Bonsoir,
Je voudrais simplement te raconter notre histoire, elle n'est pas tout à fait la même mais cela nous a apporter quelques petites déceptions pour l'adoption ainsi que pour ce que nous avons fait pour la petite fille que nous avons eu en famille d'accueil.
Nous étions prêts à signer la convention avec Emmanuel Adoption en janvier. Quand j'ai voulu prendre rdv pour ça, je leur ai expliqué qu'on attendait de passer au tribunal pour être famille d'accueil pour une petite fille de 10 ans. On nous a alors demandé de mettre l'adoption en standby 1 an avant de mettre le dossier en route. Ce qui nous a vachement déçu. La petite est restée chez nous jusque début mai avec des visites chez sa maman tous les mercredis et samedis, quand elle n'envoyait pas un sms pour demander à quelle heure elle devait venir la chercher (nous devions alors lui redire quoi, on avait doublé notre facture de gsm), elle venait en retard parfois 2H. On l'a très mal vécu c'était des disputes.
La petite a toujours été placée, quand sa mère a eu son frère voilà 1 an 1/2 elle a voulu y retourner et maintenant sa mère est enceinte de jumeaux donc la petite a voulu y retourner. Le SAJ ne bouge pas et il y a manque d'hygiène, on ne s'en occupe pas.
Voilà pour notre expérience, tu vas me dire que le parrainage n'est pas pareil mais tu peux très bien tomber dans une situation qui te fera mal et le gamin n'aura peut être aucune reconnaissance envers toi, c'est ce qui nous arrive.
Bonne soirée.
Christelle