ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Le sommeil de ma puce

Aller en bas 
+3
sylvie
didsev
Joe
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyDim 27 Mai - 22:40

Lilou est avec nous depuis bientôt un an. Elle a eu beaucoup de difficultées avec le sommeil. Depuis plusieurs mois elle dort super bien, sans pleurs. Et depuis 3 jours c'est à nouveau la cata, elle pleure, elle hurle, elle se fait vomir,...on a tout essayé,...

On ne comprend pas trop pourquoi, elle n'est plus du tout angoisée. Perso, je pense qu'elle a compris sur qu'elle "bouton" appuyer...si on la laisse dans son lit, elle pleure jusqu'à se faire vomir. Si on reste près d'elle c'est de même. Elle se met dans un état pas possible si on l'a met dans une possition pour s'endormir. Que cela soit dans son lit, sur le canapé, dans notre lit...on est a court d'idées...

Si vous avait des conseils???
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyDim 27 Mai - 22:55

yoni a fait pareil pendant un bon mois mais c parce kil voulais dormir avec nous dans notre lit,peut etre fait elle des cauchemars? tu devrais en parler a ton pediatre pour voir ce quil te dit!!!! j esp que d autres filles pourronts t aider.bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyDim 27 Mai - 23:16

Elle a +/-2 ans , votre pitchounette?
Je me souviens que notre petit garçon (bio) nous avait fait ça aussi à cet âge-là, il paraît que ce sont les angoisses de séparation... Le tout, nous avait conseillé le pédiatre, était de le rassurer, essayer d'instaurer un rituel de sommeil fixe, rassurant pour lui, et surtout tenir bon pour éviter de prendre de mauvaises habitudes de sommeil, telles l'endormir hors de son lit,... C'était super dur de l'entendre pleurer jusu'à épuisement dès qu'on quittait sa chambre, mais ça n'a duré qu'une grosse dizaine de jours puis tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas l'expérience des autres mamans, je pense que presque tous les petits loups passent par cette phase, non? Et puis je n'ai aucune idée si la situation d'adoption, avec ses problématiques particulières jouent un rôle ...
Courage en tout cas, car je me souviens que ça fend le coeur d'avoir un petit qui est très crevé mais n'arrive pas à trouver le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyDim 27 Mai - 23:18

Merci Luuna,

Super la photo du beau petit écolier et son papa.

On va tenir bon encore quelques jours avant de prendre RDV chez la pédiatre, qui sait...

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyDim 27 Mai - 23:44

merci joe mais c yoni et mon frere, il adore son tonton.j esp que tous va s arranger mais comme le dit sonia c vrai que tous les petits bous passent par la et ce n est pas evident ns on est obligée de l endormir dans notre lit et je sais que ce n est pas bien.voila bonne nuit et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyDim 27 Mai - 23:58

Merci Sonia,

On fait toujours le même rituel, papa et maman ont chacun le sien. Pour moi c'est des livres et puis on joue un peu avec son bb de son Oui Oui, on met la couverture et puis des bisous. Mais depuis 3 jours elle n'est plus d'accord une fois les livres fermés...

Je l'a laisse dans son lit un certain temps et comme elle se met dans des états pas sossible (cracher du sang 1X, vomir,), je l'a prend dans mes bras et là c'est foutu pour ce dodo là...

On va tenir bon, je me doute bien que c'est l'histoire de quelques jours. C'est un peu dur pour elle et pour nous car à son arrivée on a vraiment ramé avec sommeil de Lilou. Elle se frappait, nous frappait, me mordait, ne dormait que 4 à 5 heures par jours en plusieurs petites fois et uniquement dans la poussette ou la voiture. La journée elle était hyper active, ne tenait pas en place 1 seconde...petit à petit l'angoisse de Lilou a disparue. Notre puce est bien dans sa peau et dynamique. Un vrai bonheur notre petite boule d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyLun 28 Mai - 0:06

Luuna,

Je change donc mon compliment : Super la photo du beau écolier et son tonton.
Lilou ne veut pas dormir même dans notre lit...

Sonia,
Sorry, j'ai oublié de répondre à ta question. Lilou à 22 mois. Elle est très en avance pour son âge.

Luuna et Sonia,
Encore merci pour vos messages

Lilou dort,ouf!!!

Bonne nuit les filles.


Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyLun 28 Mai - 8:39

Coucou,
Juste un petit mot pour prendre des nouvelles ???
La nuit c'est bien passée, Lilou a bien dormi ???
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyLun 28 Mai - 10:12

WAhooooow Joe ... ça c'est dur ! Et je ne peux malheureusement t'être d'aucune aide ... je n'ai pas vécu ce genre de "scénario" ni avec mon aînée, ni avec ma cadette. S'il y a bien un rituel d'endormissement, elles l'ont toutes deux tjrs acceptés ...
J'espère que tout va bien vite rentrer dans l'ordre : courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyLun 28 Mai - 12:53

Coucou Joe!

Pour ma part,je crois que même si nos puces sont heureuses et épanouïes,il arrive que quelques angoisses remontent de temps en temps dès lors,leur comportement change un peu...

Shaoline nous a déjà fait 2-3 petites périodes d'angoisses comme celle-la.
La première a durée 1 semaine et ensuite 1 ou 2 jours.C'est en lui parlant calmement,en lui expliquant pourquoi elle doit dormir et en laissant la porte de sa chambre ouverte qu'elle s'endort.C'est tout à fait gérable et cela passe de plus en plus vite.
Je pense que toi et Stéphane faites ce qu'il y a à faire,il faut tenir bon même si ce n'est pas facile et à mon propre avis,le lit des parents,n'est pas une solution au contraire mais chacun fait comme il le sent...

Sonia n'a pas tort non plus,Lilou est vraiment dans la période des cauchemars et c'est peut-être simplement cela!
Lilou arrive à expliquer ce qu'il lui arrive quand elle est en crise???Avec ses mots bien sûr.

Tout cela n'est pas évident,j'espère que tout va s'arranger très vite!!!

Fais un tout gros bisous à Lilou de ma part et de toute ma petite famille
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyLun 28 Mai - 14:26

coucou joe, c'est sandra!
voilà, en lisant ton message je me suis retrouvée il y a un an avec ma léa!
après un an de vie chez nous, léa a commencé à faire des cauchemars, hurler jusqu'à toujours, etc....
pourtant elle ns avait rien fait de tt ça depuis notre rentrée de chine!!
j'étais vraiment désespérée car ns ne voulions pas la prendre dans notre lit!
alors ns avons suivi les conseils de la psy de chez amarna et ça a fonctionné, mais pas tt de suite!
il a fallut un mois et demi pour qu'elle comprenne mais depuis lors elle dort sans soucis!
je n'en pouvais plus car je travaillais et je passais des nuits blanches!!
en fait ns avions installé un matelas gonflable à côté de son lit et je m'endormissais près d'elle en lui disant que par la suite je retournerai faire dodo dans ma chambre!
malgré tout, elle se réveillais 4 ou 5 fois de la nuit et à chaque fois je retournais m'installer dans ce matelas gonflable(pas très confortable, mais bon.!);
jusqu'au jour où elle se réveillais et acceptais lorsque je lui disait que je retournai faire dodo dans mon lit et elle le sien!!
je la rassurai tt le tp, en lui disant que je n'étais pas loin!
la porte restait tjs ouverte avec une petite veilleuse!!
la psy m'avait bien prévenu que c'était normal et qu'il est préférable qu'elle fasse ces angoisses en étant petite!!
lilou veut juste se rassurer que tu ne l'abandonneras pas;
quand elle aura compris, ça sera tt!
voilà, en résumé notre vécu!!
et encore un grand merci à la psy qui ns avait bien suivi dans ce moment là!!!
énorme bisou à vs 3
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyLun 28 Mai - 15:20

Coucou les filles,

Merci pour vos messages, c'est sympa.

2h de pleures et de hurlements hier soir. 1 h pour la sieste, là elle dort.

C'est dur dur mais bon il faut tenir bon. Après le rituel, je laisse Lilou seule pendant 10 minutes et puis y retourne pour la rassurer. Et recommence XXX. Elle hurle et pleure en même temps, j'ai vraiment difficile de la laisser dans son lit. Cela me retourne. J'espère que d'ici quelques jours ma puce va retrouver son sommeil. Cela doit l'épuisser, ma petite princesse.

Le soucis est l'endormissement, après elle dort sans se réveiller. Elle parle bien mais n'exprime pas ses sentiments, elle est encore petite (22 mois).

On va tenir bon.

Bonne semaine.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyLun 28 Mai - 18:25

Ce sont de vilains moments à passer... courage à vous 3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyLun 28 Mai - 18:30

courage il faut tenir bon ca va s arranger j imagine que ca doit etre dur pour lilou et pour vous aussi j imagine bisous
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyLun 28 Mai - 22:02

Bonsoir,

Merci beaucoup à toutes.

Je ne pense pas que cela soit gagné mais ce soir Lilou s'est endormie en 10 minutes et sans pleurer. Elle n'était pas contente mais bon pas de pleure ni de hurlement.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Bonne soirée.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyLun 28 Mai - 23:15

Joe
Je croise les doigts pour que Lilou passe une nuit paisible...
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyLun 28 Mai - 23:21

Merci Ally,

Je pense que ma puce va bien dormir, elle se réveille très très rarement pendant la nuit.

Pour toi encore quelques longs mois...c'est pas évident l'attente mais crois moi une fois l'attribution, on oublie tout cela pour ne plus penser qu'à notre enfant.

Bonne nuit.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyLun 28 Mai - 23:28

Merci Joe,
je sais qu'on va encore attendre ... mais je me dis qu'on doit avoir passé la moitié...
Quoique rien n'est jamais sur avec le CCAA!
Mais une chose est sur... quand elle sera là ... Je connaîtrai enfin votre bonheur suprème... et l'attente ne sera plus qu'un souvenir!

Bise à Lilou
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyLun 28 Mai - 23:29

oh Joe
tu viens de changer ta photo!
Elle est à croquer!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyLun 28 Mai - 23:32

Oh oui elle est belle ta Lilou ... ça a l'air d'être une fameuse chipounette ça ! Mais que mange-t'elle ? Des chips fantômes ???? Mes filles les adorent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyLun 28 Mai - 23:40

elle est tout simplement a croquer,trop trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyLun 28 Mai - 23:52

Merci Ally,Sylvie et Luuna,

C'est une photo prise ce Wk chez des amis. Sylvie, j'ai pas trop fait attention si c'était des fantômes...mais à trois elles ont mangé le paquet...Oui, oui, Lilou est une vraie chipie. Tantôt elle se regarde dans la miroir et me dit : "que tu es belle Lilou", chipie et modeste à 22 mois...cela promet...

Bonne nuit les filles.

Joe
http://liloumoreau.hautetfort.com
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyLun 28 Mai - 23:58

oh lala joe,je rie toute seule devant mon ecran,ca a l air d un vrai petit numero,en tous cas on vois que c est une petite fille pleine de vie et tres heureuse
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyMar 29 Mai - 0:28

joe, lilou est vraiment à croquer!!!
elle a changée depuis novembre!!!!
ally, courage et comme tu dis après on oublie tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce EmptyMar 29 Mai - 0:33

Bonsoir Sandra,

Lilou n'est plus un bb mais une petite chipie de petite fille qui n'ârrête pas de parler.

Tes enfants doivent aussi avoir changés. Plus que deux semaines...la tension monte...

Luuna, Yoni à l'air d'être aussi un petit coquin???

Bon va valloir penser à dormir...

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Contenu sponsorisé





Le sommeil de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma puce   Le sommeil de ma puce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil de ma puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser