ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bibie
SemiAdmin



Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 11/08/2008

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyMar 12 Aoû - 0:24

Bonjour,
après un long parcours en PMA, nous espérons retrouver enfin un peu d'espoir en nous lançant dans le parcours de l'adoption afin de concrétiser enfin notre rêve le + cher. Je sais que le parcours sera long, mais au moins j'espère qu'il y aura le bonheur au bout.
Nous en sommes donc au tout début, les papiers de demande d'inscription pour le cycle de préparation sont dans l'enveloppe, mais je ressentais le besoin de partager cela avec d'autres, car j'ai quelques inquiétudes.
J'ai 34 ans, pas encore d'enfants et mon futur mari 48 et 2 filles d'un 1er mariage (on se marie le 6 septembre, ça approche!).
Comme je n'ai pas encore d'enfants, j'aimerais tant adopter un bébé, et j'ai bien peur de ne pas le pouvoir à cause de son âge à lui et qu'on nous dise que nous pourrons avoir qu'un enfant plus âgé, ou alors que nous serons en bas de la liste... cela me fait très peur de ne pas pouvoir un jour être maman, j'y pense sans cesse depuis 3 ans que nous essayons d'avoir ce petit bout. Bref, je suis vraiment contente d'avoir découvert un forum comme celui-ci, depuis le temps que je cherchais, et je suis impatiente de faire connaissance avec vous toutes et tous. merci de m'accueillir ici!
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 12 Aoû - 14:59

Bienvenue parmis nous...c'est avec plaisir que nous te soutiendrons...
Est ce que tu sais déjà un peu vers quel pays tu va te tourner ???
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Bibie
SemiAdmin



Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 11/08/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 12 Aoû - 15:27

merci beaucoup!
Non je ne sais pas du tout... à priori je serais tentée par la Belgique, mais j'ai peur que les délais ne soient encore plus longs? Sinon la Chine me tenterait bien aussi, mais en fait je me dis qu'à cause de l'âge de mon futur mari, j'ai bien peur que nos choix soient limités... Si qq'un pouvait me donner son avis à ce sujet ça me ferait vraiment plaisir.
Sinon voilà, ça y est, notre demande d'inscription à la préparation est envoyée... Seule crainte : j'ai peur qu'on me remballe mon dossier, car nous habitons ensemble depuis 5 ans, mais nous ne sommes domicilliés ensemble que depuis 2 ans et 7 mois, et nous serons mariés dans moins d'1 mois. Mais comme il faut soit être mariés, soit domiciliés depuis 3 ans... Le cycle commence en octobre et nous serons mariés d'ici là, j'espère qu'ils ne vont pas me renvoyer mon dossier pour les 3 semaines qui restent... Surtout que j'ai écrit que je leur enverrai une nouvelle composition de ménage juste après le 6 septembre (date de notre mariage)
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 13 Aoû - 8:34

Bonjour et bienvenue parmis nous ...

Ne perd pas courage, je pense qu'il y a une grande probabilité de voir votre projet aboutir. Perso, je suis en couple depuis 5 ans et nous avons démarré nos démarches d'adoption en oct 2006 (envoyé notre demande pour le cycle de prépa). Moi je vais sur mes 45 ans (à l'époque 43) et mon compagnon en a déjà 51 (à l'époque 49). J'ai déjà deux grands enfants d'un premier mariage (18 et 16).Nous sommes cohabitants depuis 4 ans mais au moment où nous avons commencé, il y a avait moins de 2 ans que nous étions domiciliés ensemble... Et tu vois,cela a abouti car notre dossier est bouclé et prêt à partir pour la Colombie . Nous avons signé avec "la croisée des chemins" fin juin dernier. Ce sera une petite fille entre 5 et 8 ans.
En fait, le "calcul" se fait en fonction de la moyenne d'âge du couple, donc je pense que rien n'est perdu pour vous, au contraire mais effectivement il faut vous orienter vers l'international ! Renseigne-toi à la croisée, ils sont vraiment formidables (Vois déjà sur leur site Internet). Il y a également un site français super bien fait qui donne toutes les conditions pour les pays http://www.agence-adoption.fr .

Bon courage et à très bientôt !

Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
Bibie
SemiAdmin



Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 11/08/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 13 Aoû - 9:31

merci bcp Cacahuète pour ta réponse!
Je vais aller voir le site. Je ne savais pas qu'ils faisaient la moyenne des âges, j'avoue que j'avais quand même l'espoir sercet qu'ils tiendraient compte de mon âge (34ans), sinon je crains qu'on n'ait pas la chance d'avoir un bébé (ou en tout cas un enfant de moins de 2 ans...). J'avoue que n'ayant pas d'enfants encore, je me vois mal adopter un enfant + âgé. ça me fait vraiment peur!
Pourquois dis-tu qu'il faut s'orienter vers l'international? En national ils sont + strictes pour l'âge?
Cela fait déjà presque 2 ans que tu as entamé les démarches si je comprends bien, mnt que ton dosier est envoyé, quand peux-tu espérer avoir l'attribution?
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

présentation Empty
MessageSujet: Colombia   présentation EmptyMer 13 Aoû - 12:24

Nous, nous sommes passé par Los Ninos de Colombia pour la Colombie.
Moi j'ai 34 ans et mon mari 43. Nous sommes sur liste d'attente pour un anfant de 0-23 mois depuis un an.
En Colombie, il font une moyenne entre l'âge des 2 parents.
Je te conseil aussi l'international.
Il y a aussi l'Ethiopie, où l'on peu avoir des enfants plus jeunes.
Les membres concernés te donnerons surement des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 13 Aoû - 13:39

Pour répondre à ta question sur le national, effectivement ils sont beaucoup plus strict sur l'âge...
En ce qui concerne notre attribution, on espère une réponse de la colombie pour Noel et après , heureusement, ça peut aller très vite, vu l'âge de l'enfant.

Au fait, j'ai entendu également qu'en Afrique, les enfants peuvent être plus jeunes mais attention au critères de mariage dans ce cas. De toute façon, tu recevras un vade mecum pendant les séances d'info qui reprennent tous les critères pays par pays ..
A bientôt.
C.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 13 Aoû - 13:40

Pour répondre à ta question sur le national, effectivement ils sont beaucoup plus strict sur l'âge...
En ce qui concerne notre attribution, on espère une réponse de la colombie pour Noel et après , heureusement, ça peut aller très vite, vu l'âge de l'enfant.

Au fait, j'ai entendu également qu'en Afrique, les enfants peuvent être plus jeunes mais attention au critères de mariage dans ce cas. De toute façon, tu recevras un vade mecum pendant les séances d'info qui reprennent tous les critères pays par pays ..
A bientôt.
C.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 13 Aoû - 13:53

Juste pour info, le vade mecum est en ligne sur ce forum...
Vous trouverez tous sur tous les pays...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Bibie
SemiAdmin



Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 11/08/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 13 Aoû - 18:35

merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Je ne vois pas où trouver le vade mecum sur ce site? Par contre j'ai été voir l'autre site français avec les conditions... et cela ne me rassure pas trop... Malgré que je n'aie "que" 34 ans, j'ai l'impression que tout est contre nous : mon mari qui a 48 ans, divorcé, et il a 2 enfants ( quand ils mettent comme condition max 2 enfants, cela peut-il compter si ce ne sont pas mes enfants mais uniquement les siens??)
Comme par exemple pour la Chine où si un des 2 est divorcé il faut être marié depuis 5 ans... alors que nous nous marions dans 3 semaines...
Bref, il y a à chaque fois une condition contre nous... je suis déjà découragée avant de commencer!
Moi qui rêvais d'être maman depuis des années, non seulement la nature n'a pas été clémente avec moi, mnt j'ai vraiment l'impression que c'est le sort qui s'acharne sur nous...
Enfin voilà... pour finir, une gentille dame de l'ACC m'a appelée pour me dire que mon dossier était mis en attente jusqu'à notre mariage (6 septembre), et qu'on n'aurait donc pas de façon certaine de place pour le cycle de préparation qui débute en octobre...
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 13 Aoû - 21:28

Bonsoir et bienvenue sur ce forum....

Ha NON ce n'est pas le moment d'être découragée... ce n'est que le début d'une formidable aventure...
Vous verrez votre projet évoluera, s'affinera en fonction des infos reçues...
Vous aussi cheminerez vers votre petit bout espèré.....
Il faut trouver le courage et les ressources , se battre pour ses rêves....
Il faut aussi être réaliste, actuellement ce parcours est très long et usant ... mais le bonheur est au bout...

Félicitations pour votre mariage... que la fête commence....
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Bibie
SemiAdmin



Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 11/08/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 13 Aoû - 23:51

merci beaucoup, non non je ne me décourage pas, et la patience je pense avoir appris à l'avoir avec 3 ans de galère pour essayer d'avoir ce bb tant espéré naturellement. Simplement j'espère juste que le sort ne s'acharnera plus sur nous, et que j'aurai la possibilité, un jour, d'être maman à mon tour... et que notre "cas" ne sera pas un obstacle à la plupart des pays.
Merci en tout cas à vous toutes pour votre accueil, je suis vraiment ravie d'être tombée sur ce forum, j'espère apprendre vite à vous connaître!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser