ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Bienvenus à tous et toutes!

Aller en bas 
+5
sylvie
Céline
rscpanda
christine
pirouette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 11:49

Joe, j'ais une petite question(comme c'est encore tout frais pour toi): combiens de temps s'est passé entre l'arrivée de ton rapport au tribunal et la lettre du tribunal t'annoncant que tu pouvait aller lire le dossier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 12:23

Coucou
Joe, je pense qu'on a les mêmes!!!!! "Bonbon" est le mot préféré de Sacha!! Il a "créé" un petit jeu avec le mot bonbon: Il dit d'une toute petite voix "bonbon" et nous nous on répond "non pas de bonbon" plusieurs fois et avec des voix différentes:geek: Et pui on ajoute "Sacha il a tout mangé les bonbons, y'a plus de bonbons, ils sont tous dans le ventre de sacha". Avec les chatouilles en plus ça peut durer des heures!!!!Suspect I love you C'est comique mais il le fait souvent. Ca le fait beaucoup rire.

Il y a les mots "caca et slip" aussi qui le font beaucoup rire! Mais ça je vous le raconterai une prochaine fois!lol!

Bise
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 12:24

Oups, m'dame, j'ai aussi la la même question que Carine.bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 14:22

Coucou,

Notre rapport est arrivée au Tribunal le vendredi et on recevait la convocation le mardi suivant. La loi prévoit 3 jours entre la réception et l'envoi de la convocation.

Je vous conseille de vérifier via l'ACC que votre rapport est bien parti. On nous a dit 3 X qu'il allait partir...

J'espère que votre convocation va arrivée très vite, ainsi que votre date d'audience. Je croise les doigts, des mains et des pieds, pour vous.

Bisous.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 14:52

merci Joe d'avoir répondus si rapidement, c'est ce que mon mari (Mika) m'avait dit aussi (3 jours après l'arrivé du dossier), allez on va attendre de pied ferme le facteur lundi!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 15:28

Carine,

On se suit, on va peut être partir ensemble? Cela serait sympa.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 15:34

Coucou Joe et Carine!

Je vous souhaite à toutes les deux que vous partiez ensemble à la rencontre de vos trésors!!!

Je suis très heureuse pour vous,cela avance bien!
Et il me semble que tu parlais d'un an ,Joe,pour que votre petit loups vous soit attribué???
Je croise bien fort les doigts pour toutes les deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 15:43

Merci Natacha,

Les délais sont très courts (6 mois) pour l'instant. Mais comme notre dossier ne partira pas avant septembre octobre, on espère que nous serons 4 pour l'été 2008 et si c'est avant c'est encore mieux...mais je me prépare aussi a attendre plus longtemps. Car pour notre puce on a attendu plus longtemps que prévu. Mais cela tu connais encore plus que moi.

On est heureux avec notre Lilou. Qui nous a encore pour elle seule pendant quelques temps, elle en a encore besoin. Le 11, c'est nos un avec notre sublime fille. On va fêter cela comme il se doit, ainsi que la fête des papas.

Le voyage se rapproche???

J'espère que les examens vont bien se passer pour ton grand bonhomme.

Gros bisous.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 16:30

Waouuuuh Joe ... le 11 juin ... votre 1ère anniversaire !!! Super !! Je pesnerai bien à vous ... c'est une journée plein d'émotions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 22:44

Coucou Joe,

Je croise les doigts pour que vous soyez avec votre petit homme en été 2008!
Je sens que tu vis cette attente très sereinement,tu ne te fixes pas de dates,de mois et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire!!!

C'est vrai que le premier anniversaire avec Lilou approche,je m'en rappelle comme si c'était hier,le jour de la fête des pères!Que de bonheur!!!
Et le lendemain,je t'annoncais l'attribution de notre puce jusqu'en Chine!

Et oui et oui,notre voyage approche...Et je deviens de plus en plus impatiente mais avant cela,nous allons passé une semaine à la mer avec nos petits bouchons(c'est une surprise!!!)
Cela va être deux formidables semaines avec plein,plein de moments intenses!
J'ai hate d'y être!

Merci pour Killian et ses examens!
Il commence lundi,j'espère que tout ira bien,du moins le mieux possible!
Je le sens fort fatigué,agité mais d'après le prof,presque tous les élèves sont dans cet état...
Vivement les grandes vacances!!!

J'espère que l'on aura l'occasion de se revoir bientôt!

Bises à vous trois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 EmptySam 9 Juin - 12:23

Bonjour à toutes,

Merci Joe pour ton aide, mon mari et moi on est en pleins dans les calculs!!!
J'epere aussi que l'on découvrira nos petits bouts ensemble et le plus rapidement possible!!!!Natacha nous envois des bonnes ondes donc ca devrait aller!!!flower flower flower

ps: Bon courage à Killian pour ses examens!study
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 EmptySam 9 Juin - 14:08

Carine,

Je crois que tu dépends de Charleroi, as-tu finalement reçu le courrier pour consulter le dossier ?

Moi, j'avais dû leur sonner sans ça ils auraient pris, à mon avis, plus de temps pour me convoquer !

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 EmptySam 9 Juin - 17:56

merci du conseil Anna, je pense que je vais devoir passer un coup de fil, je ne vais pas attendre...

J'essaie de ne pas trop psychoter sur le fait que je passerais peut être pas avant septembre, celà dit si c'est le cas je vais avoir le moral dans les talons...Crying or Very sad

Ta petite fille est vraiment jolie, tu pense qu'elle va arriver quand à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 EmptySam 9 Juin - 23:19

Oui, n'hésite pas à contacter le greffe et encore plus tard pour le rapport du procureur, je te tiendrai informée.

Pas de new pour l'arrivée d'Ayantu. Au départ je pensais vers mi-juillet (je comparais par rapport à Sandra qui a eu son attribution 1 mois avant moi) mais, sans nelles, je suis de moins en mons sûre. T'imagines, j'attends avec impatience.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 EmptySam 9 Juin - 23:57

Bonsoir Anna,

Je trouve cette attente abominablement longue ... je crois qu'à ce stade là ... moi ... dans la même situation, je vais grimper aux murs !!!!
As-tu contacté SE dernièrement ? Etant donné qu'ils reviennent le 14 juin d'Addis, auras-tu des nouvelles ? Je croise les doigts pour toi ... il me tarde aussi de voir Maxime et Ayantu réunis sur une même photo !!!
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 0:05

Coucou,

J'ai sonné au Parquet, la madame qui s'occupe de mon dossier l'a bien envoyé début de semaine comme promis...mais à la signature, puis ds un autre bureau, puis... affraid ...elle m'a elle-même confié que c'était trèèèèès lourd!!! Je lui ai répondu que pour nous aussi c'était trèèès lourd!!! Elle m'a affirmé que ce n'était qu'une question de jours avant que ça ne parte à l'ACF(puis à l'ACC puis à SE puis enfin chez nous... pale )
SE, de son côté, nous a confirmé que la limite pour rendre le dossier pour que ça passe au tribunal là-bas était fin juin...mais qd je vois ton délai d'attente Anna !! Shocked

On attend, on attend, on attend... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 0:16

Ne t'inquiète pas Anne, si SE te l'a dit je suppose qu'en Ethiopie ils vont faire en sorte que tous les dossiers rentrés avant telle date soient traités, c'est p-ê même mieux pour avoir une date rapide.
Finalement regarde Séverine et Sandra, je pense qu'elles avaient un mois d'écart dans leur attribution et finalement seulement 12 jours dans les dates d'arrivée. Je suis p-ê la première d'une liste.

Oui Sylvie j'ai sonné à SE qui m'ont dit "pas de date précise" comme c'est la seule info, je l'interpète : comme ils m'ont dit "pas de date précise" je retiens "précise" donc quand même une idée mais ils n'ont rien voulu lâcher. Claire me disait que p-ê ils attendaient que le jgt là-bas soit rendu pour ne plus avoir de petites surprises.
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 0:22

coucou anna, je me doute bien que tu aimerais plus d'infos!!!
mais je n'ai pas eu de date d'arrivée tant que le jugement en ethiopie n'avait pas été prononcé!!!
c'est vrai, ils ont eu qq surprises, donc ils se tiennent à carreaux!
courage, on est toutes avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 0:40

Oui c'est pour ça que je préfererais que SE me préviennent une fois le jgt prononcé plutôt qu'ils me préviennent de la date du jgt car cela voudra dire encore plus qu'un mois à attendre. Enfin il faut que j'arrête de cogiter.

Allez vais me coucher car demain une longue journée s'annonce (suis assesseur au dépouillement).

Anna
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 21:22

Merci Anna pour ta réponse, mais je dois bien avouer qu'au point où j'en suis, je ne m'inquiète plus, adviendra que pourra!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 21:52

Moi aussi je suis un peu perdue dans tout ces délais etc...

Et je prends tous les conseils qui me serront donnés!!

Et je voulais rajouter que toutes les photos (en avatar) font vraiment chaud au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus à tous et toutes!   Bienvenus à tous et toutes! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenus à tous et toutes!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser