ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 adoption belgique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

adoption belgique Empty
MessageSujet: adoption belgique   adoption belgique EmptyDim 5 Aoû - 8:22

je sais qu on est pas beaucoup pour une adoption en belgique je voulais juste dire que vu notre situation il faut faire attention, on a appris par l acc que la maman bio devait donner son consentement de nouveau au tribunal c est a dire qu elle a 6 mois pour revenir sur sa decision et on ne nous l a pas dit a l ooa voila juste pour savoir si quelqu un etait au courant de cela
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

adoption belgique Empty
MessageSujet: Re: adoption belgique   adoption belgique EmptyDim 5 Aoû - 10:22

Salut Valérie,

Oui, je suis au courant... l'One nous avait expliqué la procédure durant la phase de préparation !
On nous confie donc, l'enfant minimum 2 mois après sa naissance et seulement si la mère ou les parents de naissance ont signé chez le notaire... ensuite, il y a le passage chez le juge (dont tu parles) qui confirme la décision.
C'est vrai que c'est un risque que nous prenons en voulant adopter en Belgique mais l'équipe de l'One nous a assuré que ce n'était jamais arrivé qu'une mère ou parents reviennent sur leur décision... si l'One estime qu'il y a un risque, l'équipe décide de ne pas confier l'enfant !

Je suis contente d'avoir choisi cet oaa... même si nous devons attendre un peu plus longtemps car j'ai confiance en eux et je crois qu'ils sont compétents et sérieux... Je ne suis pas inquiète !

Et toi, comment vas-tu ?
Comment s'est passé le rdv avec l'ACC ? As-tu des nouvelles encourageantes autres que celle ton message ?
Je pense bien à toi, à vous...

Bizzz

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption belgique Empty
MessageSujet: il y avait quelque chose de semblable dans l'ancienne loi   adoption belgique EmptyDim 5 Aoû - 10:26

j'ai lu les emails sur votre situation et je suis choquée par la légereté avec laquelle l'OAA a agi dans votre cas

c'est malheureusement une autre preuve du manque de professionalisme dans ces organismes, je peux en dire au moins autant pour l'adoption internationale

pour l'adoption belge, je connais pas la nouvelle loi mais je savais que sous l'ancienne loi, la mère abandonnait son enfant dans un premier, temps, il erstait 2 mois en poupouniere et ensuite les parents adoptifs pouvaient le prendre mais il fallait encore passer par le notaire ou la maman, eventuellement aussi le papa et parfois meme les grandparents devaient donner leur avis à nouveau..... alors ce n'est pas vraiment nouveau

d'autant plus incompréhensible que l'OAA n'a rien dit...... pour eux ça coule de source pour pour nous, les parents, ce n'est guère notre pain quotidien

j'espère de tout coeur que vous puissiez garder cet enfant qui est tellement dans votre vie vos coeurs

bon courage du fond du coeur pour vous

Irmy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption belgique Empty
MessageSujet: Re: adoption belgique   adoption belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption en belgique
» Organismes d'adoption en Belgique
» BELGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser