ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Colombie : délais et dossiers ? help !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lali
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2008

Colombie : délais et dossiers ? help ! Empty
MessageSujet: Colombie : délais et dossiers ? help !   Colombie : délais et dossiers ? help ! EmptyLun 8 Déc - 1:16

Bonsoir à tous !

Nous avons signé avec la croisée pour l'adoption d'un enfant entre 5 et 6ans à la croisée en COLOMBIE, vu les diffficultés en Russie. cheers
Qui va ou a adopté un enfant dans ces âges ?
Quels sont les délais en réel et non par la liste ?


Nous sommes en train de constituer notre dossier ...
C'est quoi un apostille ? Rolling Eyes
Vous avez fait comment pour faire vos photos ???
Bref plein de questions !!! scratch
un chouette guide sur la Colombie ? study
merci pour vos réponses !

Bisous
lali flower toute contente de faire un dossier administratif !
Revenir en haut Aller en bas
stefetgeo
SemiAdmin
stefetgeo


Nombre de messages : 46
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2008

Colombie : délais et dossiers ? help ! Empty
MessageSujet: Re: Colombie : délais et dossiers ? help !   Colombie : délais et dossiers ? help ! EmptyLun 8 Déc - 10:24

je ne sais malheureusement pas t'aider car nous comptons adopter en national mais je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette aventure.
J'espere que tu trouveras ici l'aide dont tu as besoin.
Bises
Stéphanie flower
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Colombie : délais et dossiers ? help ! Empty
MessageSujet: Re: Colombie : délais et dossiers ? help !   Colombie : délais et dossiers ? help ! EmptyLun 8 Déc - 14:02

Lali,

Nous sommes également passé par cette étape à La Croisée...
Normallement Madame Wauters a du vous donner un document avec la liste des documents à obtenir , voici la liste que je m'étais refaite pour nous :
- Lettre de presentation et motivation : lettre manuscrite (+ version word)
-Extraits d'acte de naissance futurs parents (international) + enfants déjà dans le ménage - Signés par OEC ou le bourgmestre
-Certificats de résidence futurs parents - Signés par le bourgmestre
- Extrait d’acte de mariage ou Composition de ménage- Signé par le bourgmestre
- Attestations de salaire futurs parents - Signature légalisée par le notaire
- Procuration ICBF (fournie par la croisée) - Signatures légalisées par bourgmestre
- 3 Lettres d'amis (non manuscrites)- Signatures légalisée par le notaire
- Album Photo
Pour les signatures, fais bien attention de les faire légaliser soit par le bourgmestre pour les documents obtenus à la commune, soit par un notaire pour les documents "privés" (amis ou employeurs), pour cela, tu prends rendez-vous avec un notaire et tu viens avec les documents signés et les photocopies des cartes d'identité des personnes qui ont signé.

L'apostille est le cachet des autorités belges compétentes sur tous les documents, cela est normallement pris en charge par la croisée et c'est fait sur base des signatures légalisées.

Enfin, pour les photos, à vous de composer un album qui vous ressemble et le personnaliser : nous avons fait 7 pages de photos, notre foyer, la famille élargie , la maison (intérieur et extérieur)et les activités en famille, avec les commentaires en Espagnol, le tout imprimé sur papier photo (20 x 30) et relié avec un beau papier et un lacet de cuir ... Cela prend beaucoup de temps mais c'est hyper important pour l'ICBF.

A noter aussi que nous avons préparé un tableau présentant la "capacité financière" qui reprend non seulement les données salariales (voir attestations des employeurs) mais aussi les autres biens : maison, comptes épargne, toutes les assurances (montant à estimer), etc... à la fois en Euros et en Dollars.

J'espère que ceci t'aidera ... Bon courage .

Bizz.

Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
lali
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2008

Colombie : délais et dossiers ? help ! Empty
MessageSujet: Re: Colombie : délais et dossiers ? help !   Colombie : délais et dossiers ? help ! EmptyLun 8 Déc - 23:16

salut cacahouhète !
alors là tu es trop TOP TOP
Merci cheers

j'avoue que tu as permis de préciser deux trois trucs...

je te mets comme contact ressources number one pour ma choupetta !!!
vous en êtes où ?

bisous
Lali
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Colombie : délais et dossiers ? help ! Empty
MessageSujet: Re: Colombie : délais et dossiers ? help !   Colombie : délais et dossiers ? help ! EmptyMar 9 Déc - 10:13

Salut Lali,
Heureuse que ces infos ont pu t'aider... N'hésites pas si tu as d'autres questions.
De notre côté on attend la décision de l'ICBF , notre dossier était parti fin aout, a été traduit puis déposé à l'ICBF le 23 octobre dernier ... la décision devrait donc tomber d'une semaine à l'autre. Entretemps, on suit les cours d'Espagnol à la croisée tous les lundis soirs et il y a aussi les réunions de notre groupe d'attente. Je pense que, comme pour vous, dès que la décision sera tombée, les délais devraient être raisonnables (environ 6 mois pour un enfant de 7 ans et 8 à 10 mois pour 6 ans)... 2009 sera peut-être notre année sunny ...
Au fait, Je me suis aussi inscrite sur le forum yahoo qui est français (donc pas tout à fait les mêmes procédures ni la même législation que chez nous) mais qui permet d'avoir des témoignages et des infos sur la Colombie. Le lien est http://fr.groups.yahoo.com/group/AdoptionColombie/
A bientôt.
Bizz.
Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colombie : délais et dossiers ? help ! Empty
MessageSujet: Re: Colombie : délais et dossiers ? help !   Colombie : délais et dossiers ? help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colombie : délais et dossiers ? help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DELAIS HAITI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser