ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+7
Céline
Joe
didsev
sylvie
pirouette
rscpanda
lilimie
11 participants
AuteurMessage
lilimie
SemiAdmin



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/03/2008

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyMer 9 Avr - 16:26

Smile
bonjour a tous,
nouvelle venue, je me presente.
nous sommes un couple de 28 ans dont une fille bio de 3 ans . suite a une hysterectomie d'hemostase lors de sa naissance, nous ne pouvons plus avoir d'enfant naturellemnt. on s'est dirigé vers l'adoption assez facilement pcq on le souhaitait deja avant cet imprevu.

on a attendu pcq ma fille aussi a souffert de sa naissance et a des difficultés ds plusieurs domaines, elle nous a demander bcp d'attention. maintenat, qu'elle va mieux, on peut se permettre de penser a passer a autre chose, comme un autre petit rayon de lumiere dans notre maison

on commence a l'acc le 26 avril à liege. on est impatient. ça me semble deja si long mais a vous lire, ça n'est que le debut:roll: .
voila pr les presentations.

en fait, j'ai un million de questions a vous posez mais je sais pas par ou commencer... peut etre, comment vous etes vous decidez sur le pays d'origine?
mais aussi, le vecu de parents qui on adopté avec des enfants bios??
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 9 Avr - 16:52

Bienvenue parmis nous.
Nous nous sommes dirigés vers la Colombie parce que c'est dans les coutumes de se pays que nous avons le plus d'affinités.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 9 Avr - 16:53

Bienvenue !
Notre fils bio avait aussi 3 ans quand nous nous sommes lancés dans l'adoption.
Je ne sais pas trop expliquer notre choix du pays pour notre fille (ethiopie) disons que les circonstances nous ont amenés à ce pays et nous ne le regrettons évidemment pas du tout.
L'ethiopie est un pays qui accepte les enfants bio, on peut adopter des jeunes enfants (elle est arrivée à 8 mois) et, en 2007, les délais étaient plus que raisonnables.
Les relations entre notre fils et notre fille sont au beau fixe ! Il l'adore et vice-versa. Dès le début, nous l'avons associé à notre projet et il attendait avec impatience de jouer au "grand frère".
Tu as déjà une idée sur le pays ?

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 9 Avr - 17:33

Bienvenue à vous trois !

Pour nous aussi le parcours a commencé alors que notre fille aînée (bio) venait tout juste de fêter son 3ème anniversaire. A l'époque, sous l'ancienne loi, il nous aura fallu 15 mois pour connaitre la joie de devenir à nouveau parents. Nous n'avions pas vraiment choisi de pays en particulier ... mais plutôt décidé de parcourir cette route en compagnie d'une OAA avec laquelle nous avions immédiatement accroché. Le choix du pays d'origine de notre fille (Ethiopie) s'est fait de lui-même, sans même que nous ne nous en rendions compte !
Depuis, nous avons entamé de nouvelles démarches et le 19 février dernier, notre OAA nous a téléphoné pour nous annoncer une très belle nouvelle : nous voici les parents d'une 3ème petite fille, née le 10 novembre dernier en Ethiopie. Nous l'attendons ... sans doute pour la fin du mois de mai.

Voilà ... si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
lilimie
SemiAdmin



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/03/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 9 Avr - 17:46

merci merci bcp pour vos reponses.

ça me rassure de voir que ça fonctionne pour vous.
des fois, je me dit que ce sera vraiment le parcours du combattant... c'est peu engageant au debut...

les photos des petites poulettes sont tres belles...

j'espere qu'un jour, je pourrai aussi serrer sur mon coeur un petit loup sans parents.

quel sont les delais en realités?
ici, 15 mois, c'est bien qd meme non??
je sais pas , comme je n'ai pas encore commence les seances d' info, je suis dans le flou pr bcp de choses.

et vous, pourquoi pas adopter en belgique??
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 9 Avr - 18:28

Pq ne pas adopter en Belgique ? Pour nous, l'adoption "devait" être internationale, c'est qq chose qui était ancré en nous depuis bien longtemps. Et de tte façon, je pense que l'adopton en Belgique n'est ouverte qu'aux couples sans enfant.

Les délais ? Difficile de te répondre ... ils varient très fort d'un moment à un autre et aussi d'un pays à un autre.

Si je peux te donner un conseil, prends qq RDV avec des OAA ... vois avec laquelle vous vous sentez le mieux. C'est important car l'OAA et son équipe vont vous accompagner pendant de longs mois avant l'adoption ... et de longues années après ! Ensuite, le choix du pays ça ... beh c'est vraiment très personnel à chaque couple. Pour certains c'est plutôt un choix très déterminé dès le départ ... pour d'autres c'est moins le cas. Et puis chaque pays a ses "critères" en terme d'acceptation des candidats à l'adoption ... les années de mariage, enfant bio ou non, etc ...
Lorsque tu auras tes séances d'info, tu recevras de l'ACC un petit classeur dans lequel tu pourras regrouper toutes les infos nécessaires pour y voir un peu plus clair ! Et si tu as qq heures à "perdre", ce forum est une mine d'info ... ils faut juste prendre le temps de remonter les anciens posts. A l'époque, je crois que Fabienne et d'autres avaient détaillé pas mal des critères de chaque pays. Bonne lecture ...study
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 9 Avr - 20:19

Nous non plus nous n'avons pas envisagé l'adoption nationale mais de toute façon, comme le dit Sylvie, ce doit être quasi impossible pour des familles ayant déjà des enfants.
Pour ce qui est des délais ils varient non seulement en fonction des pays mais aussi des époques, ce qui était vrai hier ne l'est pas forcément aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 9 Avr - 22:14

Bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 9 Avr - 23:00

Bienvenue sur le groupe.

Pour nous l'adoption internationale c'était une évidence, Lilou est née en Chine et notre second petit bout viendra du Mali. J'ai toujours su que mes enfants seraient des bébés arc-en-ciel.

Joe
heureuse maman de Lilou (2 ans 8 mois) et en attente de BB2 du Mali
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 9 Avr - 23:22

bonsoir et bienvenue lilimoun
je commence par te souhaiter la bienvenue
normalement nos route aurais du se croisée car ont devais commencer egalement nos sceances d'information le 26 avril à liege mais comme mon mari qui est militaire de carrière partait en manoeuvre au mois de juin et que 2 rdv de sensibilisation tombais justement en meme temps ,
nous avons pu beneficier d'un desistement et on la on commence demain à 17h30 à angleur .
tu à poser dejà des questions que je me demandais justement comment choisir les pays et ou les enfants bio n'etaient pas un frein .
je te souhaite bonne route pour cette aventure qui je te le souhaite sera rapide pour vous avoir votre petit loup qui agrandira votre famille .
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 10 Avr - 13:48

Coucou lilimie,

Nous nous connaissons déjà un peu via un autre forum...
Soit la bienvenue ici !!!!

Pour le moment, je me fais très discrète parce que j'essaie de prendre du recul... c'est trop dur pour l'instant !

Je te fais un bisou
Revenir en haut Aller en bas
lilimie
SemiAdmin



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/03/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 11 Avr - 13:22

merci a tous pour votre acceuil.

ici, ce qui m'inquiete un epu c'est qu'on est pas marié. 10 ans de vie commune mais pas de mariage...quel poids ça aura?

certain pays exigent le mariage??

jennifer,
zut pour nous mais tand mieux que vous siyez avancé. je viens juste de lire ton post. je voulais te demander si tu avais des enfants bios, mais tu as repondu avant.

celine,
je suis bien contente de te retrouver. je suis sincerement desolée que tu sois dans une mauvaise passe. j'espere que tu vas vite recevoir ton "magic coup de fil"
si t'as envie de parler...je suis la.

y en a t'il bcp qui on deja des enfants bios?
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 16 Avr - 22:37

Bonsoir Lilimie et bienvenue parmi nous.

Nous venons de déposer notre requête au tribunal et j'avoue que nous ne sommes pas encore tout à fait décidés pour le pays... du moins nous ne le sommes plus. En fait nous étions partis pour la Chine mais avec les séances individuelles et toutes les informations reçues par notre psy, nous préférons ne pas nous décider tout de suite et laisser passer le temps du jugement et le retour dans l'OAA. A ce moment là, nous pourrons préparer notre dossier avec eux et nous y verrons peut être un peu plus clair dans les délais et les conditions. Tout ce dont nous sommes surs c'est que nous optons pour l'adoption internationale.

Bon courage pour le début de ton parcours.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 20 Avr - 0:03

Bonjour et bienvenue sur ce forum et dans ce long parcours nous menant vers nos ptis bouts d'chou
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 23 Avr - 22:29

Bonjour Lilimie!
Nous aussi, nous avons dèja des enfants bio - deux garçons (05/04 et 06/07), mais je ne suis qu'à la pêche à l'info, donc je ne peux pas trôp t'aider.
Bonne continuation flower
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 23 Avr - 23:04

Bonjour Lilimie,
Je ne crois pas me tromper en disant que beaucoup de pays exigent le mariage, beaucoup de couples se marient d'ailleurs en cours de procédure !
Nous avons un enfant bio.
Revenir en haut Aller en bas
lilimie
SemiAdmin



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/03/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 23 Avr - 23:23

I love you merci pour votre acceuil, on se sent moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
atup
SemiAdmin



Nombre de messages : 16
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 28 Avr - 21:09

Bonjour Lilimie,

Je vois cet échange seulement aujourd'hui, mais il m'a interpellée car nous sommes dans une situation similaire - en tout cas pour ce qui est le marriage ou non...

Nous avons egalement 10 ans de couple sans marriage - et effectivement beaucoup de pays exigent un couple marrié. Certains même avec une condition d'une durée minimal (par example, min 2 ou 4 ans de marriage).

Heureusement, il en restent encore assez qui ne pose pas de condition sur la durée. Par contre, notre OOA nous a également confirmé que sans marriage, on se trouverait vraiment très limité. Ca tombe bien, car c'était de toute facon dans nos projets sunny , donc, on l'avance tout simplement un peu.

Par contre, je connais un couple sans être marrié qui a adopté - donc, ca doit être possible en pratique.

Pour l'international, pour nous, c'était un choix assez naturel... sans avoir une idée très definie pour le pays.

Voilà, souhaitant très très bon courage et beaucop de plaisir et energie pour les etappes préparation que nous trouvions très bien et pleines de bel rencontres!

Atup, 3 semaines après avoir soumis la requette au Tribunal de Bruxelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilimie
SemiAdmin



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/03/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 3 Mai - 22:34

salut atup,
comme toi, on a decider de se presser un peu. et on va qd meme se marier plus vite pour la bonne cause.
le mariage n'etait pas vraiment une priorité, puis comme c'est peut etre une necessité, on a decider de franchir le cap...finalement, je suis plus heureuse de cette decision que ce que je m'y attendais...I love you

je souhaite que tt aboutissent pour vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et pourquoi pas aussi les futur papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser