ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 completement la catastrophe

Aller en bas 
+7
grabzou
ange
ally
Céline
didsev
Joe
jacquet valerie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




completement la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: completement la catastrophe   completement la catastrophe - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 10:56

Bonjour Valérie,

Je suis vraiment désolée pour vous et très attristée pour vous trois...
Tout cela est d'une telle injustice!
Sachez que je penserai bien à vous et vous trouve très courageux car de telles décision à prendre pour son enfant doivent être trerribles!
Courage,accrochez-vous,battez-vous jusqu'au bout pour l'amour et le bien-être de Chaïd,gardez-le le plus longtemps auprès de vous même si la situation,je le comprend bien, est très difficile à vivre car qui sait,le vie et l'avenir vous rendront justice!


Toutes mes pensées sont tournées vers vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




completement la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: completement la catastrophe   completement la catastrophe - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 13:12

Chère Valérie,

Je suis très émue à la lecture de ton message. ça me donne froid dans le dos et me fait monter les larmes aux yeux. En tant que maman adoptive , je ne peux m'empêcher de me mettre à ta place. Rien que cette idée ma fait paniquer... Je ne sais pas où vous allez chercher cette force et ce courage, mais j'en reste sans voix. Tout ceci est digne d'un scénario de film. Comment peut on en arriver à de telles situations à l'heure actuelle???
Je ne connais pas les parents bio de Chaid et je ne me permettrais donc pas d'émettre un jugement à leur encontre mais ce que je condamme c'est la situation!!! Et cette situation a été créée par une assoc incompétente!! Il n'y a pas d'autre mot!
Ce petit garçon a un début de vie bien difficile et le pire c'est que si la justice décide de le réintégrer dans sa famille bio, les souffrances psychologiques seront très importantes.
Et puis, il y a vous aussi. Je ne sais pas comment on peut se relever d'un tel drame...
Je me rend bien compte que mon message n'est pas très positif et qu'il ne vous remontera pas le moral mais je ne veux pas faire semblant...

Valérie, je me permets de te laisser mon numéro de téléphone en privé. Nous ne nous connaissons pas, ne sommes pas amies mais je veux que tu saches que si tu as envie de discuter tu peux compter sur moi... Je suis de tout coeur avec toi et ta famille et pense bien à vous.

Gros bisous
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

completement la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: completement la catastrophe   completement la catastrophe - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 13:21

Valérie,
Comme beaucoup, je ne sais que dire dans cette pénible et difficile situation dans laquelle vous êtes.
Je pense souvent souvent bien à vous et à Chaïd...
Je vous donne tout le courage possible pour continuer votre combat et que Chaïd puisse être au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

completement la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: completement la catastrophe   completement la catastrophe - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 17:32

Voilà de bien triste nouvelles !!! Aucune décision n'est facile dans votre cas... Mais quelle quelle soit, je vous envoie beaucoup de courage pour gérer au mieux cette pénible situation
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

completement la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: completement la catastrophe   completement la catastrophe - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 22:46

Bonsoir,
C'est les larmes aux yeux que j'apprends cette dernière nouvelle... Nous sommes à une semaine de notre première session de préparation et ton histoire me bouleverse.
Je ne comprends pas comment cela peut encore arriver. On nous dit qu'en passant par des organismes agrées, tout se passe dans la légalité, d'accord... mais quand eux se trompent où sont nos droits??
Je ne peux t'aider, je ne peux qu'être de tout coeur avec votre petite famille enfin construite. Je ne peux qu'espérer que cette famille ne vole pas en éclat non seulement pour toi et ton mari mais surtout pour l'équilibre de Chaïd. Il a commencé à construire sa vie avec vous, il est heureux. Je ne peux m'imaginer le choc que cela pourrait lui faire d'être changé de famille même si ce sont ses vrais parents. A son âge, son carctère commence déjà à se former et , je ne veux pas dire du mal des vrais parents, mais que savent-ils de ce qu'il aime, de son bonheur?
Je ne veux en aucun cas te faire du mal et j'espère que mes paroles ne t'ont pas blessée, elles viennent du fond du coeur.
Je tiens à te dire que je suis de tout coeur avec toi et j'avoue qu'il ne se passe pas un jour sans que j'ai une pensée émue pour vous trois.
Je te souhaite beaucoup de courage à toi, à ton mari et à Chaïd.
Je croise les doigts des mains et des pieds pour que la situation se débloque... je l'avoue en votre faveur.
Je n'ai aucun pouvoir magique mais je t'envoie des ondes positives pleines d'amitiés même si nous ne nous connaissons pas.
Bisous à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
Invité
Invité




completement la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: completement la catastrophe   completement la catastrophe - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 23:08

moi aussi valerie je pense bcp a vous 3,si l orga vous a montré le dossier de la maman bio qui prouve quelle a menti, alors pourquoi ne viennent t ils pas temoigner en votre faveur? je vous souhaite bcp de courage pour la suite des evenements,j esp de tout coeur que la roue va tourner en votre faveur,comme je te l ai dit au tel n hesite pas a me tel si tu as envie de parler,je derai la pour toi.bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




completement la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: tout cela est incensée   completement la catastrophe - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 11:12

et surtout le comportement de l'assoc n'est pas clair du tout

et la mère avait du temps, ces fameux deux mois pour récupérer son enfant, alors si maintenant elle veut le reprendre, je ne comprends pas du tout ou est lintéret de l'enfant

pourquoi doit il être avec des parents qui ne sont pas dans une situation qui leur permet de l'accueillir comme il faut

et surtout, pourquoi vous infliger à vous de vivre tout cela, pour le bien etre de l'enfant

l'assoc l'a bafouiller dès le début

j'imagine la force incroyable que vous devez avoir pour vivre tout cela et continuer à être des parents pour ce petit bout de chou

je suis de tout coeur avec vous

je vous souhaite toute la force, tout le courage, et surtout tout le soutien nécessaire pour vivre toute cette situation

très chaleureusement

Irmy
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

completement la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: completement la catastrophe   completement la catastrophe - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 13:02

V'là seulement que je prends le temps de t'écrire un petit mot car ton histoire me touche beaucoup et pas facile de trouver quoi dire... mais sache que je suis en pensées avec vous pour cette "aventure difficile" que la vie met sur votre chemin...
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

completement la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: completement la catastrophe   completement la catastrophe - Page 2 EmptySam 1 Déc - 9:39

bonjour je voudrais savoir juste une question une fois que chaid est arrive a la maison dans combien de temp devions nous deposer la requete en adoption il y a t il un delais merci et je vous remercie pour votre soutien et votre comprehension tout cela est bien complique a gerer pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




completement la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: completement la catastrophe   completement la catastrophe - Page 2 EmptySam 1 Déc - 12:57

je ne saurai pas te repondre car quand j ai adopté yoni nous etions encore sous l ancienne loi mais certainement que celine doit savoir.gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




completement la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: pour répondre à ta question   completement la catastrophe - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 9:44

j'ai parcouru les docs de ACC

je ne trouve nulle part mentionné un délai pour introduire la requete, alors apparament on peut le faire tout de suite après avoir recueilli l'enfant mais je n'en suis pas sûre

les seules dates fixes sont:

les parents bio ne peuvent donner leur consentement à l'adoption que deux mois après la naissance

l'adoption ne peut être pronouncé que 6 mois après avoir rentré la requete


je ne sais pas si cela t'aidera

je suis de tout coeur avec vous

Irmy
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

completement la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: completement la catastrophe   completement la catastrophe - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 11:11

Je ne sais pas valérie... comme Irmy le dit, il y a encore 6 mois d'attente avant le jugement... mais quant à introduire la requête ?

Peut-être peux-tu demander à Thierry ou à Maryse, ils sont certainement déjà passé par là ?

Bizzzz flower
Revenir en haut Aller en bas
maryse
SemiAdmin
maryse


Nombre de messages : 20
Age : 45
Date d'inscription : 09/01/2007

completement la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: completement la catastrophe   completement la catastrophe - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 20:54

Bonsoir,
J'ai envoyé un message à Valérie concernant la requête.
Dans notre cas Léa est arrivée parmi nous le 22 juin. Nous avons déposé la requête début septembre et passons au tribunal pour l'audience le 16 janvier et je me pose des questions car que se passe-t-il exactement devant le juge? Je vais contacter l'ONE cette semaine pour avois des infos!

Bonne soirée

Maryse
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

completement la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: completement la catastrophe   completement la catastrophe - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 7:55

lea est trop mimi sunny quelle age a t elle:!:
Revenir en haut Aller en bas
maryse
SemiAdmin
maryse


Nombre de messages : 20
Age : 45
Date d'inscription : 09/01/2007

completement la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: completement la catastrophe   completement la catastrophe - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 22:23

Elle aura 8 mois le 20 décembre...!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




completement la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: ELLE   completement la catastrophe - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 23:10

coucou maryse,c vrai que lea est trop mimi,elle a bien grandit gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

completement la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: completement la catastrophe   completement la catastrophe - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 8:53

salut tout le monde nous sommes aller au saj mercredi on a signe et on a le statut de famille d accueil on avait pas le cjoix lundi on va rencontrer le service de placement qui va nous suivre et organiser progressivement les contacts entre chaid et ses parents bio c est tres difficile d accepter un projet comme celui la pour nous c est notre fils et personne changera cela, malheureusement il est possible qu un jour il retourne chez un de ses parent mais a ce stade rien n est moin sure la mere fini ses etude et le pere ne pourra d apres les dernieres nouvelles peut jamais etre reconnu,on garde espoir mais ca va etre tres dur de devoir accompagner chaid rencontrer ses personnes mais pour lui on doit il se sentira en securite il faut qu on le fasse , voila pour ce qui est de l ooa pas d aide depuis le debut meme certains documents pouvant nous aider nous on ete refuser par l avocat je pourrait vous en dire beaucoup plus mais,,,on attend encore un peu puis on les attaques au tribunal c est absolument honteux d avoir agit de la sorte bisous
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

completement la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: completement la catastrophe   completement la catastrophe - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 16:52

Valérie,
je suis vraiment de tout coeur avec vous .
Continuer de vous battre pour le bien être et le bonheur de Chaïd.
Je vous envoie tout le courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




completement la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: toute ma reconnaissance pour votre courage d'endurer tous   completement la catastrophe - Page 2 EmptySam 8 Déc - 8:44

ces épreuves pour le bien de Chaid, votre fils

je suis ahurrie devant l'incompétence de votre organisme


et je garde espoir que vous pourriez garder Chaid que vous avez adopté dans votre coeur comme votre fils


je vous souhaite tout le courage pour la suite, surtout les rencontres avec les parents bio, j'espère que vous puissiez exiger au moins d'avoir un accompagnement, un endroit neutre ou cela se passe et surtout surtout toute l'aide possible dans cette situation extremement difficile

je vous souhaite toute la force nécessaire pour continuer

et surtout, malgré tout, ces moments de bonheur avec Chaid qui nous font tous fondre

très chaleureusement

Irmy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





completement la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: completement la catastrophe   completement la catastrophe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
completement la catastrophe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser