ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Organismes d'adoption en Belgique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Organismes d'adoption en Belgique Empty
MessageSujet: Organismes d'adoption en Belgique   Organismes d'adoption en Belgique EmptyJeu 28 Fév - 15:16

Merci pour les réponses! J'ai trouvé sur le site "espace-citoyen" une liste des organismes d'adoption.
Le site de Angelique, je m'y perd, je n'y ai rien trouvé. Mais Angelique, je te souhaite beaucoup de chance!!!

Je voudrais savoir si quand j'habite Bruxelles alors je dois m'adresser à une organisme avec le siège à Bruxelles (Amarna ou l'ONE) ou je peux m'adresser à quelconque organisme d'adoption, par exemple Larisa à Liège?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Organismes d'adoption en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Organismes d'adoption en Belgique   Organismes d'adoption en Belgique EmptyJeu 28 Fév - 15:34

Tu peux aller où tu veux.
Nous nous sommes de liège et notre OAA est à Bioul.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Organismes d'adoption en Belgique Empty
MessageSujet: Préparation, jugement d'aptitude-enquête sociale   Organismes d'adoption en Belgique EmptyJeu 28 Fév - 15:56

Ah, merci!
Bioul c'est Namur?

Une autre question:
Après avoir participé à un cycle de préparation, le Tribunal doit confirmer nos aptitudes sur base d'une enquête sociale. Je ne sais pas du tout qu'est-ce que je dois imaginer quand on dit "l'enquête sociale"confused .
Si on nous refuse, peut-on reessayer chez le même organisme ou il vaut miex aller ailleurs, doit-on refaire le cycle de préparation ou est-ce que cette participation est valable pour un certain temps?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Organismes d'adoption en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Organismes d'adoption en Belgique   Organismes d'adoption en Belgique EmptyJeu 28 Fév - 18:35

oui, c'est namur.

L'enquête social, c'est juste une AS qui vous reçoit dans ses locaux pour vous poser certaines questions un peu comme le rapport psy de l'OAA et puis elle (il) vient à votre domicile ... pas de quoi paniquer
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Organismes d'adoption en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Organismes d'adoption en Belgique   Organismes d'adoption en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organismes d'adoption en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organismes
» BELGIQUE
» Adoption en belgique
» adoption belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser