ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 parrainage-soutiens-...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




parrainage-soutiens-... Empty
MessageSujet: parrainage-soutiens-...   parrainage-soutiens-... EmptyMer 30 Mai - 15:52

A côté de notre projet d'adoption, nous aimerions beaucoup apporter notre aide à des enfants orphelins autrement que par l'adoption... Est-ce que quelqu'un a une association de parrainage d'enfant ou un projet d'aide à un orphelinat à nous proposer? Nous savons qu'il en existe plein, mais on a un peu du mal à choisir celui qui nous semble le plus "sérieux"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parrainage-soutiens-... Empty
MessageSujet: Re: parrainage-soutiens-...   parrainage-soutiens-... EmptyMer 30 Mai - 20:21

NOn je dois t'avoué que nous personellement, on ne connait personne dans ce genre d'association.

Désolé

thierry
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

parrainage-soutiens-... Empty
MessageSujet: Re: parrainage-soutiens-...   parrainage-soutiens-... EmptyMer 30 Mai - 20:24

Sonia,

Nous connaissons "enfants du monde" ... nous parrainons des enfants en Inde.

Je crois bien qu'ils ont un site ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parrainage-soutiens-... Empty
MessageSujet: cela demande à réflexion   parrainage-soutiens-... EmptyMer 30 Mai - 20:29

Bonsoir,

Je voudrais simplement te raconter notre histoire, elle n'est pas tout à fait la même mais cela nous a apporter quelques petites déceptions pour l'adoption ainsi que pour ce que nous avons fait pour la petite fille que nous avons eu en famille d'accueil.

Nous étions prêts à signer la convention avec Emmanuel Adoption en janvier. Quand j'ai voulu prendre rdv pour ça, je leur ai expliqué qu'on attendait de passer au tribunal pour être famille d'accueil pour une petite fille de 10 ans. On nous a alors demandé de mettre l'adoption en standby 1 an avant de mettre le dossier en route. Ce qui nous a vachement déçu. La petite est restée chez nous jusque début mai avec des visites chez sa maman tous les mercredis et samedis, quand elle n'envoyait pas un sms pour demander à quelle heure elle devait venir la chercher (nous devions alors lui redire quoi, on avait doublé notre facture de gsm), elle venait en retard parfois 2H. On l'a très mal vécu c'était des disputes.

La petite a toujours été placée, quand sa mère a eu son frère voilà 1 an 1/2 elle a voulu y retourner et maintenant sa mère est enceinte de jumeaux donc la petite a voulu y retourner. Le SAJ ne bouge pas et il y a manque d'hygiène, on ne s'en occupe pas.

Voilà pour notre expérience, tu vas me dire que le parrainage n'est pas pareil mais tu peux très bien tomber dans une situation qui te fera mal et le gamin n'aura peut être aucune reconnaissance envers toi, c'est ce qui nous arrive.

Bonne soirée.
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

parrainage-soutiens-... Empty
MessageSujet: Re: parrainage-soutiens-...   parrainage-soutiens-... EmptyMer 30 Mai - 21:22

Moi, je parraine une petite fille victime d'abus aux Philippines via l'association "Caméléon" France. Le parrainage permet sa prise en charge ds le petit centre sur place (pcq abandonnée par sa famille), ses soins thérapeutiques et les frais scolaires. On s'écrit plusieurs fois par an en anglais.
J'ai connu cette association via 'Envoyé spécial" et ai rencontré les responsables en Belgique avant de me décider.
Si tu veux des renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

parrainage-soutiens-... Empty
MessageSujet: Re: parrainage-soutiens-...   parrainage-soutiens-... EmptyMer 30 Mai - 22:26

Je suis allée à une réunion d'information de parrain-ami à Ottignies... le but étant d'acceuillir un w-e par mois un enfant !
Nous avons été emballé, je trouve cela génial de devenir une personne ressource pour un enfant en difficulté...
Selon la personne qui présentait le projet, le parrainage est compatible avec l'adoption... mais nous hésitons encore un peu, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parrainage-soutiens-... Empty
MessageSujet: Re: parrainage-soutiens-...   parrainage-soutiens-... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parrainage-soutiens-...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parrainage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser