ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 célibataire voulant adopter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




célibataire voulant adopter Empty
MessageSujet: célibataire voulant adopter   célibataire voulant adopter EmptyMer 3 Oct - 9:55

Bonjour, je me présente – je m’appelle Lynda – 35 ans et célibataire.

Je suis vos récits depuis quelques temps déjà. Et c’est très agréable de pouvoir lire votre joie, votre courage et votre persévérance. Je voudrais savoir si parmi vous, il y a des membres célibataires qui ont adoptés un enfant – j’aimerai savoir comment cela se passe. Les chances de pouvoir adopter sont-elles les mêmes ? Y a-t-il des pays qui acceptent cette situation ? Bref, j’ai encore des tas et des tas de questions - ces personnes-là peuvent-elles se manifester et me contacter ?

Un grand merci pour votre lecture et je vous souhaite à tous une agréable journée.



Lynda
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

célibataire voulant adopter Empty
MessageSujet: Re: célibataire voulant adopter   célibataire voulant adopter EmptyMer 3 Oct - 11:23

Bonjour Lynda !

Je ne vais pas beaucoup t'aider à propos de ta question mais bienvenue quand même...
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

célibataire voulant adopter Empty
MessageSujet: Re: célibataire voulant adopter   célibataire voulant adopter EmptyMer 3 Oct - 11:53

Moi non plus je ne t'aiderai pas mais... bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

célibataire voulant adopter Empty
MessageSujet: Re: célibataire voulant adopter   célibataire voulant adopter EmptyMer 3 Oct - 23:22

Bienvenue !
J'ai une amie célibataire qui est au stade du jugement et qui attend un petit malien (ou une) pour 2008. Si tu veux, et si elle est ok, je peux vous mettre en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

célibataire voulant adopter Empty
MessageSujet: Re: célibataire voulant adopter   célibataire voulant adopter EmptyJeu 4 Oct - 0:02

Bienvenue sur le groupe.

Certains pays sont fermés aux célibataires, d'autres ont des cotas pour les célibataires. Souvent les célibataires se voient attribuées des enfants plus grands.

Le mieux est de sonner aux différents organismes.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




célibataire voulant adopter Empty
MessageSujet: je l'ai fait mais sous l'ancienne loi   célibataire voulant adopter EmptyJeu 4 Oct - 7:27

alors je ne sais pas trop t'aider par rapport à la nouvelle loi.

Avant, pas mal de femmes adoptaient en Chine mais celle-ci est maintenant fermé pour les célibataires sauf pour des enfants "special needs", alors soit plus grand soit avec un handicap.

Le mieux est d'appeler ou aller voir des organismes et discuter avec eux avant de te lancer.

J'ai adopté moi meme en Inde, une fille de 8 ans (mais son vrai age était plus bas, un coup de chance). Mais j'ai eu la grande chance de trouver un papa pendant la procédure qui a été présent dès que ma fille est arrivée, alors procédure et tout ce qui en suit seule mais ensuite, la joie d'un couple.

Je sais qu'en Ethiopie, c'est au moins envisageable, mais il faut voir avec l'association, en haiti c'était possible, en Inde pour des enfants plus grands ou special needs, en Russie

Il y a eu dans le passé quelques organismes qui ont régulièrement travaillé avec des célibataires comme Amarna, Sourire d'enfant et Enfant de l'espoir. Je sais que d'autres sont aussi ouverts aux célibataires maintenant mais il faut vraiment voir avec eux si c'est juste une adaptation à la nouvelle politique ou si c'est une vraie ouverture.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas

en tout cas, c'est une grande aventure et de mon expérience, il est absolument nécessaire que tu as pour la suite un bon réseau d'amis et de famille autour de toi qui te soutiennent. j'ai eu la chance d'avoir un partenaire inespéré et je dois dire que sans lui, l'aventure aurait été bien plus difficile (mais je suis dans le cas ou ma famille ne vit pas en Belgique, alors pas la possibilité de m'appuyer sur eux).

bonne chance

Irmy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

célibataire voulant adopter Empty
MessageSujet: Re: célibataire voulant adopter   célibataire voulant adopter EmptyJeu 4 Oct - 22:25

Sur ce groupe ... il ya je crois 2 céibataires qui ont adopté ... ou vont adopter ... elles sont assez "dicsrète" masi j'espère qu'elles se manifesteront pour toi !
Bienvenue en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





célibataire voulant adopter Empty
MessageSujet: Re: célibataire voulant adopter   célibataire voulant adopter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
célibataire voulant adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur ce forum. Femme seule. 43 ans
» envie d'adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser