ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Requête déposée

Aller en bas 
+12
Cacahuete
lali
Nathalie
ange
ChiNil
lei
Kapradina
rscpanda
tequila
pirouette
Joe
grabzou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChiNil
SemiAdmin
ChiNil


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2008

Requête déposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 22:14

Courage Grabzou! Courage!!! LEs choses avancent quand meme!!! sunny sunny

Que les AS étaient debordées on le savait et qu'il y avait les congés au milieu de tout ça on le savait aussi .... je sais c'est facile à dire me j'essaie juste de voir le coté positif...Rolling Eyes Rolling Eyes scratch

flower allez.... dites vous que vous avez tout l'été devant vous pour profiter du soleil sunny du beau temps cheers des barbecues Basketball (y a pas de smiley approprié) et que fin aout vous serez tous relaxés beau et bronzés pour convaincre l'AS en quelques minutes d'avancer vite son dossier!!Cool

COurage et bon dimanche soir

(de notre coté, dossier deposé à Bxl le 17 avril mais meme si le dossier est revenu du parquet le juge n'a toujours pas ordonné l'enquete. On a encore telephoné vendredi matin et le greffe a dit qu'elle ne sait pas dire quand ce sera lancé...Neutral scratch )

bonne semaine flower
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Requête déposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 22:41

Merci ChiNil,
Oui nous savions que les AS sont débordées... mais j'avoue que j'avais toujours un petit espoir que ça aille plus vite Razz
jocolor Lol tu me dis de profiter du beau temps... ben j'espère qu'il va revenir lol... scratch... parce que là mon humeur est aussi grise que le temps... confused
Et bon courage aussi pour la suite flower
Bisous
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
ChiNil
SemiAdmin
ChiNil


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2008

Requête déposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 11:22

Ouf! Nous sommes enfin aussi dans "l'étape 3", après avoir deposé la demande au Tribunal le 17/4, le jugement pour ordonner l'enquête sociale a été rendu le 11/6 cyclops .

Hier, nous avons été en contact avec l'AS et les entretiens sont fixés pour la deuxieme moitié du mois de juillet, le premier à son bureau le deuxième à la maison. Faudra que je pense à tondre le gazon avant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

Requête déposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 22:07

bsr à toutes,

enfinnnnnnnnnnnnnn j'ai eu l'attestation de l'ACC et je ss parti direction au tribunal de jeunesse, enfinnnnnnnn la requette est déposé et j'ai un rdv le 17 juillet av le juge pour nous expliqué la procédure et seulement il lance l'enquette social,
on attend encore et encore on fait que ça
bonne chance à toutes
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Requête déposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 20:48

Allez courage ... ça avance petit à petit ... mais chaque petit jour de gagné est un jour qui vous rapproche de votre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Requête déposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée - Page 2 EmptySam 5 Juil - 23:05

Suspect Et bien voilà, nos rendez-vous avec l'AS sont fixés : les 4 et 11/9/08 Suspect
pale C'est encore loin, très loin. J'ai eu beau insister mais notre AS est surchargée de dossier. Nous n'avons pas le choix. pale
No J'avoue que je trouve le temps long, très long. Surtout quand j'en vois qui ont commencé en même temps que nous et qui ont déjà commencé leur enquête sociale (ou même terminé pour un couple de mon groupe de sensibilisation collective). On nous avait prévenu avec Bruxelles, mais c'est vraiment long... No
scratch Je sais qu'au bout il n'y a que du bonheur et c'est ça qui me fait tenir mais je suis vraiment fatiguée moralement. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Requête déposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 10:17

Allez Grabzou ... courage ! C'est long c'est vrai , mais il faut tenir bon !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 52
Date d'inscription : 29/04/2008

Requête déposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 12:28

Courage Grabzou...
C'est vrai que c'est hyper long et qu'on a envie de se révolter...
Couratch!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Requête déposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 23:30

Au bout de ce long chemin...c'est le bonheur! On est avec toi.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




Requête déposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 14:04

Courage Grabzou! Et oui c'est long, trop long...
Cette nouvelle procédure met nos nerfs à rude épreuve mais garde confiance, tout va bien se passer et au bout du chemin un magnifique enfant t'attendra...
Je sais que c'est énervant, limite ch---t, de lire ce genre de commentaire mais on en revient toujours au même: il faut attendre, prendre sur soi et garder le moral. Et c'est une impatiente professionnelle qui te parle!!! geek

Bise
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
ChiNil
SemiAdmin
ChiNil


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2008

Requête déposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 11:49

Salut Grabzou, je ne sais pas si ce message peut te comforter mais du moins te faire sentir moins seule...

Comme tu le sais nous avions deposé notre requete en avril la meme semaine que vous à Bxl - et les rdv avaient été fixés en juillet. Ben après le premier RDV (qui s'est passé sans problemes) l'AS a du prendre un congé maladie (pas trop grave, heureusement pour elle) donc le deuxieme RDV est reporté au mois de septembre Shocked scratch

Donc tu vois... ce qui commence plus vite pour l'un, rallenti pour l'autre.... Comme quoi cyclops Dis, on n'a qu'a rire de tout ça et pas trop stresser car sinon on peterait tous un cable!!! Suspect Laughing Laughing

Voilà bonnes vacances pour ceux qu'y sont Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Requête déposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 18:36

C'est vraiment pas de chance ChiNil, tout cela est vraiment long, très long... pale
On ne peut pas dire qu'ils ne font pas leur possible mais ils n'ont pas les moyens pour avancer, du moins à Bruxelles vu que je vois que dans d'autres endroits ça avance plus vite.
Quand on pense qu'il y a un manque évident d'assistante sociale et que le gouvernement (vu que c'est lui le responsable des engagements...) ne fait rien. De même pour les juges, il n'y en a pas assez. Mais tant qu'un de nos éminents membres du gouvernement ne sera pas concerné, rien n'avancera. Leur priorité est ailleurs dans leur guerre des langues et de la chute du pays. Je sais qu'il faut de la patience, mais franchement, j'espère qu'un jour certains ouvriront les yeux sur le manque de moyens qu'ont les ACC et OAA... Mad
Pour notre part, nous notons les différentes dates et étapes, et, même si cela ne servira probablement à rien, nous enverrons une lettre à qui de droit (comme nous l'a conseillé notre OAA)... si tout le monde s'y met, peut-être qu'un jour ça ira mieux. Si ce n'est pour nous, au moins pour les suivants. Wink
Enfin... pour l'instant je vais essayer de penser à autre chose. Je suis en vacances et je vais essayer de me reposer... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
ChiNil
SemiAdmin
ChiNil


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2008

Requête déposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 20:56

Salut Grabzou! Merci pour ton message et ton coup de gueule Wink que je comprends oh si bien!

Ben on a fini par avoir ce deuxieme rendez-vous à domicile. Ca a été très court, l'AS nous a lu le rapport qu'avait redigé l'OAA, nous a dit que ça ne pouvait pas etre plus positif que son rapport a elle irait dans le meme sens et qu'elle espere l'envoyer au tribunal dans les dix jours. Razz

On est donc soulagé et on espere que l'on puisse avoir peut-etre le jugement avant la fin de l'année... qui sait... on croise les doigts tongue

Pour ce qui est de la lettre "à qui de droit" dont tu parles, nous l'avons écrite au printemps. A qui de droit. Son chef de cabinet nous a repondu assez rapidement et tres cordialement mais pour nous expliquer que les delais ne sont pas si longs que ça.... (inscription aux cours de formation en Mai 2007, debut des cours en decembre 2007, fin des cours en mars 2007, depot de la demande en jugement mai 2008... si ça ce n'est pas long...)
Mais bon, au moins on é écrit notre lettre et qui sait un cumul de lettre dans le meme sens aidra peut-être

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Requête déposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 21:57

Bonsoir à toutes!!!
j'ai une petite question: "qui est a courant du délai actuel pour l"ethiopie??,".
merci
Revenir en haut Aller en bas
lali
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2008

Requête déposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 22:27

coucou sanioli !

C'est une super bonne question mais tu devrais la reposer en sujet principal !!!
Moi je n'en sais rien et cela m'interesse très fort...
Merciiiiii cat
Lali
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Requête déposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 18:10

bonjour lali!!!
Voilà j'ai la réponse!
le délai ethiopie est actuellement de moins d'1 an!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requête déposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête déposée   Requête déposée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requête déposée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser