ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Adoption en belgique

Aller en bas 
+7
Joe
ange
Malvira
natachke
Céline
jacquet valerie
ally
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptyLun 4 Juin - 20:57

Voila
Céline et moi avont opté, pour l'adoption via l'ONE
Je sais que sur le forum d'autres couples ont fait le même choix.

J'aimerai pour savoir plus quel est le délais que l'on vous a dit entre la signature et l'appel magique?

Pour nous, nous avons signé le contrat le 8 décembre et on nous a dit que nous devions rien attendre avant 6 mois et que l'appel tournerait autour de 6 mois a 18 mois

Et vous?

thierry
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptyLun 4 Juin - 21:44

Félicitations pour votre choix alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptyLun 4 Juin - 21:47

bonsoir nous avons signer le 7fevrier et le 4 mai nous avons eu le coup de fil magique je pense que c est tres rapide et que nous avons eu beaucoup de chance on est passes par le cpas de liege et voila notre petit chaid que du bonheur je vous souhaite vite vite le coup de fil magique
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptyLun 4 Juin - 22:53

Salut Thierry,

Toujours dans tes statistiques ??? Moi, j'aime pas ça... beurk What a Face

Mme D. nous avait dit lors de la signature de la convention que l'attente était d'une grosse année... à voir !!!

Bonne nuit Sleep et bizzz à Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptyMer 6 Juin - 18:30

allez les filles...

Bon soit pas trop envie de me dire quoi
Soit il n'y a que 3 couples qui adopte via l'ONE

Dite moi quoi...

comme dit céline encore mes stats...

OUi masi aussi pour savoir où l'on se trouve sur cette liste d'attente... (on = nous tous)

CAr je pense que Mme de Wulf en dit le moins possible pour ne pas nous donner de faux espoir, mais je trouve que de ne pas savoir est pire que tout...
pale affraid Suspect What a Face

Bien à vous

BIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZZ

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptyMer 6 Juin - 19:07

Allez Thierry... fais pas cette tête là affraid !!!

Je vais un peu t'aider dans tes calculs, hein !
Moi pas être douée mais bon Wink

Si tu étais 20ème sur la liste le 8 décembre et qu'il y a eu 4 adoptions de janvier à début mai... et que nous avons eu vent de 2 autres ces 2 dernières semaines (à vérifier lorsque nous téléphonerons à l'one)... il se pourrait que nous soyons 11 et 12 ème... Il faut aussi tenir compte du paramètre qu'il n'y a pas vraiment une liste avec des numéros et que le couple 12 peut passer avant tout le monde (c'est que Mme D. nous avait expliqué aussi le jour de la signature)... alors il se peut que le coup de téléphone magique soit proche ou au pire qu'il nous arrive dans 1 an...CQFD Basketball

Je pense que je t'ai pas beaucoup aidé sur ce coup là Embarassed ... je suppose que tu le savais déjà, hein !

Allez sans blague, ce qui est le plus dure dans l'attente c'est bien ne rien savoir... je suis plus que d'accord avec toi !!!

Courage... patience... notre tour viendra bien vite lol!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptyMer 6 Juin - 21:57

Bon je ne te suis d'aucune aide au niveau de qui se trouve ou (si si je sais ou moi je me trouve).

Mais je vous fait un gros bisous à tous les 2 et je compatis car oui attendre ça rend dingue. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptyVen 8 Juin - 20:21

Céline,,
non au contraire tu m'as déjà bien aidé...
Si si en nous parlant et en comparant les dires de Mme D on sait déjà plusieurs choses importantes

1 que nous sommes sur la liste (si)

2 que pour l'instant elle ne prend plus de nouveaux couples (donc elle en a 25)

3 que l'on a pas de numéro c'est a dire qu'elles vont prendre vraiment en compte les questions / réponses des entretiens Psy pour nous attribuer un enfants (dans 'intéret de l'enfant et du couple)

4 que j'ai bien eu confirmation par mes sources secrètes (copain notaire) que l'one à attribué 6 enfants depuis le 1er janvier (plus 3 depuis le 1e octobre, scoop)

5 d'après une cousine qui travaille au CPAS de liège ils n'ont plus que 4 ou 5 couples mais beaucoup de bébés là ou a naitre... (qui seront pour ONE (accord secret)) enfin bon... (rumeur ragot... ou bruit de couloir) pour l'accord je n'y crois pas car je pense plus sérieusement que la partie francophone du pays n'aura plus 4 mais 3 organismes donc répartissions des naissances avec 33% pour les trois organismes et plus 50% pour le cpas...

6 que le cpas fait pour l'instant le forcing pour que les couples en attentes chez eux, soient """servi""" avant la fermeture du service... pour qu'ils n'aient pas tout a refaire, c'est humain... et pour moi normal,...

Donc en résumé, j'ai confiance en l'honnnnnêteté de MME D qui nous a avouée , qu'elle prenait sa pension fin 2007 de mémoire et qu'elle voulais terminer les dossiers qu'elle a commencée..., et qui reste jusqu'a présent tout à fait droite et honnête dans sa ligne de conduite.

S'est vrai qe l'attente sans nouvelles et sans échéance est pénible (réponse a ton mail de se midi)... mais que c'est la vie et que les embuches nous renforce (questceque je parle bien) et qu'est ce que nous devons être fort...

Bon bref message d'espoir et de réconfort (judéo chrétien) voir jésuite...

Allez les filles je suis mort (semaine de C...)

BOn Week end a vous toutes, une grosse lèèèèèche a vos maris

et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

a vous

thierry le mari d'une sous marine...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptyVen 8 Juin - 21:33

Merci pour les infos...

Bonne nuit et superbe w-e !


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malvira
SemiAdmin



Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2007

Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptySam 9 Juin - 0:36

Bonjour à tous!

Dans un mois nous commençons les entretiens avec le service adoption de l'one. Pour ceux et celles qui l'ont déjà vécu, aviez-vous émis des limites concernant l'âge, le sexe et l'origine de l'enfant? Comment cela a t il été perçu?


Merci de partager vos expériences.


Pascal & Florence
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptySam 9 Juin - 10:39

Pascal et Florence,

Est-ce que je vous ai déjà souhaité la bienvenue ?... il y a tellement de nouveaux sur le forum que je m'y retrouve plus !
Si ce n'est pas fait... bienvenus parmi nous !!!

Donc pour ce qui est de l'one, l'équipe est très ouverte et est capable d'entendre vos ""désirs"", vos doutes... Ils ne sont pas là pour juger mais pour vous accompagner sur le chemin de l'adoption.
De votre côté, vous devez rester vous-même, être au clair avec votre projet...
Les entretiens se passent comme une conversation normale où l'assistante sociale et la psy font vous faire réfléchir aux différents aspects de l'adoption...

Bien à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptySam 9 Juin - 11:27

Bonjour à tous!


En tous cas, lors de notre premier entretien avec Mme D. à l'ONE, elle nous a clairement dit qu'elle ne pouvait pas se permettre de satisfaire la préférence pour le choix du sexe de l'enfant ni de l'âge souhaité....
dans notre cas, nous avons deux garçons de 12 ans et 7 ans, et la possibilité pour nous d'accueillir un bb était inespérée avec l'ONE qui préférait nous confier un enfant d'environ 4 ans

Maryse L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptySam 9 Juin - 16:00

Bonjour, et comme vous a dit Céline
si pas déjà fait beinvenus a vous deux sur le forum

Non soyez vous même, comme je disais dans mon post d'hier, se sont des personnes super sympa et vraiment là pour vous...
Et surtout pour l'enfant qu'ils vont vous confier, bien entendu.

Lors des différents entretiens, Céline et moi étions parfois même pas d'accord, comme la psy était enceinte, je la prennait a partie sur certain détail, et s'engageait une concersation plus profonde que ce qu'elle voulait... Bon en plus on doit avoué que Céline et moi on est des Bavard des vrais ...

Et tout c'est très bien passé sans rien de spécial, même que j'en ai appris sur mon couple sur moi et sur ma Céline, si...
Même si on est ensemble depuis plus de 13 ans et que nous bossons ensemble depuis 7 ans... j'en ai appris des chooooooooooses....


Voila comme je dis toujours

BIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZ

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptySam 9 Juin - 16:02

oups désol plein de fote dortograf je me suis po reluuuuuuuuuuuu

désolé

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptyJeu 14 Juin - 18:49

plus de nouvelles fraiches de ONE pour personne??

Et mes stat mwa

Chat rlYYYYYYY
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptyJeu 14 Juin - 19:34

bounce bounce bounce


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malvira
SemiAdmin



Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2007

Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptyMer 9 Jan - 19:55

Bonjour à tous,

Nous n'avons pas activement participé au forum durant tout le processus d'entretiens et de préparation à l'ONE, même si nous venions vous lire de temps en temps Smile

Mais depuis quelques jours, c'est officiel et nous sortons quelque peu de l'ombre, nous avons signé la convention à l'ONE bounce . Plus qu'à attendre le coup de fil magique maintenant Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptyMer 9 Jan - 20:33

Félicitations à vous ..
Que votre attente soit courte , douce et sereine...
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptyMer 9 Jan - 23:12

Super:cheers: cheers cheers .

Joe
maman de Lilou (Chine) et en attente de Liam ou Joée de Mali.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptyJeu 10 Jan - 11:21

Félicitations cheers ... encore quelques mois de patience et sunny flower


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malvira
SemiAdmin



Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2007

Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptyVen 11 Jan - 12:12

Merci à tous Smile

Quelques mois, ce serait fantastique.. Shocked Very Happy

Celine, la nouvelle directrice ne nous a pas donné de delais. Je pense qu'il n'aura pas bien changé par rapport à l'année passée. Ca peut être demain ou dans 2 ans. Tu connais le système ce n'est pas par "numéro suivant" .
Il ya pour l'instant 26 couples en attente, et pour le moment ils ne commencent plus de préparation.
On vous tiendra au courant de l'évolution Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptyVen 11 Jan - 12:37

C'est ça qui est le plus difficile c'est de ne pas savoir +/- quand geek


Alors comment as-tu trouvé la remplaçante de Mme D. ?


flower


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malvira
SemiAdmin



Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2007

Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptyVen 11 Jan - 20:56

Pour le delai, on sait qu'on a un rendez-vous dans un an si on n'a pas de nouvelles Laughing .
On va essayer de rester patients (facile à dire pour nous, cela ne fait que quelques semaines... Very Happy ) le plus longtemps possible.

La nouvelle directrice est très sympathique. Le premier contact s'est très bien passé comme avec le reste de l'équipe. Elle nous a simplement réexpliqué ce à quoi on devait s'attendre pour la suite.

J'ai vu que vous aviez été revoir l'équipe après un an. Comment cela s'est il passé? Avez vous fait des changements dans votre projet? Avez vous reçu plus d'infos quant à votre situation, l''évolution de votre "dossier"?

A bientôt

Pascal


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique EmptySam 12 Jan - 12:22

Salut,

Oui, nous sommes allés au rdv des 1 ans... nous avons refait le tour de notre projet et pouvions faire des changements...
C'est fou comme sur un an, on évolue et qu'on ne voit parfois plus les choses de la même façon... dans notre cas, nous étions plus détachés et surtout beaucoup beaucoup plus sereins !

Bon w-e flower


Dernière édition par Céline le Jeu 13 Mar - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption en belgique Empty
MessageSujet: BOnjour Céline   Adoption en belgique EmptyLun 21 Jan - 21:34

Bonjour !!Adoption en belgique Icon_smile
Je vois Céline que tu es une assidue! J'ai appris à te connaitre au fil des pages!...ainsi que ton ami Thierry!
J'ai 'débarqué' aujourd hui et découvert ce forum...ouf, ca fait du bien de lire les autres...Nous attendons aussi via l'ONE.Nous avons signé la convention mi mai...Madame D m'a dit que ca avancait lentement mais surement...(dix adoptions entre janvier et octobre)
Je suis aussi en train de faire des statistiques...pffff épuisant Sleep
Je ne sais pas qui est la nouvelle directrice, quelqu'un sait-il?

Isabel et Barbidur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption en belgique Empty
MessageSujet: Re: Adoption en belgique   Adoption en belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption en belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» adoption belgique
» Prix d'une adoption en Belgique
» Organismes d'adoption en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser