| Enquete social et Tribunal jeunesse de Charleroi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cherymoya SemiAdmin
| Sujet: Enquete social et Tribunal jeunesse de Charleroi Dim 27 Avr - 22:21 | |
| Bonsoir à tous et toutes, nous avons enfin terminé les séances de sensibilisation ind. et nous allons envoyer les documents au tribunal de charleroi pour continuer avec l'enquete sociale. Y-a-t-il des personnes qui savent comment cela se passe ici à Charleroi au niveau délai, enquete sociale (2 ou 3 entretiens??), rapidité??? Apparemment au niveau délai, cela dépend bcp du tribunal?? combien de temps faut-il plus ou moins compter jusque l'audience? Merci et bonne soirée, | |
|
| |
pirouette SemiAdmin
Nombre de messages : 526 Age : 50 Localisation : Fayt-Lez-Manage Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Enquete social et Tribunal jeunesse de Charleroi Lun 28 Avr - 22:39 | |
| Bonsoir, Nous dépendons également de Charleroi : nous avions introduit notre requête en août 2006 (pendant les vacances judiciaires), enquête sociale ordonnée en octobre 2006 et jugement rendu en février 2007. Nous avons été convoqué à 2 audiences : 1 fois pour ordonner l'enquête sociales et une 2ème fois avant le jugement d'aptitude. Pour l'enquête sociale, nous sommes allés au bureau de l'AS à Bruxelles et cette même AS est venue ensuite pour une visite à domicile.
Bonne continuation. | |
|
| |
tequila SemiAdmin
| Sujet: Re: Enquete social et Tribunal jeunesse de Charleroi Lun 28 Avr - 23:27 | |
| coucou les filles,
nous nous avons notre derniere seance individuelle lundi 5 mai ensuite nous rentrerons notre dossier aussi au tribunal de charleroi, mais je sais qu'il n'y a pas de retard sur charleroi les dossiers sont à jour il parait que les dossiers suivent bien c'est le plus rapide apres nivelles.
Avec quel organisme travaillez vous ??
Si vous avez des nouvelles merci de nous prevenir !!!! bonne continuation a toutes
bisous
laurence | |
|
| |
sylvie SemiAdmin
Nombre de messages : 1101 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Enquete social et Tribunal jeunesse de Charleroi Mar 29 Avr - 9:09 | |
| Je ne dépendais pas de Charleroi mais bien de Nivelles ... mais je vous souhaite une bonne continutaion dans vos démarches ! | |
|
| |
Cherymoya SemiAdmin
| Sujet: Re: Enquete social et Tribunal jeunesse de Charleroi Mar 29 Avr - 11:48 | |
| Merci pour vos réponses!! J'espère que cela ne prendra pas 6 mois comme pour PIrouette!!! car c'est un peu long, je pensais que en 3 mois, ce serait fait....c'est vrai aussi que ce sont les vacances judiciaires en juillet-aout...ben il faudra s'armer de patience... | |
|
| |
lei SemiAdmin
Nombre de messages : 83 Age : 50 Localisation : Mons Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Enquete social et Tribunal jeunesse de Charleroi Mar 29 Avr - 16:34 | |
| bonjour à toutes, cherymoya , alors fini la sensibilisation individuelle, ça étais le dernier entretien? bonne chance pour l'enquette et espèrons que ça ne dure pas longtemps, bye | |
|
| |
Cherymoya SemiAdmin
| Sujet: Re: Enquete social et Tribunal jeunesse de Charleroi Mar 29 Avr - 20:52 | |
| Bonjour Lei, Oui, nous avons fini les séances indi.. La troisième séance a plus ou moins bien été. Les questions portaient plus sur la rencontre avec l'enfant, comment l'accueillir, réagir,...puis des petites questions diverses sur des points qu'elle souhaite éclaircir. On est content que ce soit terminé car à la fin, on en avait vraiment marre, on est d'ailleurs sorti de là super énervés, la psy était assez 'chiante' avec nous, elle interprétait toujours de façon exagérée ce qu'on disait ou elle cherchait toujours des petits détails...c'est pas facile à expliquer comme ça....a la fin, quand on a demandé pour la suite de la procédure, elle n'arretait pas de répéter 'si mon évaluation est positive, alors ...'. ou des phrases dans ce genre pour nous dire que cela dépendait de son évaluation et que rien n'était encore certain!! cela nous a vraiment énervé. Elle n'était pas vraiment sympa avec nous, mais faut espérer qu'elle restera qd meme objective dans on évaluation. Aussi, p-ê qu'avec vous, le courant passera mieux?! Allez courage et dis moi quand tu es passée comment cela a été!! bonne soirée | |
|
| |
pirouette SemiAdmin
Nombre de messages : 526 Age : 50 Localisation : Fayt-Lez-Manage Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Enquete social et Tribunal jeunesse de Charleroi Mar 29 Avr - 23:12 | |
| Oui 6 mois notamment à cause des vacances d'août (là j'ai perdu un mois) et aussi parce que l'AS du juge n'a pas respecté son délai (elle avait jusqu'au 10/12 mais elle a rendu son rapport le 26 décembre donc en pleine vacances de fin d'année). Ne t'inquiète pas s'ils n'ont pas de retard le délai sera raisonnable. Nous avons aussi été assez bousculés au dernier entretien et finalement le rapport était positif ... Bonne continuation | |
|
| |
pirouette SemiAdmin
| Sujet: Re: Enquete social et Tribunal jeunesse de Charleroi Mar 29 Avr - 23:12 | |
| - pirouette a écrit:
- Oui 6 mois notamment à cause des vacances d'août (là j'ai perdu un mois) et aussi parce que l'AS du juge n'a pas respecté son délai (elle avait jusqu'au 10/12 mais elle a rendu son rapport le 26 décembre donc en pleines vacances de fin d'année). Ne t'inquiète pas s'ils n'ont pas de retard le délai sera raisonnable.
Nous avons aussi été assez bousculés au dernier entretien et finalement le rapport était positif ... Bonne continuation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enquete social et Tribunal jeunesse de Charleroi | |
| |
|
| |
| Enquete social et Tribunal jeunesse de Charleroi | |
|