ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 adoption en Algérie

Aller en bas 
+3
Joe
sylvie
lei
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptyLun 3 Mar - 14:33

bonjour à tous,

je ss nouvelles donc je ne connait pas bien comment ça fonctionne.
enfainte , mon mari et moi avons commencé les étapes d'adoption, nous sommes maintenant à la sensibilisation collective , il nous reste 2 entretien collective.
On voudrons adopter un enfant d'algérie, mais lors la séance d'information collective, ils nous ont dit que on peut pas car l'algérie n'a pas signié la convention de la haye, et avant de comment les séances d'information, nous sommes partis au consulat algérien mais lui dit que on peut , il faut suivre tous les phases de la préparation et on peut aller chez eux au lieu d'une OAA, j'aimerai savoir s'il ya qq'un comme nous, pour m'aider un peu,
merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptyLun 3 Mar - 18:28

Et bien désolée ... là je ne peux vraiment pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptyLun 3 Mar - 23:29

Le mieux est de sonner à l'ACC ou de demander à un organisme.

Bonne continuation.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptyMar 4 Mar - 0:04

bonsoir lei,

Nous nous voulions adopter sur les iles maurices nous nous etions renseignés nous avions meme un orphelinat a sainte marie aux iles marices avec les coordonnees des nounous et leur telephone, et ici la CE m'a dit que c'etait possible de 1 si nous etions de cette nationalite, ou si nous avions un lien avec ce pays, ou de la famille dans ce pays etc.... et que si nous voulions un de ces enfants la ,nous devions faire toutes les demarches seuls.

Alors c'est deja tellement compliqué comme ca que nous avons abandonné et nous nous sommes diriges vers un autre pays.

voila ce que je sais

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptyMar 4 Mar - 17:39

slt tequella,

je crois ce qu'on va faire les démarches nous meme, mais on attend de finir les seance de sensibilisation et on va demander à OAA ou tél à ACC, et vous etes diriger vers quel pays
Revenir en haut Aller en bas
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptyMar 4 Mar - 23:18

bonsoir lei,

on va se diriger vers l inde ou la thailande, on va avor fini nos seances de sensibilisation.

bon courage dans ton projet.

bisous laurence
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptyMer 5 Mar - 16:48

salut à tous,

comment vous allez alors koi de 9?
pour moi ça va j'ai hate d'etre samedi, c ma 2ème seance de sensibilisation collective , on a fait la moitié du parcourt de formation , le plus gros restera après.

bonne chance à toi laurence, enfaint la sensibilisation individuelle avec OAA dure combien temps.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptyJeu 6 Mar - 0:23

Bonsoir Lei et Bienvenue.

Nous avons eu notre première sensibilisation individuelle ce 27 février... En tout il y a 4 séances : 1 première en couple, les 2 suivantes chacun son tour et la dernière en couple.
... et puis c'est le grand chemin vers le jugement en aptitude... c'est là qu'il faudra de la patience....

Bonne continuation à toi. flower flower
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptyJeu 6 Mar - 14:43

Pour nous les 3 séances se sont passées en couple, il faut une semaine minimum entre chaque rendez vous.
bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptySam 8 Mar - 1:29

laurence237 a écrit:
Pour nous les 3 séances se sont passées en couple, il faut une semaine minimum entre chaque rendez vous.
bonne chance pour la suite
Je crois que cela dépend de l'organisme, mais cela ne nous dérange pas d'avoir 2 entretiens à part et les 2 autres en couple... Par contre les délais sont plus longs chez nous à Bruxelles (pas de chance d'être entre les vacances de Carnaval et de Pâques, il y a beaucoup de congés)... Bref, semaine prochaine, chacun notre séance et le 31/3 la dernière. Notre psy nous l'a dit, elle est overbookée et pour ne pas attendre, nous avons pris sur nos congés... car en soirée c'était impossible...
Mais ce n'est pas grave, c'est pour la bonne cause.
Bonne continuation.
Bisous.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptyLun 10 Mar - 21:29

salut à tous et toutes,

il y a qq'un qui est déja parti à OAA a la croissé des chemins à genape,
que penses vous de cette OAA? car on va suivre nos séances indivisuelles

bisous à tous et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptyLun 10 Mar - 22:13

lei a écrit:
salut à tous et toutes,

il y a qq'un qui est déja parti à OAA a la croissé des chemins à genape,
que penses vous de cette OAA? car on va suivre nos séances indivisuelles

bisous à tous et bonne chance
Coucou,
Désolée, pour cela je ne peux pas t'aider... Nous sommes chez Amarna à Bruxelles.
Bonne chance à toi.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptyJeu 13 Mar - 10:11

bonjour à tous bounce

Il y a qq'un pour me proposer des idées, car j'ai un execice d'écrire une lettre à la maman biologique et je ss court d'idées , je ne sais pas par commencer.study


merci,
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptyVen 14 Mar - 21:48

coucou lei,

si tu veux me donner ton adresse msn ou une adresse ou je peux te les envoyer moi j'ai du ecrire une lettre etant les parents adoptant d'un enfant et devant ecrire a sa mere biologique et j'ai du en ecrire une ou étant enfant adopte,j 'ecrivai une lettre a ma mere biologique, je peux te les envoye si sa peut t'aider

bisous
laurence
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptySam 15 Mar - 0:39

salut tequila,


un grand merci, ça y est j'ai écris une , car j'en ai besoin pour demain à ma dernière seance de sensibilisation, je me suis mis av mon mari et on a écris une et lui , il a écris une lettre comme l'enfant adopter écris à ses parents,

mais un grand merci

je te donne mon adresse si tu sais les envoiyé auj ça va sinon c'est pas grave "leila_kemraoui@hotmail.com

je suis contente car demain c ma dernière séance, et lundi j'ai rdv avec oaa la croisé des chemins
bisous
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptySam 15 Mar - 1:01

salut à tous

comment ça se passe les seances individuelle et quel genre de question qui peut posé le psy? parce que on stress et on sait ce qu'il faut dire et ne pas dire

bonne chance à tous
ah oui tequille tu en es ou dans ta démarche?
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptyDim 16 Mar - 16:02

Ne stressez pas, c'est des questions concernant votre situation, votre famille, vos projets, vos disponobilités,...restez vous même et tout se passera bien.

Bonne continuation.

Joe
maman de Lilou (née en Chine) et en attente de BB2 du Mali
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




adoption en Algérie Empty
MessageSujet: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptyJeu 3 Avr - 1:24

salut Lei,

nous aussi on est en plein procedure d'adoption et notre objective final c'est d'adopter d'Algerie. Si vous voulez en discuter plus faites moi signe

jal
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptyJeu 3 Avr - 8:54

salut jal,

bienvenue sur ce forum, vous etes de Belgique? et d'ou?

oui nous voulons adopté un enfant d'algérie mais les OAA nous ont dit qu'on pouvez pas car il travaillent pas av Algérie av le Maroc oui, donc on attend de finir la procédure, pour le moment on est au séances de sensibilisation individuelle et qu'on envoi le dossier au tribunal , on va au consulat d'algérie pour voir mieux c trop compliqué surtout av la kafala, sinon on se dirige vers le Maroc on verra

et vous, vous ou ds la procédure?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption en Algérie Empty
MessageSujet: une nouvelle au forum   adoption en Algérie EmptyJeu 3 Avr - 19:33

Coucou Tous le monde,

Je suis nouvelle et j'ai deja appris beaucoup en vous lisant. Mon mari et moi sont aussi en plein procedure d'adoption. On est tous deux originaire d'Algerie et c'est pour ca qu'on a choisi l'Algerie. On habite en flandre et donc on suit la procedure flammande. On vient de finir l'enquete social avec l'assistante sociale, la visite a la maison et la psychologue. On attend le jugement. Lei pour l'adoption en Algerie, c'est possible mais il faut choisir la voix independante. Il n'y a pas d'organisme qui fait l'Algerie mais on est pris en charge par le consulat. L'enfant aura une kafala et viendra avec un visa et puis on doit l'adopter ici. Il parrait qu'on est le premier dossier, donc vous avez la chance car on va etre les cobayes Wink . N'hesite pas a me contacter si vous avez des questions. Ah oui la seule chose qui exigent c'est que l'un des deux parents soit d'origine algerienne pour que ca soit valider en Algerie. Voila.

Sinon, c'est quoi la periode de sensibilisation? est ce que qu'elqu'un peut m'expliquer la procedure en wallonie et la moyenne d'attente par etape, je suis vraiment curieuse de voir la difference.

Bonne chance a tous et a toute, on est en train de marcher ensemble dans un meme tunnel avec une arrivee cheers

Bises

Jal
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptyJeu 3 Avr - 22:36

salut jal,

je ss contente de discuter av toi, tu m'as remonter un peu le moral, de savoir qu'il ya qq'un le meme cas comme nous, nous sommes d'origine algérienne nous aussi,

la procédure pour la walonnie, on a 4 mois de formation, en enfaite on a 2 séances d'information ( on est plus au moins 20 couples, on rencontre les directrices d'OAA , elles nous expliques la procédure d'adoption et c quoi chaque séance est de 4h) et puis 3 séances de sensibilisation colective (on se retrouve à 10 couples avec 2 psy ça c bien car ça nous fais réflichir à tous et chaque séance est de 4h) et dernière étape 3 séances de sensibilisation individuelle (en couple) avec un psy d'organisme qu'on choisit et là c le plus important car la psy fait un rapport qui est transmit au tribunal et puis on doit passée au tribunal et c lui qui envoie l'assistance social pour voir la maison et puis le tribunal donne son accord et seulement là av la décision de tribunal on doit aller chez un organisme d'adoption ou au consulat et c là qu'on peu dire la procédure d'adoption commence.
donc nous on a rendez vous avec la psy le 28 avril et 6 et 7 mai
je ss contente de discuter avec toi
bonne soirée
lei
Revenir en haut Aller en bas
Cherymoya
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2008

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptyVen 4 Avr - 15:43

salut Lei,
Comment s'est passé votre entretien à la croisée? Aussi, vous a-t-on demandé d'apporter des photos d'identité, une photo de famille et un document de la commune (certificat de bonnes vie et moeurs?)?? En fait, la psy ( je pense que nous avons eu la même car nous avons eu une psy qui s'occupe des couples qui adoptent au maroc...mais nous, on veut adopter au perou entre parenthèses!) nous les a réclamé, en nous disant qu'on avait pas bien lu les documents!! que cela était écrit dedans ...mais j'ai relu tt ce que j'avais comme docs et je n'ai pas trouvé ces infos!! Question
a bientôt,
cherymoya
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptyVen 4 Avr - 18:44

bonjour cherymoya,

oui je viens de lire ils sont sur la 4ème page ds le paragraphe la sensibilisation individuelle, ah ben merci de me le dire car moi j'allais verser que 350 euro et aller comme ça donc je vais préparer tout cela, oui on a rdv av la psy qui s'occupe de maroc c'est une jeune c ça, on a rdv seulement le 28 avril, quelles sont tes appréciations de cette psy?
et merci de me prévenir pour les photos?
et ça était ton 1er rdv?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptyLun 7 Avr - 23:38

Hey,

je vous souhaite bonne chance avec vos demarches. Nous on attend le jugement final, en plus on a demander pour l'adoption de deux enfants en meme temps donc c'est deux decisions qui vont tomber. En fait, est ce que quelqu'un a de l'experience avec l'adoption de deux enfant en meme temps, car l'organisme nous le deconseille???

un grand merci et a bientot

Jal
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie EmptyMar 8 Avr - 21:06

bonjour à toute:P

je ne connais pas comment ça fonctionne pour demander adopter 2, j'espère quelqu'un d'autre sait,
vous voulez adopter 2 enfants (frère et soeurs) ou 2 enfants différent en meme temps, et au niveau de consulat , elle vous a conseillé et elle vous a dit que on peut adopter 2 en meme temps, bonne chance pour la décision finale, tiens moi au courant.

bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption en Algérie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Algérie   adoption en Algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour+ adoption via l'ONE
» Adoption ONE
» FIV et adoption
» Adoption via l'ONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser