ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Requête déposée

Aller en bas 
+12
Cacahuete
lali
Nathalie
ange
ChiNil
lei
Kapradina
rscpanda
tequila
pirouette
Joe
grabzou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Requête déposée Empty
MessageSujet: Requête déposée   Requête déposée EmptyMer 16 Avr - 22:48

Bonsoir à toutes,

Ca y est ce lundi 14/4, nous avons déposé en main propre notre requête au Greffes du Tribunal de la Jeunesse de Bruxelles.
Nous avons téléphoné hier et nous savons déjà qui est notre juge et nous avons un numéro de dossier... la suite m'a dit la greffière : une demande d'enquête sociale va être transmise à l'autorité centrale dans le mois. Ce sont eux qui vont nous mettre en contact avec l'assistante sociale... J'espère que tout va bien se passer à ce niveau et aussi que les délais ne vont pas être trop longs.

Et voilà donc une première étape de franchie.
Bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyMer 16 Avr - 22:54

Super, bonne continuation.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyMer 16 Avr - 22:56

Bravo ! Et pas de souci pour l'enquête sociale, ça ressemble assez fort aux entretiens précédents avec l'OAA !
Revenir en haut Aller en bas
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyMer 16 Avr - 23:25

coucou grabzou,

je suis contente pour toi que sa avance bien un pas a la fois sa diminue Wink

gros bisous
laurence
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyMer 16 Avr - 23:56

SUPER vous avancés:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyJeu 17 Avr - 12:36

Grabzou!
Bravoooo:D Very Happy , félicitations! ...et que ça avance:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyJeu 17 Avr - 16:47

bonjour à toutes,
félicitation grabzou, une étape passée, bonne chance pour la suite

lei
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyJeu 17 Avr - 19:57

flower drunken flower
Merci à toutes, c'est vrai, c'est une étape de passée et une nouvelle qui commence.
J'avoue que l'attente risque d'être longue et que cela n'est pas facile. On nous a parlé de minimum 6 mois et maximum 1 an... tout en nous disant qu'à Bruxelles les délais du tribunal sont plus de 1 an que de 6 mois... Bref, patience, patience et encore patience...
Bisous à toutes.
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
ChiNil
SemiAdmin
ChiNil


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2008

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyJeu 17 Avr - 20:14

Bravo grabzou!!Very Happy Very Happy

nous avons deposé notre requete au meme tribunal aujourd'hui 17/4. C'est une bonne idée que d'avoir telephoné le jour suivant pour demander le numero de dossier... J'y avais pas pensé! On m'avait dit on vous contactera d'ici 6 semaines... mais les appeller demain ou lundi pour avoir n° dossier et nom du juge est une bonne idée! Merci!Surprised

Comme pour vous... on nous a dit qu'a Bruxelles l'attente va de sept à douze mois mais de compter large....Rolling Eyes

Bonne soirée en tout cas et bonne route!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyDim 20 Avr - 19:22

Merci à toutes.

De rien ChiNil, cela fait plaisir si j'ai pu t'aider.

Nous avons suivi les conseils de notre association pour ce qui est de téléphoner... et nous recommencerons... simplement histoire de leur faire comprendre que nous sommes là, que nous attendons...

Amitiés à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
ChiNil
SemiAdmin
ChiNil


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2008

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyLun 21 Avr - 12:39

Encore merci Grabzou Very Happy

en effet telephoné ce matin au TJ de Bruxelles et eu n° dossier et nom du juge..

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyLun 21 Avr - 23:13

Yeahhhhhhhhhh..et encore une étape de passée....
Ne les laisse pas en paix....
Sinon tu tombes aux oubliettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyDim 18 Mai - 11:52

Je suis un peu déprimée. Sad

C'est toujours l'attente, nous savons que le dossier est attribué à un juge et qu'il est en cours de traitement. Mon mari va retéléphoner la semaine prochaine pour savoir où cela en est.
Mais je ne me fais pas d'illusion, il paraît que le tribunal de Bruxelles est débordé. No
Je regrette les séances de sensibilisation, au moins on avait l'impression de faire quelque chose et d'avancer, maintenant on ne sait rien, on ne fait rien, j'avoue que tout cela me déprime.
On ne sait pas quoi faire, on attend, on attend, on attend...

Pourtant j'ai hâte d'avoir ce jugement pour pouvoir constituer notre dossier dans notre association mais rien que de penser que ça risque de ne pas être avant avril 2009, je suis un peu triste.

Je savais qu'il fallait de la patience et je m'y étais préparée mais, pour le moment ça va pas trop...

Enfin, j'arrête de me plaindre, il y a pire que cela dans la vie, mais ça fait du bien d'en parler. Wink... ça va passer.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyDim 18 Mai - 14:09

Le parcours est long, il faut penser au bout du chemin et à tout le bonheur qui vous attend. Courage et ne laisser pas les administrations tranquilles.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyDim 18 Mai - 21:43

coucou grabzou,

alors ma belle il faut garder courage, c'est vrai qu'il prait qu'a bruxelles ils sont debordés mais cela ne depend pas que du juge, moi ici j'ai ete depose mon dossier mardi mercredi mon amie magistrat avait deja mon dossier tout complet et quand elle m'a sonné le mercredi soir elle m'a dit qu'elle etait tributaire des assistantes sociales de la communaute francaise et que là, ils ne savaient rien faire donc que mon dossier serait juger vers le 15 septembre.

Et voila que le jeudi matin ma belle soeur venait m'annoncer qu'elle etait enceinte deuxieme claque, on les collectionne par moment......

prend courage et dis toi que le temps passe vite

gros bisous

laurence
Revenir en haut Aller en bas
ChiNil
SemiAdmin
ChiNil


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2008

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyMar 20 Mai - 14:53

Salut Grabzou cheers

Tu te rappellera, nous avons deposé notre dossier au TJ de Bruxelles trois jours après vous. Ben tout comme vous nous avons un numero de dossier et savons qui est le juge mais pour l'instant rien n'avance. Tout ce qu'on sait est que le dossier a été transferé au Parquet mais on est encore en attente...

Voilà ça nous avance pas et ça ne vous aide en rien mais je te mets ça juste à titre d'information...

Pour notre part on essaie un peu d'oublier la question et de plus y penser. Tout comme vous on nous à dit de compter entre sept et douze mois donc on essaye de penser à autre chose d'ici avril 2009.... pas facile...Mad Crying or Very sad Rolling Eyes

Courage.... le jugement arrivera! cheers

Bonne journée ensoleillée albino
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 52
Date d'inscription : 29/04/2008

Requête déposée Empty
MessageSujet: TJ de Bruxelles   Requête déposée EmptyMar 20 Mai - 19:31

Bonjour tout le monde...

Je voulais un peu encourager ceus d'entre vous qui viennent de déposer leur requête à Bruxelles... Nous avons aussi déposé notre requête au TJ de Bruxelles l'année passée (début février) alors que les tribunaux n'étaient pas encore super au fait de cette nouvelle loi sur l'adoption. A ce moment-là d'ailleurs, on était convoqué au TJ juste pour nous dire qu'ils allaient ordonner l'enquête sociale. Entre temps, ils ont supprimé cette étape. Enfin bref, nous avons finalement rencontré l'Assistante sociale de Bruxelles fin juin (en osant la presser un peu lorsqu'elle nous a téléphoné pour prendre un RDV). On a joué à pas de chance avec les vacances judiciaires couplées à celles de l'assistante sociale! Finalement, elle a remis son rapport fin août et nous avons eu notre jugement le 21/11. Donc, avec un peu de chance, pour vous, je pense que le temps de procédure pour vous pourrait être inférieur au nôtre.

D'autre part, on nous avait aussi parlé en termes assez négatifs de Bruxelles et finalement, cela s'est très bien passé. La juge était compréhensive. Elle nous a même demandé ce qu'on pensait de la nouvelle loi et était prête à entendre les critiques!
La comparution s'est faite en "privé" avec pour seuls témoins la juge, la procureur du roi et le greffier. C'était assez convivial finalement...

Allez, courage courage à vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2008

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyMer 21 Mai - 11:00

Coucou à tous !

Je te comprends si bien...nous en sommes au même point...
nous attendons le jugement d'aptitude à Bruxelles...
Apparemment tu dis septembre ?
Croyez vous que je dois téléphoner?
pourquoi parles tu d'avrils 2009 ?

allez courage !!!!

Bisous
Lali;)
Revenir en haut Aller en bas
ChiNil
SemiAdmin
ChiNil


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2008

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyMer 21 Mai - 12:11

Merci Nathalie. Merci pour ton message rassurant. Wink Bonne chance pour la suite.


Lali, je parle d'avril 2009 puisque nous avons deposé la demande en avril 2008 et on nous a dit que cela prendra entre 7 et 12 mois mais de compter large. Donc nous comptons large et si ça arrive avant, tant mieux!! Laughing rabbit

Voilà, bonne journée à tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Requête déposée Empty
MessageSujet: Requète déposée   Requête déposée EmptyMer 21 Mai - 13:36

A tous ceux et toutes celles qui se posent des questions sur les délais, n'hésitez pas à téléphoner au greffe de votre tribunal et à l'ACC pour savoir quoi , il faut savoir que :
1. Le juge a normallement 1 mois après le dépot de votre requète pour ordonner l'enquète sociale
2. L'ACC a 2 mois pour fournir son rapport. Evidemment il y a des délais à l'ACC qui est débordée (et vous devriez recevoir une lettre qui le mentionne), mais si vous insistez auprès de l'ACC, vous pouvez un peu accelérer, n'hésitez donc pas à pousser !
3. Quand l'AS est désignée, il y a deux visites espacées de +/- 2 semaines, demandé à l'AS quand elle va remettre son rapport à l'ACC
4. Lorsque le rapport devrait être à l'ACC, il doit être revu et signé par des responsables, cela prend aussi du temps ... Donc téléphonez à l'ACC pour savoir où cela en est et quand ils l'enverront au greff !
5. Renseignez-vous au niveau de la fréquence des audiences car, normallement dès que le rapport est au greffe, vous devriez être inscrit pour la prochaine audience ... Dès que le rapport est là, vous pouvez le consulter ...
6. Si tout est correct et positif, pas de panique, l'audience a lieu et le jugement quelques semaine après (de nouveau, question à poser au greffe) ... Ensuite, un mois d'appel et 2 mois maximum pour qu'ils envoient le rapport du procureur à l'ACF (à Nivelles, c'est quelques jours seulement)
7. Par contre si il y a des erreurs ou des aspects négatifs que vous contestez, n'hésitez pas à écrire une lettre au juge AVANT l'audience pour éventuellement obtenir une contre-expertise, cela peut permettre de changer le rapport du procureur qui sera finallement envoyé au pays !
8. Lors de l'audience, vous saurez quand sera prononcé le jugement...

Voilà, j'espère que cela peut clarifier les choses et surtout jalonner les étapes de l'attente.

Bon courage à tous.
Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
Nane
SemiAdmin



Nombre de messages : 90
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2008

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyMer 21 Mai - 14:08

Bravo! Explications très claires que je ne manquerai pas de relire étape par étape.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyMer 21 Mai - 20:51

king Merci Cacahuète pour ce résumé bien clair.
Nous en sommes à l'étape numéro 2. Mon mari a téléphoné au Parquet qui a dit que notre dossier avait été renvoyé sans problèmes au Greffes. Il a alors téléphoné aux Greffes qui lui ont dit que l'ACC avait été contactée pour lancer l'enquête sociale.
Maintenant, il va téléphoner à l'ACC pour avoir une idée des délais.... et pour pouvoir passer à l'étape numéro 3 Razz
Encore merci, mon moral est toujours à plat, mais je commence à remonter la pente... jocolor
Bisous à toutes flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
atup
SemiAdmin



Nombre de messages : 16
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2008

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyMer 21 Mai - 21:37

Bonsoir Grabzou,

Bravo! C'est une très bonne nouvelle, non? Donc, vous auriez aussi (comme nous sunny ) le plaisir de recevoir dans les jours qui viennent le joli plie du tribunal qui confirme que l'enquête sociale est demandé...

Par contre, il semble effectivement que les services des AS sont très très très occupés, mais on garde bien confiance.

Sur ca et sur les dernières beaux rayons de soleil de ce soir, boncouragepourlasuite!

Et merci aussi Cacahuète pour le résumé!


atup
Revenir en haut Aller en bas
lali
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2008

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyJeu 22 Mai - 21:02

Bonsoir à toutes,
Merci cacahouète pour le résumé. Je vais me précipiter sur mon téléphone demain et les harceler ....Laughing

Nous en sommes à l'étape N°4.

Voilà comment cela s'est passé à Bruxelles :
Nous avons envoyé notre lettre pour la fin de la sensibilisation, avec le papiers mi décembre 07. on a attendu un peu pour les papiers (extrait d'actes de naissance...peut être il faudrait conseiller de rassembler dés le départ tous ces paiers non ?)
et l'enquète sociale a été ordonnée le 14 février (Jour de la st valentin et anniversaire de ma filleule !)Bref ....l'AS nous a contacté et donné rdv les 25 mars et 8 avril.
Nous attendons donc maintenant le jugement mais je n'ai pas appelé le greffe encore, je me suis absorbée dans mon travail .Mon mari m'a dit "cela sera pour septembre...."
Maintenant cela me donne envie d'appeler...
QUi ne tente rien n'a rien????

Voilà notre expèrience, pour vous faire patienter ...
Bisoux aux choux

Lali qui reste peaceet zen afro
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée EmptyDim 1 Juin - 21:08

Ben voilà, nous sommes dans l'étape 3, le jugement pour ordonner l'enquête sociale a été rendu le 21 mai. Smile
Ce vendredi 30 mai, j'ai eu le coup de téléphone de l'AS. EN l'entendant, je me dit chouette les choses avancent... sauf que... elle ne saura nous voir que fin août. Et oui, vu le manque de personnel elle est overbookée en juin, prend ses congés en juillet et ne peut nous voir que fin août. J'avoue que je suis de nouveau déçue... j'ai l'impression que ça n'avance pas. Crying or Very sad
Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Requête déposée Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requête déposée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser