ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER Empty
MessageSujet: ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER   ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER EmptyVen 20 Juil - 15:39

Voilà notre chasse aux papiers ouvertes...mais on a le temps car on doit attendre le rapport du procureur.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER   ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER EmptyDim 22 Juil - 1:13

Super Joe, ça avance à grands pas maintenant !!!
Tu penses constituer le dossier en combien de temps ?

Si je me souviens bien, à partir de la notification du jugement, le procureur à un délai max (je ne me souviens plus lequel mais je pourrai vite le retrouver) pour communiquer son rapport, tu peux donc téléphoner régulièrement au greffe à partir de 1 mois depuis l'envoi du jugement chez toi. Si je n'avais pas sonné au greffe il me l'aurait envoyé au bout du délai légal alors que le rapport était déjà fait !!!

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER   ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER EmptyDim 22 Juil - 10:23

Il me semble que ce délai est fixé à 2 mois ... le proc m'a dit lors de l'audience que je recevrais ce fameux rapport pour la fin du mois d'août ... et j'imagine que les vacances du tribunal aidant ... il ne le fera pas avant ! Je pars donc en vacances l'esprit serein ... et lors d emon retour, je tel au tribunal pour voir où ça en est !

bon dimanche à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER   ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER EmptyDim 22 Juil - 10:46

Super Joe,

c'est chouette quand les choses avancent. Et puis, le temps passé concrétise la venue de ton deuxième petit bout...

Gros bisous

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER   ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER EmptyDim 22 Juil - 10:54

Bonne chasse aux papiers, Joe cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER   ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER EmptyDim 22 Juil - 14:42

sylvie a écrit:
Il me semble que ce délai est fixé à 2 mois ... le proc m'a dit lors de l'audience que je recevrais ce fameux rapport pour la fin du mois d'août ... et j'imagine que les vacances du tribunal aidant ... il ne le fera pas avant ! Je pars donc en vacances l'esprit serein ... et lors d emon retour, je tel au tribunal pour voir où ça en est !

bon dimanche à toutes !
Oui, c'est ça, le procureur a deux mois max mais s'il est rapide on pourrait disposer de son rapport 1 mois à dater de l'envoi du jugement (1 mois min est obligatoire car c'est le délai pour un appel éventuel (je vois pas qui en cas de jugement positif mais bon faut pas tjs chercher à comprendre)).
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER   ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER EmptyDim 22 Juil - 23:11

SUPER SUPER tout ca Joe....
Avec quleques jours de retard mais je vois que tout avance très très bien....
J'espère aussi que la main de Lilou va bien?????,
Allez vive la course aux docs officiels... mais quel bonheur au bout...
Ai réservé pour le 09/09...
Suis impatiente de pouvoir renconter du monde ayant un parcours similaire....
Bisous et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Invité
Invité




ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER   ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER EmptyLun 23 Juil - 14:38

Salut,

Bonne chasse aux docs.
Encore une étape de franchie

Au 9 sept

Véro:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER   ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER EmptyLun 23 Juil - 14:47

Merci beaucoup.

On espère avoir tous les documents pour notre RDV du 8/8 chez Larisa. On verra. On espère que notre dossier partira en septembre. On verra aussi.

Ange et Véro, on se voit le 9 septembre. Superbe journée en perspective.

Bonne semaine à tous.

Bisous.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER   ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER EmptyMer 25 Juil - 16:57

On est en bonne route vers la fin de notre dossier. Il nous faut encore :
-le certificat de stérilité, les actes de naissances, les photos et mon attestation de travail. Autrement on a tout le reste. Pas de traduction pour le Mali, voilà du temps de gagner.

Et une fois qu'on aura tout, le notaire et la légalisation.

Notre petit bout africain se rapproche. Quel bonheur.

Joe
qui va bientôt être une maman arc-en-ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Contenu sponsorisé





ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER   ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notaire pour faire viser notre dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser