ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 attente pour l'ethiopie au secours!!!!!

Aller en bas 
+6
sylvie
rara
Lydia
sanioli
Cécile
claude
10 participants
AuteurMessage
claude
SemiAdmin



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 01/02/2008

attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Empty
MessageSujet: attente pour l'ethiopie au secours!!!!!   attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! EmptyVen 12 Déc - 19:56

coucou me revoila,
nous sommes chez SE et notre dossier est fait depuis le 24 Juin. et oui bientot 6 mois!!!!
apparemment le dossier est dans l'orphelinat du "toutkoul" et nous attendons................ je commence à me demander si on ne nous fait pas marcher! cela fait des semaines(et je n'exagère pas) que nous fait espérer de jours en jours.... resonné mardi, puis resonné vendredi puis,...... y en a t il qui sont dans la même situation? on se demande si un jour on aura notre enfant.
il faut quand même savoir que normalement nous sommes sur liste d'attente mais étant donné que le dossier est au toutkoul, les attributions qui arrivent de l'amba nous passes sous le nez, et donc dite-moi quel est l'intérêt d'une liste d'attente alors que des couples arrivés après nous on déja une attribution?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2008

attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attente pour l'ethiopie au secours!!!!!   attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! EmptyVen 12 Déc - 20:37

Bonjour, moi c'est Cécile, seulement en phase de préparation.
Je ne comprends pas ta situation car je ne suis pas encore à ce stade, mais quel délai annonce-t-on au niveau de l'attente pour l'Ethiopie?
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attente pour l'ethiopie au secours!!!!!   attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! EmptyVen 12 Déc - 23:06

Bonsoir!!!
D'après mes dernières infos donnés par S.E les délais sont de moins d'1 an!!
Mais ne se prononcent jamais dans le délai exact!!!
Revenir en haut Aller en bas
claude
SemiAdmin



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 01/02/2008

attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attente pour l'ethiopie au secours!!!!!   attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! EmptySam 13 Déc - 14:12

je suis d'accord pour les délais mais ça change tout le temps!!! on nous dit avoir une photo pour noel mais le commence à douter!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2008

attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attente pour l'ethiopie au secours!!!!!   attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! EmptyLun 15 Déc - 23:08

Et, si je peux me permettre, au niveau de l'Ethiopie et dans cet organisme d'adoption, vous demande-t-on si vous avez une préférence pour le sexe de l'enfant? Ou bien c'est le hasard et c'est la découverte au moment de l'attribution?
Bonne soirée à toutes.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
SemiAdmin
Lydia


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : frontière luxembourgeoise
Date d'inscription : 09/01/2009

attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attente pour l'ethiopie au secours!!!!!   attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! EmptySam 10 Jan - 0:59

Salut, nous sommes aussi sur le point de nous diriger vers l'Ethiopie, y a-t-il du neuf pour vous? ça nous fait un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
rara
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : courtrai
Date d'inscription : 03/02/2009

attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attente pour l'ethiopie au secours!!!!!   attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! EmptyMar 3 Fév - 15:55

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je c pas trop comment faire, voilà moi aussi j'aimerais adopter en ethiopie, notre dossier est partie cette semaine et nous attendons d'etre convoquer, nous somme encore au tous debut, si pouvez me dire plus d'info sur l'adoption en ethiopie ça me ferais plaisir merci a vous tous !! Barbara
Revenir en haut Aller en bas
rara
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : courtrai
Date d'inscription : 03/02/2009

attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attente pour l'ethiopie au secours!!!!!   attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! EmptyMar 3 Fév - 21:50

mon mari et moi sommes un peux stresser pour passer ce jugement .... j'aimerais savoir si c des tests ou tous simplement il faut parler.... tous les jours je me renseigne un peux sur la culture ethiopienne etc ... quand on a introduit le dossier il faut combien de temps a peux pres pour recevoir l'accord (j'habite en flandre est ce que c pareille pour la walonie) merci de me repondre Barbara
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attente pour l'ethiopie au secours!!!!!   attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! EmptyMer 11 Fév - 0:14

Bonsoir et bienvenue Barbara ...

J'imagine que tu attends des nouvelles de l'ACC pour pouvoir commencer ... il y aura des séances d'infos, de sensibilisations collectives et individuelles organisées par l'ACC en collaboration avec un OAA que tu choisiras. Dès que tu auras "passé" cette 1ère phase préparatoire, une requête devra être déposée auprès du tribunal de la jeunesse ... une enquête sociale (en 2 RDV) sera demandée par le juge qui décidera ensuite si vous êtes oui ou non aptes à l'adoption. Puis viendront les RDV avec ton OAA ... la constitution de votre dossier et l'envoi dans le pays choisi. Et puis ... l'attente de ce fameux coup de fil magique qui fera de vous des parents comblés !

Voilà voilà ... pas de stress ... soyez vous-mêmes ... on vous fera parler de vous, de votre couple, de votre famille, de votre parcours, etc ...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attente pour l'ethiopie au secours!!!!!   attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! EmptyVen 13 Fév - 19:43

Bonjour et bienvenue su ce forum Barbara !!!
Bravo Sylvie... Tu as bien retenu !... Tu peux recommencer ! lolll
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attente pour l'ethiopie au secours!!!!!   attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! EmptyVen 13 Fév - 23:41

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah t'as vu ça dis Séverine ?!!! En fait ... je révise ... on ne sait jamais hein ?!

Bises à tes loustics !!
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attente pour l'ethiopie au secours!!!!!   attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! EmptyDim 22 Fév - 14:23

Mais quelles révisions hein dis !!! Je crois que c'est les plus chouettes de toutes tes études mdr !!!
Bizzz a toutes et à l'homme
Revenir en haut Aller en bas
tartine
SemiAdmin
tartine


Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2008

attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attente pour l'ethiopie au secours!!!!!   attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! EmptyMer 21 Oct - 12:26

Aahhh vous me faites peur... 1 an après le dossier??

Ils ne veulent plus nous dire d'estimation mais il y a un peu plus d'un an quand ils en avaient fait c'était 5 mois après dossier... On s'était dit que ça s'était allongé mais à ce point... attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Icon_sad

Mon dossier n'est toujours pas terminé, encore moins envoyé... attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Icon_neutral attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Ethiopie   attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! EmptyVen 30 Oct - 23:58

Bonjour!
On vient de passer la séance d'info chez SdE et on nous a dit, que +- 8 mois apres l'envoi du dossier au pays on va nous proposer un enfant. Pour pouvoir venir le chercher je ne sais plus exactement, mais quand mon mari a dit, que l' on pourrait adopter même un enfant de 4-5 ans, mais il devrait être plus jeune que notre dernier fils Oliver (il a maintenant 2,5 ans), alors on nous a repondu que ce n'est pas necessaire si grand, qu'on pourrait demander un enfant entre 0-3 ans et comme ca Oliver et notre futur enfant auront +- 1 an d'écart. Donc si je compte bien, Oliver aurait au plus 4 ans lors de la venue de l'enfant qui aurait alors 3 ans = 1,5 ans des ce moment jusqu'a l'arrivée de l'enfant attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Icon_question cela me parrait IMPOSSIBLE, il nous reste encore 1 seance de sensibilisation collective et puis les individuelles.
MAIS on a surement mal compris certaines choses - a mon avis l'age de l'enfant compte au moment de l'envoi du dossier (ainsi que l'age des parents - il faut avoir tel et tel âge au moment de l'envoi du dossier, pas au moment de l'arrivée de l'enfant). DONC en resumé de ce que je viens d'écrire = +- 8 mois apres l'envoi du dossier au pays on nous proposera un enfant de maximum 3 ans (si on demande 0-3 ans), Oliver aura alors 4 ans et lors de son arrivée l'enfant sera un peu plus agé. Mais malheureusement le delais entre la proposition et l'arrivé m'est sorti de la tête. Pas évident de retenir tous ces truc attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Icon_eek .
Il y a quelq'un qui peut préciser??????????
Bonne continuation à tous et à toutes:
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attente pour l'ethiopie au secours!!!!!   attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! EmptyJeu 5 Nov - 0:26

Quand nous avons entamé nos démarches notre fils avait 2,5 ans et on nous a aussi conseillé d'indiquer entre 0 et 3 ans. En Ethiopie les enfants sont souvent des bébés (en tout cas lors de mes démarches c'était le cas). Quand Ayantu est arrivée elle avait 8 mois et notre fils 4,5 ans.

Dans mon cas le délai entre l'attribution et l'arrivée était de 4 mois et c'était plus long qu'habituellement. Après l'attribution, il faut attendre le jugement éthiopien, puis la date de départ est fixée en fonction de l'état des démarches administratives.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attente pour l'ethiopie au secours!!!!!   attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! EmptyJeu 5 Nov - 13:37

Merci Pirouette!
C'est encouragant quand meme. Esperons. Mardi prochain on a la derniere seance de sensib. collective et apres le "stres" des seances de seinsib. individuelles commence. attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Icon_smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Ethiopie - Adoption simple ou plenière   attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! EmptySam 7 Nov - 0:09

Bonjour Pirouette et tous les autres!
Aujourd'hui j'ai appris que l'adoption en Ethiopie est simple, pas plenière. Elle pourrait devenir plénière seulement si les parents bio ne sont pas connus. Cela m'a un peu effrayé pour les droit des parents bion sur l'enfant, mais en tout les cas on m'a dit que les parent bio n'ont pas le droit de reprende l'enfant par exemple. On m'a dit que l'enfant n'a pas le droit hériter de nos parents (donc ses grands parents). Mais je me demande qu'est-ce que arrive si nous, les parents adoptifs, decedons. Est ce que la famille proche peut automatiquement s'en ocupper comme de nos enfants bio? J'éspère aue oui. Ouf.
En savais-vous quelque chose? Pirouette, vous avez aussi l'adoption simple?
Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attente pour l'ethiopie au secours!!!!!   attente pour l'ethiopie      au secours!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attente pour l'ethiopie au secours!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attente en interne
» Quel calme...
» Attente d'un accord TW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser