alors je ne sais pas trop t'aider par rapport à la nouvelle loi.
Avant, pas mal de femmes adoptaient en Chine mais celle-ci est maintenant fermé pour les célibataires sauf pour des enfants "special needs", alors soit plus grand soit avec un handicap.
Le mieux est d'appeler ou aller voir des organismes et discuter avec eux avant de te lancer.
J'ai adopté moi meme en Inde, une fille de 8 ans (mais son vrai age était plus bas, un coup de chance). Mais j'ai eu la grande chance de trouver un papa pendant la procédure qui a été présent dès que ma fille est arrivée, alors procédure et tout ce qui en suit seule mais ensuite, la joie d'un couple.
Je sais qu'en Ethiopie, c'est au moins envisageable, mais il faut voir avec l'association, en haiti c'était possible, en Inde pour des enfants plus grands ou special needs, en Russie
Il y a eu dans le passé quelques organismes qui ont régulièrement travaillé avec des célibataires comme Amarna, Sourire d'enfant et Enfant de l'espoir. Je sais que d'autres sont aussi ouverts aux célibataires maintenant mais il faut vraiment voir avec eux si c'est juste une adaptation à la nouvelle politique ou si c'est une vraie ouverture.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas
en tout cas, c'est une grande aventure et de mon expérience, il est absolument nécessaire que tu as pour la suite un bon réseau d'amis et de famille autour de toi qui te soutiennent. j'ai eu la chance d'avoir un partenaire inespéré et je dois dire que sans lui, l'aventure aurait été bien plus difficile (mais je suis dans le cas ou ma famille ne vit pas en Belgique, alors pas la possibilité de m'appuyer sur eux).
bonne chance
Irmy