Coucou Claude,
Moi j'ai un grand étang et qui n'est toujours pas cloturé,... donc pour la piscine, pas de problème !
Et nos escaliers, un rien desing, peu de rampes, sont assez casse ... quand on a pas l'habitude...
Pas de problème non plus pour l'AS quand elle est venue.
Comme dit Sylvie, ils ne jugent pas en fct de ces critères.
Allez tracasse pas, ça va aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

le stress d'un refus..... Empty
MessageSujet: Re: le stress d'un refus.....   le stress d'un refus..... EmptyDim 27 Mai - 21:26

Bonjour Claude,

chez moi aussi, il y a une piscine de 1m20 de profondeur qui n'est pas non plus cloturée et aussi un escalier dans le salon sans rampe et assez dru.

Aucuns problèmes pour la Colombie, que du contraire on nous a dit que cela pouvait être un plus s'il y a un enfant là-bas qui adore l'eau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




le stress d'un refus..... Empty
MessageSujet: Re: le stress d'un refus.....   le stress d'un refus..... EmptyDim 27 Mai - 23:05

bonsoir claude moi j ai 2 chiens et en plus j habitais chez mes parents qand ns avons ete acceptée car ns batissons,et pour la piscine,n importe kel enfant reve d avoir une piscine chez soi et meme les grands,quel chance.le plus important dans tous ca c l amour,ne t inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

le stress d'un refus..... Empty
MessageSujet: Re: le stress d'un refus.....   le stress d'un refus..... EmptyLun 28 Mai - 8:04

bonjour quand l as est venue on avait 4chats et 3chiens,maintenant il me reste 3chats on en a perdu 1 et pas de souci on a ete acceptes sans probleme j ai meme un lapin on a des escaliers et tout s est bien passe ne t inquiete surtout pas bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le stress d'un refus..... Empty
MessageSujet: Re: le stress d'un refus.....   le stress d'un refus..... EmptyLun 28 Mai - 10:25

Et bien voilà Claude ... tu es un peu rassurée maintenant ? Tu sais, lorsque l'AS est venue pour sa visite à domicile, notre plus jeune chat a passé la totalité de l'entretien sur ses genoux, à ronronner !

POur ce qui est des questions qu'ils posent, c'est un peu compliqué de te donner des déails précis ... mais il est cetain que vous allez être questionnés sur ces 6 annés dont tu parles pour avoir un enfant. Je crois qu'ils voudront être certains que vous êtes prêts à vivre pleinement ce désir d'adoption. L'équipe de Sourires d'Enfants est agréable ... tu seras mise à l'aise ... tu verras, l'ambiance du bureau dans lequel tu seras reçue y fera beaucoup ! C'est un petit "salon" très cosy où tu découvriras, sur les murs, des tas de faire-part et puis plein d'albums photos des familles ... nous à chaque fois qu'on y va, on se sent comme chez nous ! En plus on a droit à un petit café ... super bon !!!!! Laughing

Tu dis que tu feras les nuits ... tu es infirmière ?

Allez ... encore qq dodos et tu viendras nous raconter que tout s'est super bien passé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress d'un refus..... Empty
MessageSujet: oui je suis infirmière au bloc opératoire.........;   le stress d'un refus..... EmptyLun 28 Mai - 15:54

j' ai rdv le 4 juin à 14h.ça devrait aller pour la fatigue. Puis le 18 et enfin le 9 Juillet mais la je fais encore la nuit et on a rdv à 10h cela veux dire que je ne vais pas dormir...........je suis un peu plus rassurer je vous ferais savoir quoi...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le stress d'un refus..... Empty
MessageSujet: Re: le stress d'un refus.....   le stress d'un refus..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le stress d'un refus.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus TW
» Visite de l'AS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser