ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 "Petite" nouvelle... Bonjour,

Aller en bas 
+4
didsev
Cacahuete
rscpanda
Gazelle
8 participants
AuteurMessage
Gazelle
SemiAdmin



Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Bierghes
Date d'inscription : 05/12/2008

"Petite" nouvelle... Bonjour, Empty
MessageSujet: "Petite" nouvelle... Bonjour,   "Petite" nouvelle... Bonjour, EmptyMar 20 Jan - 15:49

Bonjour à tous,

Cela fait un moment maintenant que je vous lis régulièrement... et voilà je me décide enfin à me présenter.

Il y a déjà qlq années que je pense à l'adoption, mais mon compagnon n'était pas vraiment près et comme nous avions la chance de ne pas avoir de problème de stérilité il souhaitait d'abord avoir des enfants biologiques avant d'envisager une adoption.

Nous avons donc eu des jumeaux, 2 garçons, qui viennent d'avoir 9 ans il y a qlq jours.

Nous avons entamé la procédure d'adoption au mois de novembre 2008... oui nous n'en sommes encore qu'au tout début... .Notre dernière séance de sensibilisation collective est pour ce samedi 24 janvier.

Mon compagnon à 51 ans moi 43 et nous souhaitons adopter une petite fille.

Voilà, voilà…

Sylviane – Baudouin – Arthur - Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

"Petite" nouvelle... Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: "Petite" nouvelle... Bonjour,   "Petite" nouvelle... Bonjour, EmptyMar 20 Jan - 16:19

Bienvenue parmis nous.
Vous savez déjà vers quel pays vous allez vous tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Gazelle
SemiAdmin



Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Bierghes
Date d'inscription : 05/12/2008

"Petite" nouvelle... Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: "Petite" nouvelle... Bonjour,   "Petite" nouvelle... Bonjour, EmptyMar 20 Jan - 16:31

Merci beaucoup.

Vu notre situation d'âge et familiale nous avons le choix entre l'Inde et la Colombie, mais ce qui nous tracasse un peu actuellement c'est ce qui nous à été dit par un OAA hier, il semble que pour la Colombie vu notre age et l'age de nos enfants nous ne pourrions espérer qu'une petite fille de 9 ans car le temps que toutes les démarches soient faites nos enfants aurons 10 ans et la Colombie accorde des enfants avec une différence d'un an maximum par rapport aux enfants biologiques. ???

Nous aurions aimé une petite fille de 6-7 ans max...

Donc pour le moment nous sommes un peu dans l'expectative...
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

"Petite" nouvelle... Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: "Petite" nouvelle... Bonjour,   "Petite" nouvelle... Bonjour, EmptyMar 20 Jan - 19:01

Bonjour et bienvenue sur le forum ...

Je voudrais juste te rassurer un peu par rapport à ta demande ... S'il est vrai que l'âge est un critère important pour la Colombie, il ne s'agit pas de l'âge des enfants mais bien de l'âge des parents , en tout cas pas dans le sens que tu indiques ... Nous sommes actuellement en attente pour la Colombie, pour une petite fille entre 5 et 8 ans. Mon compagnon a 51 ans et j'ai moi-même 45 ans et nous vivons avec mes deux ados (bios) agés de 19 et 17 ans ...

Bonne continuation !
Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
SemiAdmin



Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Bierghes
Date d'inscription : 05/12/2008

"Petite" nouvelle... Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: "Petite" nouvelle... Bonjour,   "Petite" nouvelle... Bonjour, EmptyMer 21 Jan - 17:18

Merci Cacahuète,

Ceci me rassure un peu car c'était bien ce qui me semblait avoir compris auprès des autres OAA que nous avions déjà eu l'occasion de rencontrer. Ceux-ci nous avaient parlé du critère d'âge des parents mais pas du tout du fait que si nous avions des enfants bio la Colombie allait également en tenir compte et ne nous accorderait probablement pas un enfant avec moins d'un an d'écart que nos enfants bio. C'est lors d'un contact téléphonique avec le dernier OAA que la personne nous à expliquer cela et là je suis tombée un peu de haut...

Enfin j'ai rendez-vous avec cet OAA lundi c'est le dernier avec lequel nous prendrons contact avant de prendre notre décision pour commencer la sensibilisation avec l'un ou l'autre. flower
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

"Petite" nouvelle... Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: "Petite" nouvelle... Bonjour,   "Petite" nouvelle... Bonjour, EmptyJeu 22 Jan - 23:51

Bienvenue sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
SemiAdmin
Lydia


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : frontière luxembourgeoise
Date d'inscription : 09/01/2009

"Petite" nouvelle... Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: "Petite" nouvelle... Bonjour,   "Petite" nouvelle... Bonjour, EmptySam 24 Jan - 0:09

Salut,
bienvenue sur ce forum!
Nous, nous sommes en procédure pour l'éthiopie. J'espère que tout se passera bien pour vous. Nous avons eu la première sensibilisation individuelle ce matin. Ouf, déjà une de moins, en 2!
Revenir en haut Aller en bas
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

"Petite" nouvelle... Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: "Petite" nouvelle... Bonjour,   "Petite" nouvelle... Bonjour, EmptyLun 26 Jan - 22:06

bonjour et bienvenue parmis nous !!!
bonne continuation dans vos demarches

laurence
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

"Petite" nouvelle... Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: "Petite" nouvelle... Bonjour,   "Petite" nouvelle... Bonjour, EmptyVen 30 Jan - 22:43

Bonsoir et bienvenue sur ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
lali
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2008

"Petite" nouvelle... Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: "Petite" nouvelle... Bonjour,   "Petite" nouvelle... Bonjour, EmptyVen 6 Fév - 1:20

Bienvenue sur le forum et dans l'aventure !
Nous allons aussi adopter une petit fille de 5-6 ans flower en Colombie et nous avons déjà 3 garçons bio de 7, 9 et 11 ans ! cat rendeer albino
Jamais entendu parler de cette différence d'âge avec les enfants !
Nous sommes en plein montage du dossier pour la Colombie !
Alors bon courage pour ton choix , nous sommes à la Croisée et ils nous conseillent tb !
A bientôt

Lali
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
SemiAdmin



Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Bierghes
Date d'inscription : 05/12/2008

"Petite" nouvelle... Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: "Petite" nouvelle... Bonjour,   "Petite" nouvelle... Bonjour, EmptyVen 6 Fév - 15:34

Nous allons également nous diriger vers la Croisée des Chemins... Very Happy

Moi non plus je n'avais jamais entendu parler de cette différence d'âge mais je suppose que c'est la politique de cet OAA... plus que la règle de ICBF...

Bon courage également à toutes et tous dans vos démarches.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

"Petite" nouvelle... Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: "Petite" nouvelle... Bonjour,   "Petite" nouvelle... Bonjour, EmptyVen 6 Fév - 17:49

Pour info, le site de l'ICBF http://www.icbf.gov.co/Nuestros_programas/adopciones.html

Beaucoup d'infos en Espagnol mais également en anglais.

Bonne continuation.
Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

"Petite" nouvelle... Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: "Petite" nouvelle... Bonjour,   "Petite" nouvelle... Bonjour, EmptyVen 6 Fév - 18:42



Eclaircissement concerne l’âge de l’enfant qui serait attribué à ces familles. Pour répondre à ce thème, l’article 3.4.6 Familias solicitantes con hijos (familles solicitantes avec enfants), qui fait partie intégrante des nouveaux critères techniques de l’ICBF établis en date du 19 septembre 2007.

Cet article est en espagnol mais il y est précisé que « Quand le couple souhaite adopter un autre enfant plus jeune que celui qu’ils ont, leur demande sera prise en considération pour un enfant qui serait au moins un an plus jeune que le leur… ». (première phrase de l’annexe 2)

Il est vrai que ce critère, comme d’autres d’ailleurs, n’a pas toujours été appliqué mais l’ICBF compte désormais être beaucoup plus stricte dans leur application.

Pour prendre connaissance de ce nouveau critère de l’ICBF, il faut aller sur leur site www.icbf.gov.co/Nuestros_programas/adopciones.html, cliquer sur « Lineamientos técnicos Programa Adopciones » puis aller à la page 92 article 3.4.6. Familias solicitantes con hijos.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

"Petite" nouvelle... Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: "Petite" nouvelle... Bonjour,   "Petite" nouvelle... Bonjour, EmptySam 7 Fév - 11:50

Merci Fabienne pour ces précisions... D'après ce que j'en comprends et les discussions que nous avons lors de nos réunions avec notre OAA, ce critère "supplémentaire" n'est applicable que lorsque le couple a déjà un ou des enfants plus jeunes que ce qui est prévu dans leurs critères , un exemple : un couple de plus de 45 ans qui normallement entre dans la catégorie "enfant de plus de 7 ans" mais qui aurait déjà un enfant de 5 ans, pourrait alors demander un enfant de 4 ans (un an plus jeune)...

Pour rappel, voici les critères de l'ICBF :
Parents entre 25 et 38 : enfant de 0 à 2 ans
entre 39 et 41: enfant de 3 à 4 ans
entre 42 et 44 : enfant de 5 à 6 ans
à partir de 45 : enfant de 7 ans et plus
femmes célibataires : enfant de 7 ans et plus
(l'age des parents : la moyenne des deux)

Courage à tous et toutes .
Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

"Petite" nouvelle... Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: "Petite" nouvelle... Bonjour,   "Petite" nouvelle... Bonjour, EmptySam 7 Fév - 20:00

« Quand il y a une différence d’âge significative dans le couple adoptant, la présélection se fera en tenant compte particulièrement de l’âge de la personne qui sera la plus présente dans l’éducation et les soins quotidiens de l’enfant. L’ICBF appliquera des critères en fonction de la situation particulière de chaque candidature et évitera d’utiliser des moyennes mathématiques. » ( voir lineamientos tecnicos page 91)


Je précise que tu j'ai obtenu ces informations de l’OAA qui m’accompagne dans ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Contenu sponsorisé





"Petite" nouvelle... Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: "Petite" nouvelle... Bonjour,   "Petite" nouvelle... Bonjour, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Petite" nouvelle... Bonjour,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur ce forum petite presentation
» Nouvelle sur ce forum petite presentation
» Une petite Nouvelle
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser